CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Brutal Doom PlayStation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Elite-War-Elfe Elite-War-Elfe
MP
Niveau 11
03 mars 2016 à 21:26:08

:hello:

Si, comme moi, vous êtes nostalgique de la version PlayStation de Doom et que vous appréciez Brutal Doom, vous savez peut-être qu'elle a été émulée et qu'elle fonctionne avec la dernière version du mod, la v20b.

Pour les besoins de cette vidéo, je fais usage d'une version que j'ai personnalisée de Brutal Doom v20b + Doom PlayStation.

https://www.youtube.com/watch?v=8GPaWODGEgw

Qualité peut-être aléatoire, je viens de la poster sur youtube.

Il existe néanmoins quelques différences entre la version PlayStation que vous pouvez encore avoir en version disque et cette version émulée :

-Il y a bien plus de niveaux répartis en épisodes supplémentaires.

-Certains niveaux peuvent comporter une sortie secrète alors que ce n'est pas le cas sur la PlayStation 1 (exemple le niveau 25 sur Psone, comporte une sortie secrète sur pc, qui fut retirée sur PlayStation et a été rajoutée sur cette version).

-Le monstre Arch Vile qui avait été retiré de la version PlayStation originale fait ici son retour.

Pour y jouer, vous devez télécharger GzDoom ou Zandronium, la dernière version du mod, le jeu sur pc ou selon votre choix, la version PlayStation émulée que vous pouvez trouver sur Mod Db. Je vous épargne les explications pour paramétrer les réglages graphiques et techniques de ces émulateurs.

Le lien pour la version Play, c'est ici :

http://www.moddb.com/mods/brutal-doom/addons/playstation-doom-for-brutal-doom-final/page/4#comments

Il vous faudra lancer Brutal Doom + Doom PlayStation avec Doom 2 pour que cela fonctionne, et parfois insister un peu : le lancement s'avère parfois un peu capricieux.

Essayez avec diverses versions de Zandronium et GzDoom. Fonctionne chez moi avec GzDoom G2.0.05 même s'il faut parfois insister plusieurs fois pour que ça démarre.

:d) Notez cependant qu'il y a une petite erreur que vous devez corriger manuellement au niveau des fichiers monstres. Cela concerne le Nightmare spectre.

https://www.noelshack.com/2016-09-1457035523-screenshot-doom-20160303-200649.png

Le cochon noir est un ennemi exclusif à la version PlayStation, qui n'existe normalement pas sur pc.

Or dans la version dont j'ai donné le lien, ils se sont plantés sur ses points de vie, qui sont normalement de 300. Sur PlayStation, il est un peu plus solide que ses homologues.

Téléchargez la version en lien, prenez le fichier .pk3 qui se trouve dedans et renommez-le en .zip, ensuite ouvrez le fichier Nightmarespectre.txt et changez la valeur "health 200" en "300".

Même après avoir été renommée en .zip, l'archive reste fonctionnelle. Tâchez juste de ne pas en extraire le contenu et de l'utiliser d'un bloc.

Message édité le 03 mars 2016 à 21:30:26 par Elite-War-Elfe
Elite-War-Elfe Elite-War-Elfe
MP
Niveau 11
04 mars 2016 à 02:56:40

Note : remplacez aussi le fichier "baron.txt" par celui de la version v20B.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 26.47€ Switch 199.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment