CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai adopté un lapin nain hier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ashuraa Ashuraa
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 15:18:16

Elle a 2 mois, c'est mon premier animal de compagnie et j'ai fais beaucoup de recherches.
J'ai acheté une grande cage avec un emplacement pour un bac à litière, un terrier une gamelle un biberon et un ratelier.
J'ai acheté à part un bac à litière et je l'ai placé à l'emplacement prévu (donc tout à droite de la cage, son terrier étant tout à gauche, et sa gamelle/eau au dessus du terrier) et j'ai placé le ratelier avec du foin sur la cage au dessus du bac à litière et mis un peu de foin dans la litière.

Je la sors 30 minutes de temps en temps en restant à côté et délimitant sa zone de sortie. J'essaye de la remettre dans son bac à litière de temps en temps mais c'est dur elle ne se laisse pas trop prendre elle me connait que depuis 1 jours en même temps , mais elle me fait quand même plus confiance qu'au début.

Mon problème c'est que quand je la sors elle a tendance à faire des crottes un peu partout en sautant et en bougeant, je les remet dans son bac à litière et je ne la gronde pas. Ensuite quand je la laisse dans sa cage elle fait ses crottes en plein milieu, et je pense quelques fois dans son bac aussi. Mais j'ai aussi remarqué des tâches jaunes sur la petite serviette que j'ai placé sur le reste de la cage pour qu'elle sois pas à même la cage. Elle doit donc faire ses pipis au milieu de la cage aussi.

Alors comment lui apprendre à faire ses besoins uniquement dans son bac à litière ? A force de remettre ses crottes dans sa litière elle comprendra qu'elle doit aller les faire la bas ? Et pour les pipis comment faire ?

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
13 avril 2017 à 12:16:43

Mon lapin nain vivait dans une cage entièrement tapissée de litière avant que je l'ai, et en arrivant chez moi il faisait systématiquement ses besoins dans son bac, peut-être que tu devrais faire vivre le tien quelques temps dans une cage full litière pour qu'il s'y fasse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment