CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chiot arrivé à la maison très récemment

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Holy-knight Holy-knight
MP
Niveau 10
25 novembre 2016 à 22:33:08

Bonsoir à tous !

Voilà, j'ai pu récupérer mon chiot hier qui a tout juste deux mois (et 2 jours) Il avait été abandonné avant la fin de son sevrage, et récupéré par la SPA. J'ai donc quelques questions :

----------
Donc, je le trouve très agité, il résiste au sommeil, parfois ses pattes tremble. Il fait pipi dix-huit fois par jour (même pour deux gouttes)
Est-ce que c'est dû au stress de la séparation avec ses frères et sœurs ? Combien de temps un chiot met-il pour s'adapter à son nouveau logement, en moyenne ?
Aussi je rajoute qu'elle a tendance à mordre TOUT ce qui bouge (ou pas d'ailleurs). Je fais donc attention a ce que je ne veux pas qu'elle mange.
Elle me mordille les doigts aussi, dois-je la laisser faire ?
En général, je lui dis non et je lui donne son jouet à mastiquer à la place

-----------
Autre point : La propreté.
Je l'éduque donc à la manière douce. Un non ferme quand il fait une erreur et des caresses/jeux quand il fait bien le travail. (D'ailleurs j'évite les gestes quand je l'engueule, car j'ai peur qu'il associe un geste précis de tous les jours à une punition, genre claquer des mains, je fais bien ? Car j'ai aussi tendance à claquer un peu des mains quand je lui dit de venir à moi.)
Pour l'instant je ne travaille que sur deux étapes, la propreté et la solitude.

Pour la propreté, je suis assez surpris, en fait.
Je sais d'expérience que les chiots ne peuvent pas se retenir très longtemps, voire pas du tout quand ils sont très jeune. Seulement, je m'attendais à une catastrophe. (Je précise que j'ai un jardin.)

Alors soit j'ai pris un bon départ, soit le chiot est un génie. Mais il ressent déjà le besoin en a peine plus de 24h d'ailleurs) de me signaler qu'il a envie, par des couinements. (Bon, faut que je le sorte dans les 8 secondes qui suivent le couinement sinon c'est dans la maison. Mais déjà je suis surpris que le chiot me prévienne.)

Je le mets dehors, il fait, je le félicite, il retourne tout seul à la maison comme un chef. Je pensais qu'un chiot devenait propre vraiment plus tard (vers 4 - 5 mois).

-----------
Pour le panier c'est pareil. A peine sorti de la boîte de la SPA, il a vu le panier il a sauté dedans et l'a considéré comme acquis, directement. Il dort tout le temps dedans. Sauf que ce soir, on la mettait dedans, et elle sortait systématiquement, ma copine s'est mise en tailleur et elle s'est rendu compte que la chienne venait se poser sur elle, on l'a laissé faire pour voir, la petite s'est endormie en quelques secondes, mise au panier et hop dodo.

Est-ce une bonne chose à faire pour le début pour détendre le chiot, ou est-ce que ça va devenir une sale habitude ?

-------------
A force de recherche sur internet, j'ai cru comprendre qu'un chiot ne commençait à comprendre les ordres que vers l'âge de trois mois.
Est-ce donc bien utile de lui apprendre les "viens" "bon chien" "au panier" "non" "*son prénom*" .. Ou est-ce qu'il ne comprend vraiment rien à rien ?

-------------
Pour les croquettes, j'ai voulu doser. Mais ma véto (Je prends mes croquettes chez elle, la marque Hill's pour l'instant) m'a préconisé que tant que c'était vraiment un tout petit bébé de laisser "a volonté", c'est vraiment une bonne chose ?

------------
Au niveau du sommeil, le chien va-t-il se calquer sur nous (En général je me couche vers 00h et me lève vers 7h30 - 8h) ? J'ai pas vraiment envie de lui faire vivre un martyr et qu'il se retienne des heures juste pour mon bon plaisir, vous voyez .. Sachant que je prévois systématiquement de la sortir au lever (si elle est réveillée) et au coucher (idem.)

----------------
Ah, et pour finir, c'est tout bête, mais comme elle dort dans un coin du salon (je n'ai pas de pièce pour elle). Quand elle dort, nous avons tendance à faire moins de bruit, est-ce une bonne chose ? Ou est-ce que je dois mener ma vie comme je l'entends et le chien finira par s'adapter ?
Car j'ai comme dans l'idée que des concessions doivent être faites des deux côtés, non ?

-----------------
Et je pense que c'est tout pour le moment,
Merci beaucoup d'avance pour vos avis et suggestions, j'apprécie beaucoup l'aide que vous apportez aux gens sur ce forum. (C'est dommage qu'il ne soit pas plus vivant d'ailleurs).

Bonne fin de soirée.

Frostboul Frostboul
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 09:34:25

Alors, pour commencer, c'est qu'elle race ?

Sinon : pour les 18 fois pipi comme tu dis, c'était pareil pour moi. Elle a mis 4/5 jours à s'habituer au changement. Dehors il va vouloir tout manger c'est normal, c'est nouveau pour lui, il découvre ;) pareil pour les mains il a été séparé trop tôt de sa mère et peut-être aussi de ses frère et comme pour un chiot, le jeu se fait avec la mâchoire donc fait lui apprendre à ne pas mordiller ( là je peux pas t'aider, la mienne a 6 mois le fait encore :( )

---------

Pour la propreté ma chienne a été propre en 3 semaines ( il y a eu des accidents depuis mais c'est de ma faute ) moi elle s'endort vers 21h sur mon lit, se lève vers 5h pour aller dans son panier puis se relève vers 7h quand je me lève.

--------

Pour le sommeille, j'ai été obliger la faire dormir avec moi car ma porte aurait eu un trou dedans sinon :(

----------

Commence tout de suite à l'éduquer, les base du moins : Assis, coucher, pas bouger, pas toucher les chiens apprennent très vite quand ils sont jeunes, tu verra. J'ai déjà vus dès chiens même pas sevré connaître pas mal d'ordre.

---------

Les croquettes j'ai dosé pour ma pars, si tu laisse en illimité il vas faire que de manger, et vas devenir assez gros

----------

Le debut, deja répondu mais oui, il va s'habituer à sa routine, et tu aura des accidents tous les matins pendant quelques temps :) un petit cadeau au pas de la porte ça fait plaisir au levé :)

--------

Moi elle dors sur mon lit, à mes pieds, tout le monde se lève pour aller pisser, et elle bouge pas, donc fais ta vie comme avant :)

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour ma pars :)

Et oui, c'est dommage que le forum ne soit pas plus actif :(

Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
26 novembre 2016 à 11:18:21

Le 25 novembre 2016 à 22:33:08 Holy-knight a écrit :

Donc, je le trouve très agité, il résiste au sommeil, parfois ses pattes tremble. Il fait pipi dix-huit fois par jour (même pour deux gouttes)
Est-ce que c'est dû au stress de la séparation avec ses frères et sœurs ? Combien de temps un chiot met-il pour s'adapter à son nouveau logement, en moyenne ?

Sa dépend des chiots pour l'adaptation

Aussi je rajoute qu'elle a tendance à mordre TOUT ce qui bouge (ou pas d'ailleurs). Je fais donc attention a ce que je ne veux pas qu'elle mange.
Elle me mordille les doigts aussi, dois-je la laisser faire ?

Sa dépend moi je laisse faire mais quand il fait trop fort je dis "aïe" et l'ignore comme sa il apprend a gérer sa mâchoire et oui si tu veux qu'il arête remplace par son jouet et félicite quand il se focalise dessus.

Autre point : La propreté.
Je l'éduque donc à la manière douce. Un non ferme quand il fait une erreur et des caresses/jeux quand il fait bien le travail. (D'ailleurs j'évite les gestes quand je l'engueule, car j'ai peur qu'il associe un geste précis de tous les jours à une punition, genre claquer des mains, je fais bien ? Car j'ai aussi tendance à claquer un peu des mains quand je lui dit de venir à moi.)
Pour l'instant je ne travaille que sur deux étapes, la propreté et la solitude.

Pour la propreté, je suis assez surpris, en fait.
Je sais d'expérience que les chiots ne peuvent pas se retenir très longtemps, voire pas du tout quand ils sont très jeune. Seulement, je m'attendais à une catastrophe. (Je précise que j'ai un jardin.)

Alors soit j'ai pris un bon départ, soit le chiot est un génie. Mais il ressent déjà le besoin en a peine plus de 24h d'ailleurs) de me signaler qu'il a envie, par des couinements. (Bon, faut que je le sorte dans les 8 secondes qui suivent le couinement sinon c'est dans la maison. Mais déjà je suis surpris que le chiot me prévienne.)

Je le mets dehors, il fait, je le félicite, il retourne tout seul à la maison comme un chef. Je pensais qu'un chiot devenait propre vraiment plus tard (vers 4 - 5 mois).

Il comprend vite le petit , quand il fait chez toi évite de nettoyer devant lui et continue a le félicité quand il fait dehors

-----------
Pour le panier c'est pareil. A peine sorti de la boîte de la SPA, il a vu le panier il a sauté dedans et l'a considéré comme acquis, directement. Il dort tout le temps dedans. Sauf que ce soir, on la mettait dedans, et elle sortait systématiquement, ma copine s'est mise en tailleur et elle s'est rendu compte que la chienne venait se poser sur elle, on l'a laissé faire pour voir, la petite s'est endormie en quelques secondes, mise au panier et hop dodo.

Est-ce une bonne chose à faire pour le début pour détendre le chiot, ou est-ce que ça va devenir une sale habitude ?

Perso j'ai dormi 1 a 2 semaine avec lui dans ma salle a manger et maintenant il dort tout seul dans la salle a manger sur un metalas pour enfant

-------------
A force de recherche sur internet, j'ai cru comprendre qu'un chiot ne commençait à comprendre les ordres que vers l'âge de trois mois.
Est-ce donc bien utile de lui apprendre les "viens" "bon chien" "au panier" "non" "*son prénom*" .. Ou est-ce qu'il ne comprend vraiment rien à rien ?

Un chiot comprend ! Tu peux commencé dès le début mais tout ces ordres servent a rien maintenant commence par créer des liens et jouer avec lui en lui apprenant le rappel et en disant son nom a chaque fois devant (*prenom *+ "viens ici") , attire le en t'accroupissant et dis l'ordre lorsqu'il vient vers toi.

-------------
Pour les croquettes, j'ai voulu doser. Mais ma véto (Je prends mes croquettes chez elle, la marque Hill's pour l'instant) m'a préconisé que tant que c'était vraiment un tout petit bébé de laisser "a volonté", c'est vraiment une bonne chose ?

Si ton chiot se régule pas tout seul évite , et même si il se régule c'est mauvais pour les croquettes de rester a l'air libre comme sa. Dose les quantités ! Je te redirige vers un groupe FB pour te faire une idée sur tes croquettes " Croquettes: comment choisir ?"

------------
Au niveau du sommeil, le chien va-t-il se calquer sur nous (En général je me couche vers 00h et me lève vers 7h30 - 8h) ? J'ai pas vraiment envie de lui faire vivre un martyr et qu'il se retienne des heures juste pour mon bon plaisir, vous voyez .. Sachant que je prévois systématiquement de la sortir au lever (si elle est réveillée) et au coucher (idem.)

Le mien se couche vers 22h alors que je me couche vers 23h-00h , et je le lève a 7h pour le faire sortir faire ses besoins et lui donner a manger puis il va se rendormir et moi aussi. Un chiot c'est 3 repas par jour car son estomac n'est pas a sa taille maximum jusqu'à ses 7 mois environ donc fait lui 3 repas :-)))

----------------
Ah, et pour finir, c'est tout bête, mais comme elle dort dans un coin du salon (je n'ai pas de pièce pour elle). Quand elle dort, nous avons tendance à faire moins de bruit, est-ce une bonne chose ? Ou est-ce que je dois mener ma vie comme je l'entends et le chien finira par s'adapter ?
Car j'ai comme dans l'idée que des concessions doivent être faites des deux côtés, non ?

Ahah dans ma famille je leur dit tout le temps de baisser le son et de faire moins de bruit , j'ai envie qu'il dorme bien et tranquillement donc j'essaye de respecter son sommeil.

-----------------
Et je pense que c'est tout pour le moment,
Merci beaucoup d'avance pour vos avis et suggestions, j'apprécie beaucoup l'aide que vous apportez aux gens sur ce forum. (C'est dommage qu'il ne soit pas plus vivant d'ailleurs).

Et ouais dommage qu'il n'y ai pas plus d'animation sur ce forum..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment