CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chat végétarien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 02:51:03

Ma colloc s'est mis a devenir vegetarienne, (c'est son choix, que je respecte, même si je resterai carnivor)

Mais le problème c'est qu'elle compte faire devenir son chat vegetarien :hap:

Je lui ai deja dit que ce n'était pas bon pour lui car un chat est un chasseur et aura des carences
Elle a repondu que :
Tout ce qui est necessaire a la santé est ailleurs que dans la viande, et qu'une chat domestiqué n'est pas un chasseur

Qu'en pensez vous ?
Quels arguments lui donner pour nourir normalement son chat ? :(

+ le chat vomi de temps en temps (tous les 5/6jours, ca peut être lié a une allergie alimentaire?)

SonsOfAnarchyMC SonsOfAnarchyMC
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 02:57:25

Tu lui montres ça :hap: https://www.youtube.com/watch?v=cfTIZ2Gk_DI&feature=youtu.be&t=595

Si tu deviens vegan tu fous la paix à tes chats ou alors tu les confie à quelqu'un de normal

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 03:00:49

Les croquettes végé pour animaux sont faites en céréales, donc contiennent beaucoup de glucides : choses dont le chat n'a quasiment pas besoin. De plus, son systèmes digestif n'est adapté qu'à la viande.

Montre-lui cet article, il me semble fiable :
http://www.dur-a-avaler.com/chat-vegetalien-un-choix-dangereux-pour-la-sante-de-votre-carnivore/

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
06 avril 2017 à 09:50:58

il est intéressant cet article. après tu pourrais aussi lui faire valloir que donner de la viande au vache entièrement herbivore les a rendu mortellement folle, l'inverse doit pas être très bon non plus.

Hildegarn Hildegarn
MP
Niveau 40
06 avril 2017 à 13:28:40

Dis lui simplement qu'elle va faire crever son chat à plus ou moins long terme et que c'est pas en faisant de l'anthropomorphisme que que ca réglera la chose. Si ça fait pas tilt c'est qu'elle a un soucis.

SonsOfAnarchyMC SonsOfAnarchyMC
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 16:59:20

Et puis merde, on parle d'un animal qui mange de l'herbe pour se faire vomir quoi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2017 à 17:49:02

Le 06 avril 2017 à 16:59:20 SonsOfAnarchyMC a écrit :
Et puis merde, on parle d'un animal qui mange de l'herbe pour se faire vomir quoi...

[[sticker:p/1ljp]]

Et puis l'auteur, ta colloc dit que le chat domestique n'est pas un chasseur, mais si te le laisses dans la nature, il retrouve son instinct :hap:
Mon gros chat sédentaire redevenait une chasseresse dès qu'elle voyait une souris ou un lézard.

MeuhPhine MeuhPhine
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 18:38:51

Je vais lui montrer cet article en esperant la convaincre, il est intéressant mais l'écriture ne fait pas très serieux :(

SonsOfAnarchyMC SonsOfAnarchyMC
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 18:43:31

Montre lui le topic aussi :hap:

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 23:47:07

Un chat est un carnivore, il n'est ni herbivore ni omnivore. Il a la dentition d'un carnivore et le système digestif d'un carnivore. :ok:

En le faisant devenir herbivore elle risque d'avoir un chat au système digestif très fragile, qui risque de très souvent vomir par exemple. Ils ne produisent pas en quantité suffisante les enzymes nécessaires à la consommation de céréales et de légumes. :non:

Un chat c' est carnivore, point. Si après elle veut que son chat ait des soucis de santé c'est son problème. :(

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 23:49:26

(désolé pour le double post mais je suis via mobile)

Tout ce qui est necessaire a la santé est ailleurs que dans la viande

Ça c'est en parti vrai pour l'Homme (sauf pour la B12). Pour le chat non car justement il n'est pas en mesure de digérer correctement les végétaux et ça risque plus d'endommager son système digestif qu'autre chose. :hap:

Warghz Warghz
MP
Niveau 24
15 avril 2017 à 11:12:43

Croquettes végé, pourquoi pas si le chat vit en maison et peut se débrouiller pour trouver sa viande (mulots et compagnie) mais en appartement c'est ni plus ni moins que de la maltraitance.

Jean-moquette Jean-moquette
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 07:26:38

Une végétarienne qui respecte pas les animaux, bonjour l'hypocrisie.
Dis lui qu'elle laisse son chat tranquille, c'est un carnivore strict. Si elle veut un animal végétarien qu'elle prenne un lapin et qu'elle fasse pas ch*er.

hastings207 hastings207
MP
Niveau 8
22 avril 2017 à 04:32:34

Le 06 avril 2017 à 17:49:02 ChatMoelleux a écrit :

Le 06 avril 2017 à 16:59:20 SonsOfAnarchyMC a écrit :
Et puis merde, on parle d'un animal qui mange de l'herbe pour se faire vomir quoi...

[[sticker:p/1ljp]]

Et puis l'auteur, ta colloc dit que le chat domestique n'est pas un chasseur, mais si te le laisses dans la nature, il retrouve son instinct :hap:
Mon gros chat sédentaire redevenait une chasseresse dès qu'elle voyait une souris ou un lézard.

Ton histoire m'intéresse fort[[sticker:p/1jnh]]
Les chats ne perdent jamais leur goût charnel même après la vie domestiquée de 10 ans ? [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2017 à 05:10:49

Le 22 avril 2017 à 04:32:34 Hastings207 a écrit :

Le 06 avril 2017 à 17:49:02 ChatMoelleux a écrit :

Le 06 avril 2017 à 16:59:20 SonsOfAnarchyMC a écrit :
Et puis merde, on parle d'un animal qui mange de l'herbe pour se faire vomir quoi...

[[sticker:p/1ljp]]

Et puis l'auteur, ta colloc dit que le chat domestique n'est pas un chasseur, mais si te le laisses dans la nature, il retrouve son instinct :hap:
Mon gros chat sédentaire redevenait une chasseresse dès qu'elle voyait une souris ou un lézard.

Ton histoire m'intéresse fort[[sticker:p/1jnh]]
Les chats ne perdent jamais leur goût charnel même après la vie domestiquée de 10 ans ? [[sticker:p/1jnh]]

Les chats restent très sauvages et indépendants :hap:
Les vieux chats deviennent pantouflards et feignants mais ne perdent pas leur instinct.

Pokemagic Pokemagic
MP
Niveau 8
26 avril 2017 à 09:33:39

Voilà le problème avec les vegans , ils veulent convertir tout le monde

[[sticker:p/1lmk]]

Sinon il est impossible qu'un chat puisse devenir vegans , et ouais désolé mais la nature est bien faite , un chat est un prédateur , et ça le restera ainsi , ça changera pas demain la veille .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment