CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Switch] Toujours obligé d'entrer son e-mail ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
07 août 2019 à 11:08:56

Bonjour. J'ai prévu de me prendre la version Switch du premier Doom à partir du moment où on ne sera plus obligé d'entrer son e-mail pour pouvoir y jouer...

Est-ce que Bethesda a corrigé ça, depuis ? Ou alors toujours pas ?

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
07 août 2019 à 11:27:42

ça craint que Bethesda ai fait ça pour un jeu qui a plus de 20 ans...

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
07 août 2019 à 11:36:31

Pas faux... mais ça ne répond pas à ma question.^^'

Tu sais si c'est toujours obligatoire de le faire ? Ou ils ont bien corrigé ça depuis récemment ?

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
07 août 2019 à 12:58:16

J'ai pas vérifié mais je suis plus que sur que ces bras cassés n'ont toujours pas résolu leur "érreur"

wawan_breizh wawan_breizh
MP
Niveau 5
17 août 2019 à 14:30:52

mise à jour faite, plus besoin d'entrer "forcément" l'adresse e-mail !

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
17 août 2019 à 15:17:57

ça me sidère quand même que Bethesda ai mis en place ce système...

Mais bon c'est une épine retirée du pied.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 16:01:49

Cool ! J'ai pu enfin tâter pour la première fois de ma vie d'un titre Doom ! :-p

Au départ, j'avais vraiment peur que Bethesda allait complètement zapper la mise à jour malgré leur "promesse", mais finalement, ils l'ont tenue ! :noel:

Message édité le 17 août 2019 à 16:02:35 par gaelrasengan
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
17 août 2019 à 16:09:49

Le 17 août 2019 à 16:01:49 gaelrasengan a écrit :
Cool ! J'ai pu enfin tâter pour la première fois de ma vie d'un titre Doom ! :-p

Désolé de te demander ça mais pourquoi ne pas simplement avoir les wads de Doom 1 et 2 + un sourceport (comme GZDoom, le plus accessible pour les néophytes)?

Le 17 août 2019 à 16:01:49 gaelrasengan a écrit :
Au départ, j'avais vraiment peur que Bethesda allait complètement zapper la mise à jour malgré leur "promesse", mais finalement, ils l'ont tenue ! :noel:

J’espère qu'ils vont aussi tenir la promesse d'avoir un jeu qui ne soit pas buggé à outrance (surtout que je suis super intéressé par TeS VI)

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 17:03:07

Très simple. Je n'ai aucune idée de ce qu'est un Wad et encore moins un sourceport. :rouge: (si c'est du langage PC, ça tombe mal : je suis loin d'être un PCiste et je connais très peu le jargon de ce support, même s'il m'arrive de jouer à plusieurs jeux sur Steam^^')

Et à la base, j'avais prit Doom sur Switch car il me restait un peu d'argent sur mon compte après avoir prit le DLC de Dragon Quest sur SSBU. Il n'y avait pas beaucoup de jeux Eshop qui me tentait parmi ceux que je n'avais pas encore acquis et ceux qui sont sortis depuis (surtout que je n'avais pas assez pour certains d'entre eux) et le seul qui semblait me faire de l'oeil en plus d'être parfait niveau prix au vu de ce qu'il me restait sur mon portefeuille, c'était ce fameux portage de Doom.

Bon après, ça ressemblait plus à un achat compulsif qu'à autre chose, mais d'un autre côté, j'étais curieux de savoir ce que ça faisait de jouer à ce jeu en mode portable :noel: (vu que je prend de temps en temps ma Switch en dehors de son dock (à l'extérieur en revanche c'est plus rare, sachant que je préfère son mode "salon" et que j'ai un peu la frousse qui lui arrive un accident par mégarde :hap: ... mais vu que c'est une console hybride, je ne vais pas me priver d'utiliser cette fonction de temps à autre^^)

Message édité le 17 août 2019 à 17:05:50 par gaelrasengan
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
17 août 2019 à 21:01:08

Aucuns problèmes, c'est juste que les version PC sont probablement les meilleures grace au modding qui était là depuis des décennies.

C'est quand même dommage que Bethesda n'ai pas pu faire un plus grand effort pour ces portages

Tardigrade_ Tardigrade_
MP
Niveau 9
23 août 2019 à 08:30:28

Le Wad c'est ton jeu (DOOM2.wad), le source port c'est l'éxécutable (.exe) qui va te permettre de jouer au jeu.

Un wad avec un éxécutable pour Doom pèse quelques MO c'est facilement envoyable sur Discord, Facebook ou par Mail par exemple.

Je pense que Bethesda ce fou bien de la gueule des joueurs :).

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
23 août 2019 à 16:55:47

Oui, le moteur d'origine de Doom est simplement compilé dans l'exe du jeu de base (mais inutilisable sur les OS 32 et 64 bits comme Windows 7)

Pour faire simple un sourceport reprends tout les assets d'une "Iwad" (Internal WAD) comme Doom.wad, Doom2.wad, Plutonia.wad ou tnt.wad et les fait tourner sous un moteur custom (qui peut faire des choses qui ne sont pas possible dans le jeu d'origine comme regarder en haut et en bas)

Le 23 août 2019 à 08:30:28 Tardigrade_ a écrit :
Je pense que Bethesda ce fout bien de la gueule des joueurs :).

Je plussoie a fond et ce n'est pas nouveau de leurs part (depuis la re-réedition de Skyrim)

PS: Wad veut simplement dire "Where's All the Data"

Message édité le 23 août 2019 à 16:56:53 par Ikagura0
--_-_---_-__--- --_-_---_-__---
MP
Niveau 6
26 août 2019 à 06:29:45

Ils n'ont pas corrigé la musique ralentit par contre. :(

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
26 août 2019 à 10:13:47

Le 26 août 2019 à 06:29:45 --_-_---_-__--- a écrit :
Ils n'ont pas corrigé la musique ralentit par contre. :(

Comment ça se fait? C'était pas plus simple de faire un enregistrement en .ogg de la musique sur un bon vieux Roland pour ensuite l'utiliser comme soundtrack?

On est plus à l'époque des musiques en format .mid, même les sourceports modernes peuvent mettre des musiques custom comme ça...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.79€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment