CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [chat] Crise d'épilepsie ou pas...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
15 décembre 2018 à 11:58:00

:salut:

Ma chatte de 2 ans et demi a fait une drôle de crise hier soir. Elle était simplement sur le lit, en train de dormir ou se reposer, puis tout à coup elle s'est agitée comme si elle était paniquée, qu'elle avait prit peur de quelque chose.
Elle s'est retrouvée au sol à battre des 4 pattes, donnant l'impression de courir à toute vitesse sur une patinoire. Je la prends dans mes bras, elle continue de s'agiter, un peu moins violemment. Je la pose sur le lit, sur le côté, elle a la gueule ouverte, respire bruyamment en agitant ses pattes.
Au bout d'un moment, qui m'a parût assez long, elle finit par reprendre ses esprits. elle parait stressée, se déplace dans toute la pièce. a un moment elle vient vers moi, je la caresse, elle se met à ronronner très fort (plus que d'habitude), et finalement, retour à la normale.
Le tout à peut être duré environ 10 minutes mais c'était peut être plus court, difficile à dire.

Je suis allé voir la vétérinaire ce matin. Les examens habituels et la prise de sang n'ont rien donné d'anormal.
Elle a prescrit un médicament pour la douleur, le stress ou je sais plus quoi, pour 5 jours.
Pour la véto, ce ne serait pas de l'épilepsie. J'ai essayé de me renseigner sur le net, de voir des vidéos, j'ai rien vu d'aussi violent que ce que ma chatte à eu.
Elle n'a aucun antécédent.

Si ça recommence, il faudra faire des examens plus poussés.

Qu'en pensez vous? Ca m'inquiète, j'espère que c'est bénin. :(

Message édité le 15 décembre 2018 à 11:59:39 par Fox_Moody
Spelunker59 Spelunker59
MP
Niveau 2
24 décembre 2018 à 16:35:35

Surement un cancer... Désolé mon chat Titou faisait exactement la même crise que tu viens de décrire, il a dû se faire Euthanasier...

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
24 décembre 2018 à 17:11:37

Ca fait maintenant 10 jours elle n'en a pas refait :(
J'ai peur aussi que ce soit une tumeur au cerveau mais pour le moment ça à l'air d'aller.

Message édité le 24 décembre 2018 à 17:11:59 par Fox_Moody
LunaLoup LunaLoup
MP
Niveau 3
31 janvier 2019 à 12:16:20

:salut:

Généralement les crises d'épilepsie se déclenche d'un coup, sans raison.
L'animal peut devenir nerveux, agressif car durant la crise, il ne reconnait pas son environnement ni même ses maîtres.

Une fois la crise passée, l'animal retrouve ses esprits.

Après il existe plusieurs raisons dont un manque de calcium qui provoque des crises d'hypocalcemies. Mais je pense que cela touche + les femelles en gestation.

As tu regardé si ses pupilles se dilataient ?
Bavée t'elle ?

Courage

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
31 janvier 2019 à 12:26:37

Je pense qu'elle a bavé un peu mais à un moment elle s'est retrouvé à terre en train de ramper là tête contre le sol, et j'ai retrouvé des traces de bave.
Les pupilles étaient dilatées je pense.

Mais apparemment, elle n'a pas fait d'autres crises depuis, ce qui me rassure grandement.

LunaLoup LunaLoup
MP
Niveau 3
31 janvier 2019 à 16:13:52

Si la prise de sang est bonne, si il n'y a rien d'anormal lors de la palpation, alors c'est que c'était surement passager.

Hésite pas à te rendre chez ton véto si cela se reproduit, et veille bien à lui décrire la crise (pupille, comportement, bave etc...).

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
31 janvier 2019 à 17:21:40

Merci, de toute façon j'y retournerais au besoin c'est sûr.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment