CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un comportementaliste Canin vient chez moi aujourd'hui

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Frostboul Frostboul
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 12:46:08

J'ai hâte de voir comment ça va se passer, et d'après lui, pour un chiot de 8 mois, il faut environ 4/5 séance max pour changer son comportement. Lui, sa façon de procéder c'est :

Première séance de " diagnostique " qui dure 1h à 2h, il vas regarder le comportement de chien, voir ce qui va, et ne va pas, puis nous expliquer ses méthodes de travail ( Méthode douce, sans violence, ni nourriture ) cette séance est gratuite et sans engagement, puis ensuite, je dois lui dire si je continue avec lui ou pas.

Deuxième séance, si je continue avec lui, il prends le chien avec lui, seul, puis il part durant une heure

Ensuite je sais pas encore, il me dira ça ce soir

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 13:50:00

Ensuite il met ton chien en vente sur Leboncoin et prétextera qu'il s'est enfuit. [[sticker:p/1lm9]]

Perso je ne pourrai pas laisser un inconnu partir 1h, ou encore 5 minutes, avec mon chien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Tu nous tiendras au courant. :(

Message édité le 21 janvier 2017 à 13:50:16 par Cyroulle
djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
21 janvier 2017 à 15:21:17

S'isoler pendant 1 heure avec ton chien ? Quel est l’intérêt ? A part mettre ton chien en stress d'être en présence d'une personne inconnue qui l'éloigne de ses repères, tout ceci est absolument contre-indiqué, à fortiori avec tous les cinglés qui prônent le positif mais défoncent à coup de latte les chiens quand ils sont seuls avec.

En comportementalisme, tout se fait en présence des maîtres, il n'y a aucune utilité à s'isoler seul avec l'animal, si ce n'est d'avoir des choses à cacher.

Frostboul Frostboul
MP
Niveau 10
21 janvier 2017 à 18:19:52

Bon, il est venue, et il m'a dit qu'il n'a pas besoin de faire la séance seule, car c'est pas une éducation qu'a besoin ma chienne. Mais que je porte trop d’intention à elle, qu'elle se sent obliger de me " défendre " si quelqu'un vient chez moi qu'elle ne connait pas, que je lui donne trop de " responsabilité " et qu'elle n'aime pas ça, et qu'elle a besoin de " souffler " En gros, on est trop derrière elle, à la surveiller, et elle se qu'elle pense quand on fait ça, c'est qu'elle doit faire encore plus.

Il m'a expliqué qu'elle n'est pas du tout agressive ( Ce que pensait mes parents ), mais que dans nos comportements, je lui demande de faire peur aux inconnus. En gros, il m'a dit, pendant 2 semaines :
- L’interdire de monter sur les canapés et lits
- Le matin, quand on se lève, ne pas s'occuper d'elle, faire ce que j'ai a faire puis ensuite de s'occupé d'elle si elle est dans son panier
- Pareil le soir quand on rentre
- Sa gamelle, ne la laisser que 30 minutes, l'enlevé après, même si elle n'a pas finis de manger
- Quand elle fait une connerie, lui dire NON, puis surtout, ne plus la regarder.
- Ne la caresser uniquement quand elle exécute un ordre, pas la caresser quand elle dort, quand elle passe à coté de nous ...
- Surtout, jouer énormément avec, en associant le jeux avec des ordres
- Quand elle me rapporte un jouet justement, qu'elle ne le lâche pas par terre, mais qu'elle me le donne dans la main.
- Quand elle aboie sur quelqu'un chez moi, si elle ne s'arrête pas, lui mettre la laisse, ce que j'ai fais quand il est arrivé, et elle n'a plus aboyé
- Si elle fait une connerie, ne plus porté attention à elle, mais plus du tout, juste la sortir pour pisser, c'est tout jusqu'au lendemain matin

Il y a surement d'autres chose, mais là je les ai plus en tête, j'ai eu trop d'info d'un coup :rire:

Mais il m'a dit, qu'après ça, il faudra 2 voir 3 " grand max " séances individuelle, pour corriger les derniers défauts

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
21 janvier 2017 à 19:09:26

- L’interdire de monter sur les canapés et lits

Aucun impact sur le comportement de ton animal, affirmations basée sur la croyance archaïque de la hiérarchie interspecifique.

- Le matin, quand on se lève, ne pas s'occuper d'elle, faire ce que j'ai a faire puis ensuite de s'occupé d'elle si elle est dans son panier.

D'une façon générale, c'est toujours souhaitable de ne pas porter trop d'attention la première fois qu'on croise son chien au matin, ou qu'on rentre le soir.

- Pareil le soir quand on rentre

Voir réponse précédente

- Sa gamelle, ne la laisser que 30 minutes, l'enlevé après, même si elle n'a pas finis de manger

Exactement, et ce toute la vie de l'animal.

- Quand elle fait une connerie, lui dire NON, puis surtout, ne plus la regarder.

Pas nécessaire de ne plus la regarder, bien que non handicapant pour l'éducation.

- Ne la caresser uniquement quand elle exécute un ordre, pas la caresser quand elle dort, quand elle passe à coté de nous ...

Donc on ne caresse plus jamais son chien ? :) C'est une fois de plus basé sur la hiérarchie interspecifique cette bêtise. Je caresse mes chien quand je les croise, quand ils dorment, et quand l'envie me vient de leur faire un câlin.

- Surtout, jouer énormément avec, en associant le jeux avec des ordres

Exactement.

- Quand elle aboie sur quelqu'un chez moi, si elle ne s'arrête pas, lui mettre la laisse, ce que j'ai fais quand il est arrivé, et elle n'a plus aboyé

Tu caches le problème, sans le travailler.

- Si elle fait une connerie, ne plus porté attention à elle, mais plus du tout, juste la sortir pour pisser, c'est tout jusqu'au lendemain matin

Inutile. Le chien ne se situe pas dans le temps. Lui faire la gueule pendant 12 heures est absolument inutile. L'engueuler sur l'instant de la connerie, isoler l'animal quelques minutes, suffit amplement et fait parfaitement le travail utile de la punition négative. (Retrait d'un stimulus positif, l'attention, le jouet.)

Message édité le 21 janvier 2017 à 19:09:39 par djidaneg
CodyGarbandt CodyGarbandt
MP
Niveau 5
21 janvier 2017 à 22:31:53

RDV gare du nord entre Djidaneg et ton comportementaliste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484978175-1474490323-risitas596.png

Frostboul Frostboul
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 13:25:08

Du coup, je vais prendre tes conseils aussi :)

Pour l'isoler un moment, je fais comment ? Car si je la met dans la cuisine et que je ferme la porte, je peux dire adieu à ma porte :(

Quand elle aboie sur les gens chez moi, je fais comment ? Car souvent les gens ont peur, et le montre, et ça s'empire

Sinon, pour sa gamelle, ce que je fais maintenant, je la fais s’asseoir, je pose sa gamelle, et si elle bouge avant que je lui dise : vas y, j'enlève la gamelle, la première fois, elle a bougé, la deuxième fois elle a attendu :)

Message édité le 22 janvier 2017 à 13:27:41 par Frostboul
Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
28 janvier 2017 à 18:02:23

Dji , en quoi engueuler un chien fait office de P- ? On ajoute justement un inconfort dû au son de la voix qui est grave et du stress que cela engendre chez l'animal , et pareil pour l'isolement... C'est du P+ tout ça non ??

Frost c'est quel types de conneries ?? Et change de comportementaliste...

Message édité le 28 janvier 2017 à 18:04:38 par Pumpet18
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment