CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changement de comportement (chatte)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Panpand Panpand
MP
Niveau 7
17 juillet 2017 à 20:54:35

Bonjour à tous :)

C'est la première fois que je me rends sur ce fofo, et donc j'aimerais avoir des avis par rapport à un changement de comportement chez ma chatte :

Elle est depuis plusieurs jours (voire semaines, mais c'est pire maintenant) assez agressive avec ma mère, surtout le matin.
Par là je veux dire qu'elle saute à la taille, mord les bras, les jambes, griffe, enfin tout ça quoi, quand elle tente de la repousser parce que son comportement dégénère. Ce n'est pas pour jouer je pense car quand elle joue elle peut mordiller mais très légèrement et ne sort pas ses griffes, là, elle remue la queue, poils hérissés, et l'empèche carrément d'avancer.

Le soucis est qu'elle n'a ce comportement qu'avec ma mère et pas avec moi. La nuit maintenant, elle gratte aux portes, aux placards, donc je lui ouvre ma chambre quelques minutes puis elle repart. Le matin quand ma mère se lève c'est le bordel...

Alors est-ce que c'est parce que je la laisse un peu faire ce quelle ce quelle veut sans trop abuser non plus, et que ma mère a tendance a facilement hausser la voix ? Je précise aussi qu'en cas de bêtises de sa part ou si elle embête un peu trop ma mère (même sans être agressive, juste en etant chiante) elle l'enferme dans une pièce éclairée en attendant qu'elle se calme. Moi j'ai du mal à faire ça par contre. Après ma mère a tendance à la prendre limite pour une vraie petite fille de temps en temps, ça peut etre dû au fait qu'elle lui porte trop d'attention ?

Est ce que la chatte agit en quelque sorte par vengence, ou pour montrer qu'elle n'a pas peur de ma mère, est ce qu'elle peut souffrir à un endroit et exteriorise ça comme ça ?

Elle va avoir 1 an, elle est déjà stérilisée.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2017 à 09:41:19

Elle a l'air stressée, ta minette.
Y a-t-il eu du changement chez toi récemment?
Ta mère a-t-elle changé de comportement envers ta minouche?

Panpand Panpand
MP
Niveau 7
18 juillet 2017 à 13:59:00

Non je ne pense pas qu'il y ai eu un changement...
Mais c'est vrai qu'elle est comme ça le matin seulement, quand ma mère se prépare a aller au taf. Avec moi elle n'est pas agressive mais par contre très très collante quand elle voit que je m'apprête a partir, c'est peut etre lié ?
Pourtant elle n'est pas souvent seule, je comprends pas :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2017 à 18:34:21

Elle n'a pas l'air de beaucoup aimer ta mère...peut-être que c'est parce que ta mère est assez stricte avec elle? L'enfermer toute seule, ça doit pas lui plaire.

Hildegarn Hildegarn
MP
Niveau 40
18 juillet 2017 à 20:03:49

Mon chat, qui a deux ans et qui est donc le petit dernier pourri gâté (surtout avec mon père) ne se laisse que peu approcher par ma mère qui est aussi la méchante qui hausse le ton.

Pas au point de sauter dessus, mais il semble bien avoir compris qui laisse couler et qui sévit. :rire:

Ta chatte est peut-être plus revancharde dans son caractère.

Panpand Panpand
MP
Niveau 7
18 juillet 2017 à 21:27:19

C'est vrai que j'y ai pensé à ça, le fait que ce soit elle qui la punit plus souvent que moi etc...
là encore, ma mère ne la calculait pas, bah la chatte s'est approchée d'elle et lui saute dessus, lui bouffe les bras et les jambes, sans aucune raison.

Elle a pourtant jamais étée comme ça

Hildegarn Hildegarn
MP
Niveau 40
18 juillet 2017 à 22:47:52

C'est quand même étrange que ça lui prenne comme ça.

Ta mère ne serait pas en contact avec d'autres chats par hasard ? Au travail ou dans des endroits qu'elle peut fréquenter ?

Piti_Troubadour Piti_Troubadour
MP
Niveau 31
28 juillet 2017 à 15:42:22

salut,
est ce que ta mère prend un traitement hormonale depuis peu?
Genre gel hormonal quelle applique sur les bras ou autre?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment