CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chiot qui ne veut pas sortir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Risitas_Le_Sang Risitas_Le_Sang
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 17:04:11

Bonjour à tous , j'ai acheté un chiot malinois il y a 1 semaine de 3 mois et demi .

L'adaptation à la maison s'est super bien passé, il est joueur , répond direct quand je l'appel etc .

Le soucis c'est que depuis 2-3 jours je suis obligé de le porter ou tirer sur la laisse ( se qui me plaît pas vraiment et s'étrangle à moitié.. ) pour le faire sortir car monsieur recule quand je suis au seuil de la porte.

Avez vous déjà eu un cas similaire et est-ce une bonne idée de le porter ? Car il prends une mauvaise habitude selon moi et il pèse déjà 12kg je pense que je vais pas pouvoir le porter bien longtemps .

Merci bonne journée :ok:

Orion-Is-Back Orion-Is-Back
MP
Niveau 9
15 août 2018 à 21:08:03

Déjà met lui un harnais et pas un collier... ensuite je sais pas.

LupusGeralt LupusGeralt
MP
Niveau 54
16 août 2018 à 03:28:38

Félicite le, rassure le. amène le avec le jeu. joue avec quitte à commencer dans la maison et passe la porte en jouant. Et joue encore avec dehors et quand tu as passé la porte. Faut qu'il comprenne que c'est normal et que sortir et faire une promenade c'est synonyme de jeu et de bien être, et non de peur. Car c'est un bébé c'est inconnu pour lui encore :hap:

Risitas_Le_Sang Risitas_Le_Sang
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 13:50:35

D'acc je lui ai pris un harnais il a l'air d'apprécier un peu plus .

LupusGeralt :d) Yep merci je le fait jouer à la maison jusqu'à l'ascenseur il me suit sans trop de soucis il commence à prendre confiance , parfait ! :coeur:

LupusGeralt LupusGeralt
MP
Niveau 54
20 août 2018 à 03:18:54

Le 18 août 2018 à 13:50:35 Risitas_Le_Sang a écrit :
D'acc je lui ai pris un harnais il a l'air d'apprécier un peu plus .

LupusGeralt :d) Yep merci je le fait jouer à la maison jusqu'à l'ascenseur il me suit sans trop de soucis il commence à prendre confiance , parfait ! :coeur:

c'est normal, toute l'éducation d'un chiot doit se passer comme ça, jeu, récompense, jeu ect.. C'est comme ça qu'ils éduquent les Malinois en plus pour la Police et les sécurités. Avant qu'ils passent au mordant quand ils sont chiots on fait que jouer avec :hap:

Risitas_Le_Sang Risitas_Le_Sang
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 23:15:56

Oui j'imagine, je passe mes journées avec j'ai complètement chamboulé mon emploi du temps pour lui mais c'est mon premier chiot du coup c'est un peu plus compliqué que je le pensais :hap: mais ça se passe bien dans l'ensemble.

Après il a déjà un sacré caractère et il est beaucoup sur la défensive avec les gros chiens , hier soir je lui faisait un tour dans la résidence il a croisé le chien d'un voisin ( beauceron croisé labrador, 27 kg pour 7 mois quand même ) le miens en fait 16 pour 3 mois et demi il l'a littéralement mit à l'amende , il lui a sauté au cou, le beauceron s'est mit sur le dos et mon Orlo lui a croqué la patte et le museau , le gros est parti le queue entre les jambes vers son maître :hap: ..

Du coup j'ai pris rdv chez un éducateur pour vendredi parce que je comprend pas son caractère dominant avec les gros chiens , à croire qu'il cherche à se prouver quelque chose , puis bon je cherche pas un chien qui attaque le premier venu :non:

Detclaff Detclaff
MP
Niveau 10
22 août 2018 à 14:13:59

Le 21 août 2018 à 23:15:56 Risitas_Le_Sang a écrit :
Oui j'imagine, je passe mes journées avec j'ai complètement chamboulé mon emploi du temps pour lui mais c'est mon premier chiot du coup c'est un peu plus compliqué que je le pensais :hap: mais ça se passe bien dans l'ensemble.

Après il a déjà un sacré caractère et il est beaucoup sur la défensive avec les gros chiens , hier soir je lui faisait un tour dans la résidence il a croisé le chien d'un voisin ( beauceron croisé labrador, 27 kg pour 7 mois quand même ) le miens en fait 16 pour 3 mois et demi il l'a littéralement mit à l'amende , il lui a sauté au cou, le beauceron s'est mit sur le dos et mon Orlo lui a croqué la patte et le museau , le gros est parti le queue entre les jambes vers son maître :hap: ..

Du coup j'ai pris rdv chez un éducateur pour vendredi parce que je comprend pas son caractère dominant avec les gros chiens , à croire qu'il cherche à se prouver quelque chose , puis bon je cherche pas un chien qui attaque le premier venu :non:

Si c'est un mâle il se cherche, pour être honnête si tu as un Malinois mâle et dominant tu pourras jamais le laisser au milieu d'une troupe d'autres chiens mâles inconnus, faut pas rêver non plus :hap: Maintenant tu pourrais aller le sociabilisé dans un club de dressage fait exprès pour les jeunes chiens, ça l'aidera sûrement à comprendre que les autres ne lui veulent pas du mal donc ce sera un bon début. Par contre il essayera toujours de "dominer" d'autres mâles quand il les voit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment