CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des mmo immersif, "role play"?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 05:13:11

Salut à tous!
Je crée ce topic pour parler de mon désespoir vis à vis des mmo.
Je ne suis pas un gros joueur de mmo, je ne suis même jamais ne serait-ce que monté niveau max avec un personnage dans un mmo, car ce n'est pas cet aspect là qui m’intéresse, je n'aime pas le grind, je ne suis pas du genre à arrêter de jouer et à me remettre à jouer au jeu pendant 500h juste par ce qu'une maj à rajouté 10% de dégât sur une arme (ok j’exagère, quoi que, j'ai l'impression qu'à lire certaines personnes c'est un peu ça :o)) ) et tout ce genre de truc.

J'en ai essayé pas mal, mais aucun ne m'a vraiment procuré ce sentiment que je recherche dans un mmo, la plupart sont linéaires, avec plein de quêtes, un game design souvent très similaire à ce genre, et ça ne m'intéresse pas du tout, ce que je cherche dans un "mmo", c'est un peu l'idée que j'avais de ces jeux quand j'étais encore petit et que je n'y avais jamais touché, quelque chose d'immersif, qui ne ressemble pas vraiment à un "jeu vidéo" dans sa structure, par là je veux dire que par exemple j’ai récemment essayé wildstar et c'est l'exemple parfait de ce que je veux éviter, l'univers même du jeu te fait comprendre que tu es dans un jeu vidéo.

Je cherche quelque chose de non linéaire, avec surtout, un aspect social et vivant entre les joueurs, du dialogue, des contacts, plusieurs types d'activité possibles, pouvoir faire un peu de ci, un peu de ça...Quand je joue à des mmo, souvent je ne vois personne parler, et j'en viens à regretter de ne pas avoir connu les débuts du MMO dans des truc comme Everquest par exemple, certes aujourd'hui je n'aimerai pas le gameplay du jeu lui même, mais le coté social avait l'air d'être bien présent, ça avait l'air assez immersif et vivant, de même pour Star Wars Galaxies par exemple.

Il n'y a que ArcheAge qui m'a procuré ce sentiment de liberté à quelques rares occasions une fois l'histoire principale finie, mais ça reste encore très limité et bien trop gâché par le système Pay to win du jeu.

Donc voilà, je me demande, est-ce qu'il existe des mmo axé sur le contact entre joueurs, l'évolution dans un monde immersif, non linéaire, la liberté etc, et pas uniquement sur les combats, les raids, le loot et autre? Et je ne suis pas intéressé par un truc comme Eve Online, c'est trop tactique et pas du tout ce que je cherche :o))
En gros j'aimerai un truc pour vivre ma petite vie comme je veux dans un monde persistant et vivant, je ne sais pas vraiment quoi dire de plus :o))
J'ai mis role play entre guillemet car je ne cherche pas vraiment à faire du roleplay en profondeur dans les dialogues et autre, je cherche juste un jeu immersif.
Merci :hap:

Message édité le 21 juin 2016 à 05:14:44 par MoonKana
Kronos1er Kronos1er
MP
Niveau 1
20 juillet 2016 à 13:58:06

Et bien tu as Slayer Online qui est un mmorpg amateur datent de 2004 il me semble (graphiquement il envoie pas du pater) il n'y a plus beaucoup de monde en se moment et c'est dommage car c'est un jeu qui vivait avec les joueurs, si tu voulait ajouter une quêtes au jeu tu l'envoyais au développeur et ils pouvaient l'ajouter, pareille avec les constructions et les pnj enfin bref il n'est plus actif depuis quelque mois mais tu peut toujours y allez faire un tour: http://www.slayersonline.net/

Si non tu as Shin Sekai Online qui est dans le même style Slayer Online, ce jeu est encore en développement et il est arrêter depuis au moins un ans, mais le développeur a promis de ne jamais abandonner le projet donc on peut s'attendre a un retour du jeu dans les années qui viennent si tu veut allez voir a quoi sa ressemble voici le lien : http://www.shinsekaionline.com/accueil/

Voilà, voilà . . .

Après c'est très difficile de trouver des mmo dans le même genre qui en plus de ça est une communauté française active :/
A l'heure d'aujourd'hui les joueurs préfèrent jouer dans leurs coin et la communauté est moins sociable qu'avant, sauf exception a TERA ou l'année dernière j'ai pu construire une guilde de 15 personne juste en les rencontrent par le jeu, m'enfin il n'y avait finalement qu'un quart des membres actifs :/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : WolkAde2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment