CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chat qui urine plus dans sa litière après déménagement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Risitroll Risitroll
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 02:22:13

Bonjour je viens de déménager dans mon nouvel appartement et mon chat fait uniquement la grosse commission dans sa litière, en effet il se met à uriner dans les coins de chaque mur :( j’ai mis du vinaigre blanc à chaque zone de marquage pour éviter que il continue :( sachant que c’est une femelle stérilisé et avant tout se passer très bien ! J’ai acheté du fellyway pour voir si ça va la calmer :( si ça persiste je vais acheter une nouvelle litière peut être que ça va l’aider à repartir sur de nouvelle base :( mais la je commence vraiment à désespérer, ça fait bientôt 3 mois que ça dure et je commence vraiment à câbler de rentrer chez moi à nettoyer de la pisse partout :snif2:

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 27
14 août 2019 à 15:21:48

C'est normal, ta minette est angoissée par le changement.
Et puis il ne faut pas oublier qu'elle marque son nouveau territoire.
Il faut donc que tu sois patient.

D'autre part, n'as-tu pas changé de marque de litière ? les chats n'aiment pas les changements quels qu'ils soient.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
17 septembre 2019 à 03:59:01

Et oui je connais ça !
Mon chat vient à l'instant de me réveiller en me pissant littéralement dessus !
Bon pas tout à fait, il était entre mes jambes ou il dort normalement, mais cette fois il décidé d'uriner sur la couette également.
Il faut croire qu'il confond son lit avec ses toilettes !

Il a toujours été un chat marqueur malheureusement...
Il a été stérilisé très tardivement, à plus d'1 an, et je pense que cela y est pour beaucoup...
Il s'agit du chat de ma sœur qui a du déménager et ne pouvait pas le garder.
Du coup j'en ai hérité alors que j'ai déjà 2 chats à la maison.
L'entente ne se passe pas bien du tout avec une des minette qu'il agresse régulièrement, situation qui a aussi exacerbé le problème.
Il urine dans tous les coins de la maison, sur le canapé, les murs, les étagères pleines de livres, et à présent même les lits.

Soucis supplémentaire: un chat sans domicile fixe, surement abandonné, vient de temps en temps demander à manger dans notre jardin, je ne me vois pas le lui refuser, à mon avis personne ne le ferait à ma place.
Il m'est même venu à l'idée de l'adopter, même avec déjà 3 chas (j'en ai déjà eu 4 en même temps), mais avec l'autre zigoto, qui ne supporte en plus pas sa présente (il le course régulièrement s'ils 'avère être lui aussi à l'extérieur à ce moment là).

Enfin bref, j'essaye de suivre tous les conseils, c'est également ceux que je peux vous donner.
Multipliez les caisses de litières, surtout si vous avez plusieurs chats comme moi (j'ai 3 caisses de litières) les nettoyer régulièrement, y compris en changeant intégralement le bac (j'avoue avoir grandement négliger la chose...).

Lorsqu'il urine, nettoyer, mais enlever l'odeur qu'il continuera lui de percevoir sinon, ce qui l'encouragera à continuer.
Pour cela vinaigre blanc, bicarbonate, poivre noir, il existe bien d 'autres substances qui enlèvent les odeurs et répulsives.
C'est aussi vrai pour les couette, les laver à ma machines ne suffit pas ! Il faut aussi enlever l'odeur pour lui.

Et biensûr ne jamais punit le chat ce qui accentuera son stress, cause première du marquage, qui est en effetl e plus souvent comportemental !
Mais attention il faut aussi rayer de la liste les éventuels soucis de santé qui pourraient en être la cause, en faisant examiner le chat par un veto qui fera des analyses pour le mien c'est déja fait)

Personnellement je vais faire une avant dernière tentative:

- Re-nettoyage complet des caisses de litières, et de façon plus régulière.
- Féliway, partout: en bas et à l'étage.
- Certains vont trouver cela drastique, mais nous en pouvons plus, et cela a été envisagé par le vétérinaire: un calmant.
Le stress étant la source du comportement inadapté, nous allons allons essayer un traitement.

Si cela ne marche toujours pas, nous contacterons peut être une comportementaliste.

Mais autrement nous devrons surement nous en séparer, car nous sommes à bout, le soucis c'est que je ne vois pas du tout qui voudra l'adopter, quelqu'un sans chat et de trèèèèès patient...je n'y crois pas une seconde.
C'est dommage, car autrement c'est un vrai cœur d'amour très pot de colle et casanier qui adore faire des câlins.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment