CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Cétirizine pour chat?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DSC-H400 DSC-H400
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 13:03:18

Bonjour :)

Donc, mon chat souffre de coryza depuis qu'il est tout petit (je l'ai trouvé quand il était encore chaton, abandonné) et l'un des symptômes de sa maladie est un œil qui coule et un côté du nez bouché.
En tant qu'allergique, je souffre de symptômes similaires, et je prends de la cétirizine, qui donc combat les symptômes en éliminant l'écoulement nasal et oculaire.
J'aurais souhaité savoir si, en attente d'un traitement plus concret (traitement hors de mes moyens pour le moment) j'aurais pu lui donner ce genre de cachet (dont j'adapterais la dose évidemment) pour au moins soulager les écoulements et lui permettre de mieux respirer?

Siam Siam
MP
Niveau 16
21 avril 2018 à 15:35:53

Ne JAMAIS donner des médocs humains aux animaux. JAMAIS. Tu risques purement et simplement de les tuer.
Et là, dans ton cas, ton raisonnement frôle la grande inconscience. Un antihistaminique n'est pas du tout un antibiotique. "Adapter", OMG...
Je t'informe aussi que le coryza ne s'élimine pas. Ton chat gardera cette caractéristique toute sa vie, et pourra développer d'autres crises.

Et les traitements ne sont pas chers, faut pas non plus déconner... T'as pas 50 balles à mettre pour la santé de ton chat ? Tu comprends que plus tu attends, plus les dégâts seront importants, et peut-être irréversibles, pour ton chat ?

DSC-H400 DSC-H400
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 18:09:31

Déjà, tu baisses d'un ton, je suis pas là pour passer ta frustration.
Ensuite, la moitié de ton commentaire crétin n'a rien à voir avec ce que j'ai demandé, tu pars dans un délire total.
Où j'ai dis que je comptais guérir mon chat avec ça? Je parle de limiter les symptômes, lui éviter d'avoir le nez bouché, pas le guérir. Si t'as pas la moindre notion de lecture, je te conseille de retourner au CP, là-bas au moins ils seront à ton niveau.
Et merci, je sais parfaitement que le coryza ne se guérit pas, encore une fois c'est même pas ce que je demande, je n'ai même pas mentionné une seul fois l'idée de le guérir avec.
Et enfin, non, je n'ai pas les moyens. Parce que le traitement, c'est pas 50 balles, non. Y'a des consultations chez le véto, des examens à faire, des tests, la facture grimpe vite.
Sans déconner, on dirait que j'ai affaire à un gamin de 10 ans sans la moindre notion de cout ou d'argent.

Quand je suis venu ici, je pensais que c'était un forum consacré aux animaux. Mais apparemment, il en est juste peuplé.

Siam Siam
MP
Niveau 16
21 avril 2018 à 19:40:02

Et ça joue la petite victime.
Ridicule petite fierté mal placée.

Tu penses mal, tu lis mal, tu réagis mal et tu te réfugies dans ta petite colère. Tu parles de gosse. Effectivement...vue ta réponse tragicomique.
Pourtant, ça ne me fait pas rire, parce que tu as la vie d'un animal entre les mains. Un animal dont tu devrais être responsable. Et responsable, tu ne l'es pas.
Parle donc, victime, de l'argent que ça coûte. Ne t'en fais pas, les frais je les connais bien avec mes chats et chiens. Je gagne largement assez bien ma vie pour entretenir toute ma petite ménagerie, que je n'aurais pas eu si ce n'avait pas été le cas.

Alors, ragix, je te donne un dernier conseil GRATUIT: téléphone à ton vétérinaire, si toutefois tu en as un ou si le coup d'un appel ne te parait pas trop élevé, et parle-lui de ton idée.

Au passage, les gens d'ici aiment les animaux. En principe, ils savent lire. Et tu verras en première page, épinglé, un topic qui invite les gens un peu "simples", car les gens conscients le savent déjà, d'aller consulter un vet'.

Longue vie à ton chat.

DSC-H400 DSC-H400
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 20:03:37

Eh bien va te faire foutre mon grand, merci de m'avoir montré, avec brio, que ce forum est à éviter :)
Je n'y foutrais plus les pieds, puisque à part du mépris et des insultes, on y trouve aucune réponse.

Hildegarn Hildegarn
MP
Niveau 40
21 avril 2018 à 20:41:38

Mais c'est que ça se crêpe le chignon ici dites donc. :noel:

DSC nous sommes un humble forum qui doit tourner à 1 ou 2 connectés tout au long de la journée, il est sans doute un peu précipité de décréter l'endroit comme inhospitalier car tu as reçu une réponse jugée malvenue d'un seul membre qui passait par là.

Siam s'est montré un peu trop moralisateur je peux comprendre ton ressenti, mais tu pouvais passer outre et attendre une éventuelle autre réponse par exemple au lieu de bouillir immédiatement.

Personnellement mon conseil ne sachant pas les effets concrets que cela engendrerait aurait été d'effectivement chercher à contacter un vétérinaire soit par téléphone, soit via un site internet X (ou Y, je n'incite pas à l'onanisme). :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Je ne perdrais pas plus de temps avec les gens de ce forum, ni ce forum lui-même.
La vidéo du moment