CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Procédure pour jouer sous Windows 8

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:00:07

J'ai pas mal galéré pour enfin réussir à refaire tourner le jeu, donc je vous livre ici la méthode "pas à pas" que j'ai suivie. C'est une compilation d'infos qu'on peut trouver sur ce forum ou ailleurs, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible dans la succession des étapes à accomplir.
Puisse ce tutoriel aider d'autres joueurs à retrouver John Cooper et ses acolytes dans leur traque d'El Diablo...

-Installez Desperados normalement. Notez où se situe le dossier d'installation du jeu.
-Téléchargez l'archive zip suivante: http://188.138.113.72/SHARE/rpollice/DSWin8.zip
-Avec winrar, winzip, 7zip ou tout autre décompresseur extrayez les deux fichiers (ddraw.dll et aqrit.cfg) et placez-les dans le dossier qui contient l'exécutable "game.exe" du jeu.
-Allez sur la page http://sourceforge.net/projects/dxwnd/files/Latest%20build/ pour récupérer l'utilitaire DxWnd
-Téléchargez l'archive V2_02_90_build.rar et pas une autre version
-Décompressez le fichier où vous le souhaitez
-Ouvrez ensuite "dxwnd.exe" en tant qu'administrateur (clic droit sur "dxwnd.exe" puis clic gauche sur "Exécuter en tant qu'administrateur")
-Allez dans le menu "Edit" et sélectionnez "Add". Une fenêtre intitulée "Target" s'ouvre
-Dans l'onglet "Main" rubrique "Name" entrez le nom du jeu, à savoir "Desperados"
-Dans l'onglet "Main" rubrique "Path" cliquez sur les "..." et parcourez l'arborescence des répertoires de votre ordinateur jusqu'à afficher le dossier contenant l'exécutable "game.exe". Sélectionnez cet exécutable.
-Dans l'onglet "Main" rubrique "Generic" décochez la case "Run in Window" pour que le jeu s'affiche en plein écran (si vous voulez qu'il s'affiche dans une fenêtre laissez la case cochée)
-Dans l'onglet "Main" rubrique "Position" mettez 0 comme valeur de X et de Y pour que l'écran du jeu soit correctement centré (si vous êtes resté en mode fenêtre vous pouvez laisser 50). W et H correspondent à la taille d'affichage (par défaut 800x600). Personnellement je laisse inchangé mais vous pouvez entrer les valeurs de votre résolution d'écran actuelle si vous le souhaitez)
-Dans l'onglet "Video" rubrique "Vindows handling" cochez la case "Modal Style"
-Dans l'onglet "Video" rubrique "Color management" cochez la case "Set 16BPP RGB565 encoding"
-Dans l'onglet "Input" rubrique "Cursor handling" cochez la case "Hide Cursor". Le curseur devrait "laisser des traces" sur l'écran du menu du jeu mais tout ira bien pendant le jeu lui-même
-Cliquez sur OK en bas à droite de la fenêtre "Target" pour valider tous ces paramètres.
-Dans la fenêtre "DXWnd" un rond vert doit apparaître avec la mention "Desperados"
-Allez dans le menu "File" et cliquez sur "Save" pour conserver vos paramètres.
-Laissez la fenêtre "DXWnd" ouverte

Si votre ordinateur a plusieurs processeurs (autrement dit si le jeu se bloque soudain alors que tout fonctionnait bien!)
-Dans le répertoire d'installation de Desperados ouvrez l'exécutable "Desperados.exe"
-Appuyez sur les touches Ctrl+Alt+Suppr et ouvrez le "Gestionnaire des tâches"
-Dans la fenêtre "Gestionnaires des tâches", dans l'onglet Processus, repérez l'exécutable ("Desperados loader" chez moi)
-Faites un clic droit sur cet exécutable et sélectionnez "Accéder aux détail"
-Dans l'onglet Détails repérez à nouveau l'exécutable
-Faites à nouveau un clic droit sur cet exécutable et sélectionnez "Définir l'affinité"
-Une fenêtre "Affinité du processeur" s'est ouverte.
-Décochez tous les processeurs (UC) sauf un, peu importe lequel vous conservez.
-Cliquez sur OK

-Lancez le jeu en cliquant sur l'exécutable "game.exe" (ou via l'interface de Desperados.exe)

Pour toute nouvelle partie:
-Ouvrez au préalable dxwnd
-Effectuez la manœuvre pour ne conserver qu'un processeur actif pour le jeu (si bien sûr vous avez plusieurs processeurs!)
-Lancez le jeu!

Rq: Si une fenêtre apparaît indiquant qu'une "list" a été changée, cliquez de manière à valider les changements.

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
28 mars 2015 à 19:14:44

Oh tu es génial, Eaglestorm !
Un immense merci !
Ca tourne enfin nickel sur Windows 8.1 !

Yocococo Yocococo
MP
Niveau 12
05 avril 2015 à 19:36:59

Super merci bien pour la soluce eaglestorm :-))) ça va en dépanner plus d'un ! Moi compris :p)
ça faisait longtemps qu'on t'avais plus vu trainer par ici d'ailleurs !
C'est génial de voir qu'il y a encore une communauté active autour de ce jeu :content: !

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 19:22:13

Bah actif je sais pas trop. Qui bouge encore un peu oui^^...
Pour dxwnd il y a un dossier export dedans j'ai mis mon fichier "desperados.dxw". Je croyais avoir sauvegardé avec save mais non j'ai encore du tout refaire. Mais bon ça fonctionne c'est l'essentiel. A force refaire la manip entière ne prends pas trop de temps.

cpause cpause
MP
Niveau 1
12 avril 2015 à 20:33:58

Bonjour, je précise que je viens de créer mon compte pour te remercier car c'est un de mes jeux favoris quand j'étais plus jeune. je pensais ne plus pouvoir y joué un jour, donc grand merci à toi, j'ai suivi toutes les étapes dans l'ordre. reste juste un peu de traces de souris dans le menu, mais non présent dans le jeu, je précise que je suis sur Windows 8.1 et que je conseille cet manip :) encore merci Eaglestorm !

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 11:45:15

Tant mieux si tu as pu y rejouer! J'espère que tu l'as trouvé aussi bien aujourd'hui qu'il l'était dans tes souvenirs. :)

Yocococo Yocococo
MP
Niveau 12
08 mai 2015 à 20:01:45

Alors quelques petites précisions :-)))

Voici ma conf' : Intel Core i5, 6Go de ram, Windows 8.1 64bits, résolution 1366*768

Perso à l'install' j'ai eu le fameux "erreur 50", pour palier à ça
:d) parcourir les fichiers sur le CD, clique droit sur "Desperdos.exe" puis "Executer en tant qu'administrateur"
ça devrait être ok pour l'installer

J'avais toujours des bug d'affichage en cour de jeu, du coup :
:d) aller dans le dossier d'installation du jeu, clique droit sur game.exe, propriété, onglet "compatibilité" cocher "executer en tant qu'administrateur' et passer en mode de compatibilité Windows XP SP2

Pour le cas des pross à 2 coeurs ou plus :
:d) Tu y étais presque eaglestorm, mais c'est pas le "Desperados loader" qu'il faut modifier, ça c'est juste la fenêtre ou il y a "lancer le jeu" "désinstaller", etc ... pour modifier l'affinité il faut lancer le jeu, revenir au bureau (alt+tab ou la touche windows ou ctrl+alt+supp) et ouvrir le gestionnaire des taches, il faut modifier l'affinité de game.exe, c'est à dire la même chose que ce que tu expliquais eagle mais pour le processus game.exe pas desperadosloader.exe

Pour finir je me suis amusé un peu avec les options du programme DXWnd.exe,
dans l'onglet Video j'ai passé l'option Screen Resolution à "Monitor native mode" pour le moment je joue encore un peu avec ce petit programme bien pratique :-)

En tout cas très bon tuto Eagle, très clair, merci bcp :hap:

Yocococo Yocococo
MP
Niveau 12
08 mai 2015 à 20:06:26

Ah oui autre précision j'ai mis le jeu à jour aussi ! Ca en revanche je sais pas encore si c'est bien ou pas, à tester !!

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
14 mai 2015 à 21:06:53

Ca change rien je crois.

Yocococo Yocococo
MP
Niveau 12
23 mai 2015 à 14:39:55

Petites infos pour W7 :

:d) je n'ai toujours pas réussi à régler complètement le "game.exe a cessé de fonctionner"
Mode de compatibilité XP, lancé en tant qu'admin, un seul UC accordé au processus. Ca a déjà bien réduit le nombre de fois ou il me pète cette erreur ... Je vais essayer de baisser la ram reconnue au démarrage (ça avait marché pour Toy Story 2 https://www.youtube.com/watch?v=tXo8UqCXJLY !). Jeu mis à jour au passage.
J'ai pas essayé avec le petit programme. Je reviens vers vous dès que j'ai du neuf :-)))

Lfufum Lfufum
MP
Niveau 1
29 octobre 2015 à 04:22:38

Le jeu buguait, j'ai suivi la démarche et ça fonctionne mieux.
Seul problème : la zone de vision des ennemis. Quand il y a une zone de vision active le jeu se met à buguer, j'ai limite 1 image toutes les 30 secondes. Ça gâche carrément tout, vu que c'est quand même important.

J'aimerais savoir comment je peux faire pour que ça ne bugue plus du tout. Le jeu marche niquel sinon.

Merci d'avance :)

joletaxi59 joletaxi59
MP
Niveau 6
09 novembre 2015 à 18:45:40

Même problème mais sur win10 :up:

joletaxi59 joletaxi59
MP
Niveau 6
09 novembre 2015 à 19:18:59

...quee mon vdd

sachant que je n'arrive pas a décompresser l'archive puisque que ce nest pas un fichier compressé

Merc da'avance pr votre aide qui me sera très précieuse

Nico-2mil_59 Nico-2mil_59
MP
Niveau 5
23 décembre 2015 à 20:43:49

J'arrive à lancer le jeu et à y jouer mais le jeu crash subitement au bout de 15-20 mn ( il se fige et le son saccadent ).
Quelqu'un pourrait m'aider à enlever ces crash?

Nico-2mil_59 Nico-2mil_59
MP
Niveau 5
24 décembre 2015 à 15:13:47

J'ai fait la manip avec le processeur ( je lance le jeu via DXWnd , puis arrivez dans les menus je fais ALT+TAB , je fais la manipulation sur le gestionnaire des tâches ) mais quand je reclique sur l'icone du jeu. J'ai un écran noir pendant 2-3s puis je suis obliger d'éteindre le jeu avec le gestionnaire des tâche.
Quelqu'un aurait une solution à mon problème?

ps: Je suis sur windows 8.1 avec un Intel(r) Pentium(r) Cpu g860 @ 3Ghz avec 4 go de ram

fabolive fabolive
MP
Niveau 3
06 avril 2016 à 18:44:42

merci beaucoup pour ce tuto clair et concis. Je suis sous windows 10 et ça fonctionne parfaitement. Je vais essayé aussi cette manip pour Robin Hood car j'ai le même problème que Desperados.

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
03 août 2017 à 19:15:25

Merci beaucoup eaglestorm pour ton travail de synthèse, et merci à Fabolive pour voir signalé ce topic dans le forum de Robin Hood !! :coeur: :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.1€
La vidéo du moment