CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chat seul vacances

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Auderghem Auderghem
MP
Niveau 10
13 juillet 2019 à 22:38:23

Hello

Je vis avec ma copine dans un appartement d'environ 100m². Depuis un an, nous avons recueilli un chat provenant d'un refuge. Il est très heureux avec nous, dort avec nous, fait tout le temps des calins, ronrons, joue beaucoup etc...

La semaine prochaine nous partons 2 semaines à l'étranger et il sera donc seul pour la première fois...

Nous avons "commandé" une cat sitteuse qui viendra 2x par jour (2x environ 30 min). Elle donnera à manger 2x, jouera avec lui, changera sa litière, son eau etc...

En plus de cela, nous avons demandé à notre voisine de palier de passer tous les deux jours pour passer un peu de temps avec lui et jouer un peu.

Pensez vous que c'est suffisant? IL aura pas mal de compagnie mais le fait de le laisser seul deux semaines nous fait un peu stresser..

Le chat a un an et 3 mois.

merci

Hildegarn Hildegarn
MP
Niveau 41
14 juillet 2019 à 10:38:34

Salut !

Il sera évidemment un peu perdu mais du moment qu'il aura à manger, à boire et sa litière aucun problème. Il aura une heure de compagnie par jour plus ta voisine, largement suffisant. Tout est bien. :oui:

Auderghem Auderghem
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 22:46:34

merci pour ton avis !

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
17 juillet 2019 à 14:04:59

Ça devrait aller, c'est même plus que ce que font beaucoup !
Merci pour lui !

MVRSLO MVRSLO
MP
Niveau 8
15 août 2019 à 21:09:14

J'allais créer le topic car j'ai le même souci.

Nous avons adopté une petite chatte de 2 mois en mars. Elle est très attachée à nous, dort avec nous dans le lit, nous suit un peu partout quand elle est à la maison. Comme nous habitons plein pied à côté des vignes et que nous avons une baie vitrée, nous ouvrons un fond pour qu'elle puisse entrer et sortir selon son envie.

Elle est beaucoup à l'intérieur durant la journée et en fin d'aprem, elle sort mais fait des petits allers-retours (elle disparait pas plus longtemps qu'1h en général sans revenir). Vers 22h30 elle rentre et vient se coucher avec nous pour toute la nuit.

Début septembre nous partons. Nous aurions une connaissance qui pourrait passer 1x par jour, 20-30 minutes pour lui tenir compagnie et lui remettre à manger et à boire mais j'ai clairement le sentiment que ce n'est pas assez vu comme elle est proche de nous quand nous sommes à la maison.

Nous hésitons donc à la mettre en pension mais nous hésitons.

- Avantages de la pension : Compagnie 24h/24h (les professionnels + les autres chats) - On sait qu'elle est en sécurité

Inconvénients de la pension : J'ai peur qu'elle croie qu'on l'abandonne, que nous la mettons à la SPA - On change son environnement ce qui peut la perturber ? - Peur qu'après ça elle devienne moins câline et plus sauvage à force d'avoir cohabité dans un contexte "animé"

- Avantages de la laisser à domicile : Elle conserve ses repères, ses odeurs, son rythme

Inconvénients de la laisser à la maison : Peu de compagnie, peur qu'elle déprime - Souci de savoir si elle rentre ou si elle trouve des propriétaires de substitution dans le voisinage.

Vous pensez que c'est quoi le mieux à faire ?

Sinon, ce week-end nous partons samedi tôt le matin et nous revenons dimanche en milieu d'après-midi. Vous pensez que nous pouvons juste lui laisser assez à manger et un accès à l'extérieur pour qu'elle mène sa petite vie ou je fais venir quelqu'un samedi soir juste pour voir comment elle va ?

Désolé pour les questions, c'est notre premier chat, nous y tenons trop et voulons faire le mieux pour qu'elle ne soit pas trop perturbée.

Merci pour vos astuces.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment