CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'envisage de prendre un berger allemand, conseils

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SonsOfAnarchyMC SonsOfAnarchyMC
MP
Niveau 9
29 mars 2017 à 01:07:37

Bonjour à tous, j'ai 19 ans, donc actuellement pour moi c'est le moment où je dois concretiser un projet professionnel, avoir le permis, puis partir de la maison etc...

Là vous vous dites quel rapport, j'y viens.

En fait mon plan, c'est de passer une formation d'agent de sécurité, trouver le boulot qui va avec (ce qui n'a jamais été aussi simple que maintenant :hap: ) pour ensuite partir de chez moi faire ma petite vie.
Et seulement à ce moment là, me prendre un petit berger allemand de 2-3 mois pour en faire un compagnon de vie, mais aussi de travail puisque si tout ce concretise j'ai l'intention de passer la formation d'ASCCi. (Le rêve pour moi, pouvoir travailler avec mon toutou)

Alors je n'ai jamais eu de chien mis à part un Münsterländer adorable que mes parents avaient jusqu'à mes 7 ans (donc peu de souvenir et pas d'experience niveau dressage), mais je me suis quand même pas mal renseigné sur le sujet (et sur la race en particulier). Si vous pensez qu'il y a des choses utiles ou importantes à savoir avant de se lancer dans un projet comme celui-là n'hésitez pas :-)))

Un élevage à conseiller ? J'aimerais que ce brave gaillard ai été dès sa naissance habitué aux enfants et pourquoi pas aux autres animaux (chats).
J'ai aussi lu qu'il fallait impérativement prendre un chien de travail et pas "de beauté" qui sont pour la plupart atteints de dysplasie de la hanche.

Voilà tout conseil est bon à prendre, merci d'avance :-d

SonsOfAnarchyMC SonsOfAnarchyMC
MP
Niveau 9
29 mars 2017 à 02:00:23

(Je viens de retrouver que mon munsterlander venait de l'élevage "De Beaudribos", qui existe toujours apparemment)

Frostboul Frostboul
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 14:48:31

Salut :)

Alors, pour commencer, on a la même envie :) Je compte devenir agent Cynophile, et je me suis déjà pas mal renseigné.

Déjà, sache que la formation de 3 mois environ si je me trompe pas, est payante. et ton chien doit avoir minimum 12 mois.

Ensuite, je te déconseille de prendre un chien dans un élevage, car ils sont rarement bien sociabilisé. Et ton chien ne doit pas obligatoirement être Lof, ma chienne n'est pas LOF ( Malinois ) mais je peux quand même réaliser cette formation. " L'erreur " que j'ai fais, je pense, c'est d'avoir pris un chien chez un particulier. J'aurais plutôt dus me tourner vers la SPA, mais je ne regrette quand même pas d'avoir pris ma chienne hein. Donc tournes toi quand même vers les SPA, tu peux trouver ton bonheur, un BA d'un ans ou plus, déjà éduquer, qui n'attends qu'une seule chose, sortir de sa cage.

SonsOfAnarchyMC SonsOfAnarchyMC
MP
Niveau 9
29 mars 2017 à 15:36:37

Bah en fait je pensais le prendre en élevage pour l'avoir dès ses 2-3 mois pour qu'il ai été sociabilisé des sa naissance, j'ai vu quelqu'un sur le forum parler de l'élevage de bergers allemands de travail "les crocs de hurtevent", où les chiots grandissent avec la famille, les enfants etc... ^^

SonsOfAnarchyMC SonsOfAnarchyMC
MP
Niveau 9
29 mars 2017 à 15:39:22
  • et aussi l'avoir petit pour l'éduquer moi même, ça ne m'intéresse pas d'avoir un chien déjà dressé
djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
30 mars 2017 à 01:38:28

Le 29 mars 2017 à 15:36:37 SonsOfAnarchyMC a écrit :
Bah en fait je pensais le prendre en élevage pour l'avoir dès ses 2-3 mois pour qu'il ai été sociabilisé des sa naissance, j'ai vu quelqu'un sur le forum parler de l'élevage de bergers allemands de travail "les crocs de hurtevent", où les chiots grandissent avec la famille, les enfants etc... ^^

Pas hurlevent, c'est les crocs de Heurtevent. Kévin est un ami qui est également formateur cynophile ASCCI comme moi.
Pour ce qui est du chien d'elevage, c'est très bien, la sociabilité de toute façon se travaille tout au long de la vie du chien, c'est pas en 2 mois qu'ils vont casser un chien, loin de là, peu importe l'elevage. Puis chez Heurtevent, tu peux y aller, les chiens sont super équilibrés, pour avoir cotoyé les deux reproducteurs pendant plusieurs semaines.

Si tu as des question sur la formation, n'hesites pas, c'est mon boulot, formateur cynophile sur le referentiel ASCCI (le meilleur diplôme cynophile, et le référentiel le plus complet)

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
30 mars 2017 à 01:41:32

Déjà, sache que la formation de 3 mois environ si je me trompe pas, est payante. et ton chien doit avoir minimum 12 mois.

Payante mais entièrement prise en charge par le fongecif, DIF, conseil regional, Pôle emploi ou encore le FSE.
Pour ce qui est de l'âge de chien, tout est relatif, aucune loi n'oblige le chien a entrer à tel ou tel age, simplement, pour pouvoir percevoir la prime de chien, il faut que ce dernier ait 18 mois le jour de son "embauche" dans une societé de sécurité privée.

Mais pour le centre de formation, c'est au bon vouloir du centre.

SonsOfAnarchyMC SonsOfAnarchyMC
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 12:08:46

Merci des tes réponses, pour moi la formation sera payée par la mission locale de mon département donc ce n'est pas un soucis, par contre question con : je suppose qu'entre formateurs en france vous vous connaissez a peu près tous (ou pas :hap: ), du coup, est-ce que tu sais où passer la formation ascci en Auvergne ? J'ai entendu parlé de St Gervais d'Auvergne mais en fait apparement c'est un lycée, et j'en ai fini avec ça depuis bien longtemps :hap:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
30 mars 2017 à 13:07:11

Le 30 mars 2017 à 12:08:46 SonsOfAnarchyMC a écrit :
Merci des tes réponses, pour moi la formation sera payée par la mission locale de mon département donc ce n'est pas un soucis, par contre question con : je suppose qu'entre formateurs en france vous vous connaissez a peu près tous (ou pas :hap: ), du coup, est-ce que tu sais où passer la formation ascci en Auvergne ? J'ai entendu parlé de St Gervais d'Auvergne mais en fait apparement c'est un lycée, et j'en ai fini avec ça depuis bien longtemps :hap:

Salut !

Comme y'a pas beaucoup de formateurs, oui on se connait assez bien.
Malheureusement en Auvergne y'a rien, mais il y a 3 centres assez proches :

Le plus près de l'auvergne étant pour toi les 3 villes suivantes :

- FEYTIAT, le centre "FORMATION SECURITE LIMOUSIN" dirigé par M. MORLIERAS, tu peux le joindre au 05.55.48.09.06 ou son portable : 06.80.33.02.79
L'adresse : 16 rue Jean Mermoz, 87220 FEYTIAT

- CREMIEU, le centre "CEFPS", dirigé par M. BORNE, tu peux le joindre au 04.74.80.02.80 ou son portable 06.87.86.25.49
L'adresse : 4, ZA Les Triboullières 38460 CREMIEU

- PALINGE, le centre "CFAPS", dirigé par M. JAMES, tu peux le joindre sur son portable au 06 85 56 91 50
L'adresse : Les Barraques 71430 PALINGES

SonsOfAnarchyMC SonsOfAnarchyMC
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 14:35:40

Le centre de Palinges est le plus près de chez moi, 1h en voiture, je me renseignerait merci :ok:

SonsOfAnarchyMC SonsOfAnarchyMC
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 21:39:10

Esthétiquement les chiens de cet élevage sont tout ce que je recherche, quelqu'un en a déjà entendu parlé ? http://dessentinellesderiador.chiens-de-france.com/berger-allemand.html

Message édité le 30 mars 2017 à 21:40:16 par SonsOfAnarchyMC
FeedorRu FeedorRu
MP
Niveau 3
30 mars 2017 à 22:09:18

Les bergers allemands font encore le poids dans ces domaines ?

Je demande ça parce que j'en ai un de 1 an et demi, qui fait de l'écoute et du mordant (sportif) et moi aussi l'idée de me lancer la dedans me suis depuis quelques temps... Cependant dans mon club de dressage, tous les agents de sécurité (sauf 1 sur une quinzaines) ont des Malinois/berger belge en général. Pourquoi ?

Eux me disent qu'ils sont plus vifs et sont de meilleurs chiens de travail, mais moi je pense pas, mon BA est déjà plus gros et plus impressionnant que leur chien 43 kg (après je sais pas si c'est un critère)

FeedorRu FeedorRu
MP
Niveau 3
30 mars 2017 à 22:10:33

Le 30 mars 2017 à 21:39:10 SonsOfAnarchyMC a écrit :
Esthétiquement les chiens de cet élevage sont tout ce que je recherche, quelqu'un en a déjà entendu parlé ? http://dessentinellesderiador.chiens-de-france.com/berger-allemand.html

Fait quand même gaffe ils ont le train arrière très penchés sur tes photos

SonsOfAnarchyMC SonsOfAnarchyMC
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 22:31:26

Le 30 mars 2017 à 22:10:33 FeedorRu a écrit :

Le 30 mars 2017 à 21:39:10 SonsOfAnarchyMC a écrit :
Esthétiquement les chiens de cet élevage sont tout ce que je recherche, quelqu'un en a déjà entendu parlé ? http://dessentinellesderiador.chiens-de-france.com/berger-allemand.html

Fait quand même gaffe ils ont le train arrière très penchés sur tes photos

Je trouve pas spécialement, regarde http://www.chiens-de-france.com/photo/chiens/2012_12/chiens-Berger-allemand-98678c9d-c9ef-1f74-8121-12bb4b9b5d95.jpg

Pour moi un arrière train penché "inquiétant" c'est plutot ça : http://www.bergerallemand-duvaldaulnoy.com/images/DUDULE+tete.JPG

Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 23:18:20

Je sais que pour le mordant beaucoup utilisent des méthodes pas très commodes et souvent liés à une éducation coercitive... Si tu veux respecter ton chien et vouloir le meilleur pour lui et pas juste l'exhiber comme un outil de défense penche toi sur l'éducation positive , ou du moins il existe d'autres méthodes pour apprendre le mordant que celle utilisé traditionnellement mais Djidaneg t'en diras beaucoup plus :noel:

SonsOfAnarchyMC SonsOfAnarchyMC
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 23:39:17

J'ai entendu parler de ça, et j'ai tendance à être très gaga (trop) avec les animaux, que ce soit mes chats, les chiens de mes amis ou n'importe, du coup je pense qu'une éducation corrective, ca me ferait plus de mal à moi qu'au chien :hap: (mais je sais qu'il faut quand même être ferme à certains moments et savoir dire non).
Donc évidemment je veux pas de ça, je veux faire ça bien, que le chien me voit comme son meilleur pote mais aussi son "supérieur hiérarchique"

FeedorRu FeedorRu
MP
Niveau 3
30 mars 2017 à 23:50:19

Le 30 mars 2017 à 23:18:20 Pumpet18 a écrit :
Je sais que pour le mordant beaucoup utilisent des méthodes pas très commodes et souvent liés à une éducation coercitive... Si tu veux respecter ton chien et vouloir le meilleur pour lui et pas juste l'exhiber comme un outil de défense penche toi sur l'éducation positive , ou du moins il existe d'autres méthodes pour apprendre le mordant que celle utilisé traditionnellement mais Djidaneg t'en diras beaucoup plus :noel:

Mon club fait partie de ces personnes qui se renseignent. Et depuis petit toute son écoute se base sur l'éducation positive

Frostboul Frostboul
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 16:09:43

Un Malinois c'est plus dynamique, plus vif et plus rapide qu'un BA. Niveau écoute je sais pas, j'ai jamais eu de BA

[vosgien] [vosgien]
MP
Niveau 57
01 avril 2017 à 23:59:56

Attention a la dysplasie avec les BA

Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
03 avril 2017 à 20:13:20

Le 30 mars 2017 à 23:39:17 SonsOfAnarchyMC a écrit :
J'ai entendu parler de ça, et j'ai tendance à être très gaga (trop) avec les animaux, que ce soit mes chats, les chiens de mes amis ou n'importe, du coup je pense qu'une éducation corrective, ca me ferait plus de mal à moi qu'au chien :hap: (mais je sais qu'il faut quand même être ferme à certains moments et savoir dire non).
Donc évidemment je veux pas de ça, je veux faire ça bien, que le chien me voit comme son meilleur pote mais aussi son "supérieur hiérarchique"

Un ton ferme n'apprend rien au chien a part lui faire peur , les chiens sont sensibles aux differentes intonations et reconnaissent l'intonation relie au message que tu veux lui faire passer.
Les notions de hierarchies , dominant-dominé , alpha sont totalement erroné. J'ai des articles sur ca si tu veux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment