CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma chienne est stressée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
27 février 2017 à 15:31:59

Bonjour,

C'est la 1ere fois que je poste ici, ça a l'air d'être assez vide mais j'ai bien besoin d'un conseil actuellement (si je n'ai pas de réponse j'irais peut être sur un forum animalier même si je n'en connais aucun).

Alors voilà, ma chienne de 2 ans est d'une nature très stressée, surtout depuis le 14 juillet de l'année dernière à vrai dire, elle a entendue des pétards et ça l'a énormément effrayée. Il y a eu un moment où elle s'était plus ou moins calmée car je gardais la chienne de ma belle-mère chez moi, la présence de la mémére réconfortait ma chienne, mais voilà, cette mémére est décédée il y a peu, et par malheur, une après-midi quand mon compagnon a voulu la promener le midi, ils ont croisés des trottinettes qui ont foutus les choquottes a ma pauvre petite chienne.

Depuis, chaque midi c'est la même histoire, elle ne veut pas sortir! Pourtant il faut bien pour qu'elle puisse faire ses besoins! Et rien y fait, j'ai beau la caresser doucement avant d'atteindre l'extérieur, j'ai beau lui parler et essayer de l'apaiser, elle pleure, elle tire vers la porte d'entrée, même si j'apporte un petit knack pour elle, elle ne veut pas le manger, c'est invivable!

Donc je ne sais pas quoi faire, j'ai lu sur plusieurs sites que l'anxiété est visiblement considéré comme une maladie chez le chien, il y a de ça un an on était allés voir le vétérinaire car elle avait mal aux oreilles et qu'elle était anxieuse, la vétérinaire nous avait donnés un collier pour la calmer, mais rien ne s'est produit (130 euros dans le babas! [[sticker:p/1jne]]). Donc voilà voilà, je suis un peu dans une impasse, je manque terriblement d'idées pour la calmer, en plus de ça j'ai lu sur un site que l’anxiété pouvait provoquer de l'auto mutilation chez le chien, et justement, elle se gratte l'oreille jusqu'à s'en faire saigner, je ne sais pas si ça a un rapport.

Si quelqu'un a une solution pour la calmer de manière naturelle, je suis totalement preneuse, merci!

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
27 février 2017 à 17:02:57

Salut !

Comment ça ce forum est vide ?!
Bon je te l'accorde, si on le compare au 18-25, c'est le néant ici.

Ta chienne est visiblement stressée, et pourquoi, simplement parce qu'elle n'est pas sociable.
Qui dit sociabilité, ne veut pas forcément dire sociable avec les humains et les congénères, mais ça veut également dire sociable avec son environnement.
Je te donne un exemple, (voir partie environnement sur cette image) :
https://www.noelshack.com/2017-09-1488211188-f74c9ad8ca0d3d2dae6b89fbe0c071f9.jpg

Il faut habituer ton chien, le sortir en balade, ignorer ses peurs, ne pas le reconforter (si tu le reconfortes, tu lui renforces sa peur en lui indiquant qu'il y a bel et bien un probleme). Faire peter des petards (commencer par des claques doigts) et l'habituer à toutes sortes de bruits, le tout sans mauvaises experiences (aucune douleur associée) et ton chien finira par comprendre que tout ces bruits ne sont pas mauvais pour lui.

Fais lui croiser beaucoup de vélo, de trotinette, etc.

Le soir du 14 Juillet, joue avec ton chien, essaie de le distraire autant que possible.

Ajoutes à tous ces conseils, l'achat d'une fiole de FLEUR DE BACH, le "Rescue Remedy" et appliques en a ton chien comme indiqué. C'est de l'aromatherapie, ça va aider ton chien à a se calmer naturellement.

Bonne chance !

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
27 février 2017 à 17:17:44

Je ne peux pas comparer avec le 18-25 vu que je n'y vais pas. :noel:

C'est assez étonnant comme réponse, car tout ce que je lis m'indique l'inverse à vrai dire. Mais j'essayerais à l'occasion, pendant environ 1 mois je dirais, je la sortirais aussi plus souvent en ville avec nous (même si la dernière fois que j'ai voulu faire ça, on est allés au bar a la terrasse, quand soudain, un monocycle est apparu et cette idiote de chienne voulait monter sur nos genoux de peur, c'est un chien de taille moyenne c'était un peu un désastre :hap:).

Je vais faire ça pendant 1 mois en espérant qu'elle s'habitue. Si je vois qu'il n'y a aucune évolution d'ici là avec des fleurs de bachus, j’achèterais peut être un médicament appelé anxitane, j'ai lu des avis sur internet sur ce produit, et visiblement ça calme plutôt bien les animaux stressés, mais je ne le ferait qu'en dernier recours, si elle peut réussir a se calmer naturellement ça m'arrangerait donc je vais d'abord essayer ta méthode!

Merci pour ta réponse rapide (+ désolée si j'ai insulté le forum en disant que ça avait l'air vide, là n'était pas du tout mon but! :hap:).

froomevroum froomevroum
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 23:31:12

Salut, je te souhaite bon courage, je n'y connais rien donc je ne pourrais pas te conseiller. Ça me touche vraiment ton témoignage, donne nous des nouvelles régulièrement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment