CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Adopter un animal à la spa

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
brachyhunter brachyhunter
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 02:53:54

Bonsoir , j’aimarais faire une surprise pour ma famille et j’aimerais y aller seul (où avec un ami) à la SPA de Gennviller je me suis arranger d’avoir les justificatifs domicile et de revenu sans qu’elle sache que c’est un chat que j’en vais adopter j’ai évidemment 18 ans , maisssss ils me demande la présence de toute la famille.... déjà sa gâche un peu la surprise et surtout bahhh ma mère travaille donc elle peut pas trop se déplacer ... C’est la SPA de Gennviller qui m’a demander sa , vous avez déjà adopter un chat ou autre sans à avoir ramener votre famille ou c’est Vraiment partout obligatoire (je suis du 93 donc Île de France)

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
12 septembre 2019 à 23:28:45

Offrir un animal en faisant une surprise c'est vraiment la pire idée.
C'est un être vivant, pas un objet. Je comprends parfaitement l'envie de faire une surprise, mais c'est vraiment un truc à ne pas faire :
- la personne peut ne pas souhaiter d’animal et n'aura pas l'occasion de le refuser, elle sera soit contrainte de le garder, soit de le replacer (et on doit se sentir coupable quand bien même c'est pas notre faute) soit de l'abandonner.
- même si elle souhaite un animal elle peut pas le choisir.

Un animal c'est 10-15 ans de vie commune, beaucoup de frais à la fois alimentaire et vétérinaires (ça chiffre très vite pour un petit bobo). Ça s'offre pas en surprise.

Pour moi il faut en parler avec la personne, c'est dommage pour le côté surprise mais il n'y aura pas de dommages derrière.
Même l'amener à la SPA les voir façon surprise sans que la personne sache où vous allez je trouve ça bof parce qu'une fois qu'on y est ça donne envie (à la fois d'avoir l'animal et de le sortir de là) et ça force un peu.

Bref, discutez-en, pas de meilleur moyen, la SPA qui t'a dit ça a parfaitement raison.

Message édité le 12 septembre 2019 à 23:28:58 par Scyllis
SenSx SenSx
MP
Niveau 13
17 septembre 2019 à 04:13:07

Euh oui, ça part visiblement d'un bon sentiment, mais une adoption doit être un acte réfléchi et volontaire pour TOUS LES HABITANTS DU FOYER, pas seulement une personne.
Désolé si je te freine peut être dans ton élan, mais si ta mère les autres membres de ta famille sous le même toit n'ont pas pensé à adopter ou à franchir le pas, il y a sans doute une raison.
Il vaut mieux ne pas lui forcer la main pour qu'elle adopter à contre coeur ou sans grande motivation, cela risque de mal se passer par la suite.

Et effectivement, même amener la personne sur le lieu d'adoption en guise de surprise n'est pas terrible non plus.
Elle risque soit d'avoir justement envie sur le moment et de céder (mais ce sera un caprice et pas un acte longuement réfléchi), ou de se sentir obligée, soit de ne pas vouloir ( ce qui peut être tout à fait normal) mais elle se sentira coupable de ne pas le faire, sachant qu'il s'agit de chats abandonnés qui ont besoin d'un chez eux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment