CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Chat] j'ai pris un chaton en pitié mais je ne m'attache pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
evil-empire4 evil-empire4
MP
Niveau 12
20 avril 2019 à 16:36:34

Bonjour,

Je vais commencer par vous expliquer la situation,

J'ai adopté un petit chaton parce qu'un collègue en avait recueilli plusieurs dans un carton dans le 49, il cherchait donc auprès de nous des personnes pouvant s'occuper des petits, il m'a dit que si il trouvait personne, y'a de grandes chances qu'ils finissent tous euthanasier (je ne sais pas si c'est vrai), j'ai donc décider d'en prendre un pour lui épargner ça, je m'occupe de lui depuis maintenant 7mois.

Malgré le temps passé avec lui, je n'ai aucune attache, je joue avec lui et le nourris mais il garde son tempérament craintif (je ne sais pas ce qui lui est arrivé avant son adoption) il me fui et ne se laisse que rarement caressé, la seule évolution que j'ai eu depuis son adoption c'est qu'au début quand je l'approchais il se chiait dessus. maintenant il essaye juste de fuir alors que je n'ai jamais levé la main sur lui, il est vacciné et castré, je l'ai toujours bien nourri.

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils.

Merci,

wildeve wildeve
MP
Niveau 3
20 avril 2019 à 19:58:43

Il n’y a pas de solutions miracles.

Au fur à mesure du temps il gagnera confiance en toi, mais il ne faut surtout pas le forcer. Je ne peux pas te dire combien de temps ça prendra, car comme tu la dis tu ne sais pas ce qu’il a vécu. (Et il est encore jeune)

En tous cas bonne chance avec ton chat !

Trando Trando
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 19:15:00

Je connais un chat qui a été maltraité par des cons dans la rue il y a quelques années, depuis il ne se laisse approcher par personne sauf de sa propriétaire (dans les bons jours). Petit à petit il refait confiance aux gens qu'il voit souvent mais c'est long, ça prend des années. Moi je le vois toutes les deux semaines depuis un an et demi, il a mis un an avant de venir vers moi sans s'enfuir... et pourtant dans le quartier c'est un vrai mâle alpha, mais quand il croise des humains c'est délicat.
Comme le dit Wildeve on ne sait pas ce qu'il a vécu, on ne peut que présumer mais il a peut être été maltraité, raison pour laquelle il est craintif.
Quoiqu'il en soit le problème ne vient pas de toi. Ca prendra juste du temps mais il finira par t'adopter :-)))

evil-empire4 evil-empire4
MP
Niveau 12
24 avril 2019 à 14:42:42

Merci pour vos réponses, je vais perseverer !

TopperMcNabb TopperMcNabb
MP
Niveau 37
25 avril 2019 à 07:12:30

ça peut mettre des dizaines d'années

Kurowa Kurowa
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 23:39:24

Essaye d'utiliser des trucs pour l'attirer à toi.
Le chat doit venir à toi, pas l'inverse.

Une voisine possède une minette semi-sauvage, peut-être pas au point de ton minou, mais je m'en suis fait une amie en un temps record, d'après elle, quand je l'ai gardée pour des vacances.

Tout ce que j'avais pour l'approcher, c'était mon téléphone (ou n'importe quel moyen d'occuper son regard) et des friandises.
Au début, je les lui passais sous une porte, elle ne me voyait pas, moi non plus, mais me reniflait.
Puis, quand je m'asseyais par terre. Je checkais mon phone. Sans la regarder, je pouvais l'entendre m'approcher. Je faisais glisser des friandises vers elle, en évitant les gestes brusques.

De jour en jour, j'ai répété ce manège, et à la fin de la semaine, je pouvais la faire ronronner à coup de caresse si je ne faisais pas de mouvement brusque. (bon, sa solitude et l'absence des maitres aidait aussi.)

J'insiste pas mal sur le fait de ne pas trop regarder le minou. En réalité, il est possible de faire passer un message positif par le regard, mais faut le bon timing.
Vaut mieux éviter de fixer le chat si on ne sait pas bien si prendre, si on le fait trop longtemps, ça veut surtout dire "Je vais te défoncer" ou "j'ai pas confiance en toi."
Sinon on ne se préoccupe pas du tout de lui, au contraire, il va être d'avantage rassuré, se disant qu'il est invisible et donc intouchable.

Mais voilà, le but c'est que ton chat apprenne à te connaître. Toi tu sais tout de lui, mais lui ne sait rien de toi.
Il faut qu'il comprenne que tu n'es pas un méchant, mais au pire un distributeur de nourriture, au mieux un nouveau papa.

Message édité le 03 mai 2019 à 23:44:23 par Kurowa
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment