CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aquariophilie] Les préjugés, et les débuts

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 17:37:18

Ah c’est bien ce que je me disais ! :rire:
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai insisté sur ce point
Bon, je viens d’acheter le thermomètre, l’épuisette et le test et je vais commander le chauffage sur Internet, un chauffage 50w préréglé sur 25°

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 18:40:52

À part ça, quels poissons grégaires pourraient aller dans 30L ?
Madame tient à avoir plusieurs poissons... :nah:

wildeve wildeve
MP
Niveau 3
24 avril 2019 à 23:49:11

Il faut que tu saches que 30L c'est très peu.

Un betta (Seul !), des crevettes ...

Peut-être quelques killies :

https://www.noelshack.com/2019-17-3-1556142462-aphyosemion-striatum-3-725x483.jpg

Mais vraiment 30L ça me paraît peu pour ces poissons, ils risquent de ne pas être heureux.

Je vais bientôt lancer mon 240L sud américain, je vais donc me renseigner sur les différentes espèces et si j'en trouves qui peuvent vivres en 30L je te ferais signe !

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 08:15:47

Et oui, là est bien le problème :-(
Après c'est petit chez moi donc j'ai du adapter les dimensions de mon aquarium :hap:
Merci pour tes réponses et oui je pense vraiment aller sur un Betta parce que les killies sont assez rares à trouver apparemment.

wildeve wildeve
MP
Niveau 3
25 avril 2019 à 14:48:22

Tu peux trouver des animalerie qui font des commandes en fonctions des clients. Si jamais tu décides d'en prendre, attention car les killies n'acceptent que les proies vivantes.

Oui un Betta c'est bien pour commencer, c'est robuste ^^

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 14:55:54

Ca va partir sur un Betta :hap:

wildeve wildeve
MP
Niveau 3
25 avril 2019 à 15:43:04

Petit conseil quand tu vas le choisir, mets ton doigt sur la vitre et déplace le. S'il réagit, c'est qu'il est en "bonne santé". Regarde aussi l'état des nageoires ou des signes de maladies (tâches, points blancs ...)

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 16:02:31

Oui, j'avais lu ça :
"- Veillez à ce qu'ils soient isolés dans des aquariums rectangulaires d'au strict minimum 5 litres de préférence, sans pouvoir se voir si possible. Ils ne doivent pas être placés dans des "verres d'eau". L'eau devra être de préférence chauffée mais heureusement il fait relativement chaud en animalerie donc même si ce n'est pas le cas ça peut être passable. Les femelles peuvent être proposées dans un même aquarium, il faut qu'il soit propre et suffisamment spacieux par rapport à leur nombre. Quelques cachettes (plantes, décoration) sont un plus.

- Observez bien le poisson avant de l'acheter, évitez à tout prix ceux qui sont en bac communautaire, il n'est pas rare qu'ils soient déjà bien épuisés par leur séjour où qu'ils aient contractés une maladie. Le Betta doit être dynamique et réactif. Il ne doit pas être posé au sol ni sembler complètement apathique. Les nageoires doivent être entières et belles. Vous pouvez amener un petit miroir (de poudrier par exemple) pour lui présenter juste quelques secondes et voir sa réaction (ça vous permettra de bien voir l'état de ses nageoires et sa réactivité). Un nid de bulles en bac de vente est dans l'ensemble un assez bon signe."

Mais j'avais pas pensé au doigt :rire:

wildeve wildeve
MP
Niveau 3
25 avril 2019 à 16:27:52

Je peux essayer de te donner des conseils même si après tu en fais ce que tu veux :p)

Je vais te présenter les formes les plus courantes, en animalerie de combattant.

Crowntail :
https://www.noelshack.com/2019-17-4-1556202137-index.jpg

Halfmoon :
https://www.noelshack.com/2019-17-4-1556202172-index.jpg

Queue de voile :
https://www.noelshack.com/2019-17-4-1556202215-index.jpg

Il peut y avoir des plakats et delta mais plus rares et plus chères.

Je vais donc te donner plusieurs précisions.

Les queues de voiles, sont les plus courants et donc malheureusement les moins biens entretenues. Ce sont eux qui sont principalement dans des verres d'eau.

Ensuite le halfmoon. Sa nageoire forme une demi-lune, mais ils sont beaucoup plus sensibles aux pourritures des nageoires, qui nécessite un deuxième bac pour des traitements.

Et enfin, le Crowntail. Celui-ci, au vue des nageoires en formes de piques, est beaucoup moins sujets aux pourritures des nageoires. Mais il est plus sensible aux paramètres de l'eau (Un bon pH, une bonne dureté, une bonne température et voilà).

J'espère t'avoir aidé, et si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^ !

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 20:43:15

Ah génial ! Pile poil ce que je cherchais pour cerner les différents types de Betta ! Merci beaucoup, j’aime autant les uns que les autres, à voir si je vais pas éviter quand même les Halfmoon pour l’entretien :noel:

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 17:22:39

Bonjour,
Je viens d’acheter un bien et en rentrant, j’ai fait un test, par curiosité , et j’ai eu ça :
https://www.noelshack.com/2019-17-7-1556464946-f50006ed-cc3e-4c76-babc-5859acee3e3e.jpeg

Qu’en penses-tu ?

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 08:47:03

Une Anubia*

wildeve wildeve
MP
Niveau 3
29 avril 2019 à 17:36:00

Bonjour,

Le taux de nitrate est élevé, c'est normal. L'aquarium est en plein cycle de l'azote.

Normalement, tous seras stabilisés dans environ un mois. Surtout, pas de changement d'eau pendant le cycle.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment