CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle race de chien pour ces critères ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fl0ra fl0ra
MP
Niveau 7
15 avril 2018 à 21:32:21

Bonjour,

Après mûre reflexion je pense prendre un chien mais pas n’importe lequel car je sais que chaque race de chien est spécifique à chaque style de vie.
J’ai plusieurs idées de race de chien en tête mais je n’arrive pas à faire mon choix et pour ne pas influer vos réponses je préfère ne pas les citer.

Voici mes envies / dispositions :

- Je passe 7h par jour au travail du lundi au vendredi (impossibilité de prendre mon chien)

- J’ai un petit jardin (mais à ne pas prendre en compte car je compte bientôt d’emménager et je ne sais pas si ce sera avec ou sans jardin)

- Je compte courir avec mon chien 3 à 4 fois par semaine 5 à 10km par sortie.

- Pas d’autres animaux à la maison.

- Pas de budget spécifique tout ce que je sais c’est que je vais le prendre chez un éleveur.

D’après vous quelle race de chien correspondrait à ces critères de sélection s’il vous plaît ?

Silys Silys
MP
Niveau 9
16 avril 2018 à 03:32:48

Il aurait quelles sorties les jours où tu cours pas ?

fl0ra fl0ra
MP
Niveau 7
16 avril 2018 à 17:46:26

Promenade Matin et soir.

Silys Silys
MP
Niveau 9
16 avril 2018 à 22:27:48

Promenade genre comment ? En laisse, en liberté, aura l'occasion de jouer avec des congénères ?
Et combien de temps environs ?

La définition d'une balade change beaucoup selon les personnes, certaines feront une sortie pipi de 15 min et diront que c'était une balade, pardonne mes questions chiantes = )

Tu aimes les chiens plutôt pot de colle ou indépendants ?
Ça serait un premier chien ?

D'ailleurs les 7h de travail c'est sans rentrer à midi ? Si c'est le cas il aura plus de mal à apprendre la propreté au début, tu auras forcément à nettoyer en rentrant. Un chiot ne se retient vraiment qu'à 4 mois et même là il ne peut pas se retenir longtemps.

fl0ra fl0ra
MP
Niveau 7
17 avril 2018 à 22:10:37

Promenade de 10 à 15 minutes matin et soir. Et course à pied 3 à 4 fois par semaine (qui remplacera la promenade du soir) pendant 30-40minutes à intensité régulière.

Préférence pour les chiens dynamique fidèle à leur maître. Qu’il sache s’amuser mais aussi se montrer sérieux. Je compte coupler l’utile à l’agréable c’est-à-dire lui apprendre à marcher au pied sans laisse, se tenir correctement à extérieur.

Mais bon tout ça je suppose que tout les chiens peuvent c’est juste la manière de l’élever... enfin, je pense...

Oui premier chien.

Je ne rentre pas le midi donc 7h tout seul.
Étant chiot je compte lui montrer beaucoup le monde extérieur que ce soit humain ou animaux pour qu’il sache différencier et s’habituer à tout.

Je dis tout ça mais je suis toujours à la recherche de la race qui conviendrait à mes attentes, mon mode de vie et de ce que je compte lui apporter.

En espérant avoir été clair. Je reste dans l’attente de vos suggestions de race de chien.

Silys Silys
MP
Niveau 9
17 avril 2018 à 23:30:41

Ok, bah honnêtement ça fait peu de dépense physique, seul un chien plutôt pantouflard conviendra, le soucis c'est qu'il faut aussi qu'il puisse te suivre en courant ce qui exclut les races à face écrasée type bouledogue français qui régulent très mal la chaleur et respirent mal.

Je sais que les york ont assez mauvaise réput genre chien hargneux, chien à grand mère etc mais bien éduqués ce sont des perles, ils sont plutôt rustiques et ont le mérite d'être très adaptables, ils sont sportif avec un maître sportif, et pantouflards avec quelqu'un qui sort moins.
J'ai une connaissance qui m'a fait complètement changer la vision du york avec sa york en campagne qui la suit lors de ses balades à cheval et joue dans la boue.

Voir également avec des éleveurs du coton de tuléar s'il pourrait convenir, c'est un chien énergique je ne sais pas s'il n'a pas besoin de plus de balade que ça, je le connaît assez mal mais il irait peut-être.
Le caniche aussi sûrement bien que malheureusement son physique rebute beaucoup.

Detclaff Detclaff
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 22:22:35

Donc si j'ai bien compris, les jours ou tu n'iras pas courir et où tu travailleras le chien sera sorti 2x10/15 minutes ? C'est vraiment trop peu. 10 minutes le matin je peux comprendre mais en rentrant monte à 30/40 minutes pense à la bête qui est resté enfermé toute la journée. Sinon prend un chien de vieille

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment