CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma chienne peut mettre bas dans son box ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ben_Et_Nuts Ben_Et_Nuts
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 21:34:18

Je m'explique, ma chienne attends une portée mais la question que je me pose, peut-elle mettre bas dans son " box " à l'extérieur de ma maison ? Sachant que dedans il ne fait pas froid

Ben_Et_Nuts Ben_Et_Nuts
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 21:47:52

j'ai pas préciser mais le box est assez grand car il servait pour les 7 chiens de chasses à mon frère avant

Selk Selk
MP
Niveau 13
29 septembre 2016 à 22:20:46

Je te le déconseille si il est à l'exterieur.

Oublie pas qu'elle restera avec ses chiots dedans pendant au moins 1 mois, voire plus en sachant que les chiots ne s'éloigneront pas.
De plus, changer leur habitat en cours de route les perturbera.

Ben_Et_Nuts Ben_Et_Nuts
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 11:52:01

Le 29 septembre 2016 à 22:20:46 Selk a écrit :
Je te le déconseille si il est à l'exterieur.

Oublie pas qu'elle restera avec ses chiots dedans pendant au moins 1 mois, voire plus en sachant que les chiots ne s'éloigneront pas.
De plus, changer leur habitat en cours de route les perturbera.

Comment ça : " Changer leur Habitat en cours de route les perturbera " ? Une fois qu'ils aurait grandit, et qu'il aurais été en " forme " pour jouer, je les auraient sortie du box pour jouer avec eux dehors, voir même les rentrer dans la maison. C'est juste que dans ma maison,je n'ai pas d'endroit propice à ça, à part dans mon garage, mais faudrait que je face un endroit clos, mais bon.

Mes deux chiens depuis qu'ils ont 4/5 mois, ils ont dormis dedans toutes les nuits, il n'y a jamais eu de problème.

TimeLikeThese TimeLikeThese
MP
Niveau 12
30 septembre 2016 à 17:21:46

Tu n'as que ta femelle? Si oui alors sa devrait pas poser de soucie, si il y a d'autre chien, sa va pas le faire. Il faut les séparer du père au minimum deux semaines, le mien à mi plus d'un mois avant de les accepter et maintenant à un mois et 3 semaines il joue enfin avec eux. Sinon la mère faudra les faire "en secret" et ou au moins toute seule.

Sinon ton box à l'air bien pour les chiens, mes chiots sont maintenant dans la remise dans le jardin, pas de soucie pour eux, je pense que le box fera l'affaire.

Ben_Et_Nuts Ben_Et_Nuts
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 17:28:21

Le 30 septembre 2016 à 17:21:46 TimeLikeThese a écrit :
Tu n'as que ta femelle? Si oui alors sa devrait pas poser de soucie, si il y a d'autre chien, sa va pas le faire. Il faut les séparer du père au minimum deux semaines, le mien à mi plus d'un mois avant de les accepter et maintenant à un mois et 3 semaines il joue enfin avec eux. Sinon la mère faudra les faire "en secret" et ou au moins toute seule.

Sinon ton box à l'air bien pour les chiens, mes chiots sont maintenant dans la remise dans le jardin, pas de soucie pour eux, je pense que le box fera l'affaire.

J'ai la mère, et le père, et le père est très joueur avec les autres Chiens/Chiots.

Il y a 2 ans, lors de la première portée du chien de mon frère, un Setter Irlandais ( là il avait 1 ans et demis mon chien ) et Il jouait avec, il n'y a jamais eu de problème, alors que c'était même pas le père.

Selk Selk
MP
Niveau 13
30 septembre 2016 à 18:45:53

Ce que je voulais dire, c'est que pour les première semaines tes chiots ne sortiront pas du box. Si celui-ci est à l'exterieur et qu'il fait froid, ca posera problème. Ce n'est pas parce que actuellement il fait doux que ce sera le cas d'ici un mois.

Arrivé à ce moment, changer de place leur lieu de vie (donc en intérieur) les perturbera.

Après, je sais pas trop ce que tu veux dire par "box" (j'imagine une sorte de niche) :hap:

Pour le père, le problème vient de la mère. C'est elle qui sera agressive envers lui si il essaie de s'approcher des chiots au début (et il essaiera). De même pour toi, si ils sont dans un endroit clos (type une niche), tu risque d'avoir du mal à y accéder car la femelle peut aussi etre aggressive envers toi les premiers jours.

Message édité le 30 septembre 2016 à 18:46:28 par Selk
Ben_Et_Nuts Ben_Et_Nuts
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 20:00:05

C'est un box qui est isolé du vent, du froid, même en hiver, il fait pas froid dedans. Et en taille c'est pas une " niche " Il doit faire 6m sur 7 environ.
Après mes chiens n'ont jamais été agressif entre eux, même avec d'autres chiens. Après avec une portée, je sais pas du tout, car elle n'en a jamais eu, mais je pense pas.

Message édité le 30 septembre 2016 à 20:00:56 par Ben_Et_Nuts
Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 21:07:00

Après mes chiens n'ont jamais été agressif entre eux, même avec d'autres chiens. Après avec une portée, je sais pas du tout, car elle n'en a jamais eu, mais je pense pas.

Apres ça c'est l'instinct maternel, après avoir mis bas elle laissera certainement personne approcher de ses petits, faudra attendre un peu. :hap:

Ben_Et_Nuts Ben_Et_Nuts
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 22:08:14

Le 30 septembre 2016 à 21:07:00 Cyroulle a écrit :

Après mes chiens n'ont jamais été agressif entre eux, même avec d'autres chiens. Après avec une portée, je sais pas du tout, car elle n'en a jamais eu, mais je pense pas.

Apres ça c'est l'instinct maternel, après avoir mis bas elle laissera certainement personne approcher de ses petits, faudra attendre un peu. :hap:

Au pire, si au début, elle veut pas que je m'en approche, je m'en approcherais pas

Nina_21 Nina_21
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 15:07:18

Le 30 septembre 2016 à 21:07:00 Cyroulle a écrit :

Après mes chiens n'ont jamais été agressif entre eux, même avec d'autres chiens. Après avec une portée, je sais pas du tout, car elle n'en a jamais eu, mais je pense pas.

Apres ça c'est l'instinct maternel, après avoir mis bas elle laissera certainement personne approcher de ses petits, faudra attendre un peu. :hap:

Il a raison et c'est pareil pour les chats
Et les chats peuvent meme aller jusqu'a manger les petits si quelqu'un ose les prendre.
IL,instinct maternel des chats et des chiens est tres fort donc si tu ne veut pas prendre les conseils qu'i; te donne ne l'écoute pas mais si ta chienne attaque le mal tu auras été avertie.
Pour avoir eu un enfant je sait tres bien ce qu'est l'instinct maternel et pour les chiens c'est encore pire leur instinct maternel.

Il ni a pas une possibilité que elle soi avec toi?
Le temps que les chiots deviendrons plus agé?
Sinon voici un lien qui va t'aider un peu et c'est exactement ce qu'il faut faire...
http://blog.direct-vet.be/ma-chienne-va-mettre-bas-les-conseils-du-veto/
http://petsitting.fr/2014/04/16/prendre-soin-des-chiots/

Nina_21 Nina_21
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 15:10:41

Et dit toi que pour avoir des chiennes et des chattes les 2 quand ils ont des bébés peuvent devenir agressive.
Les chattes peuvent aller jusqu'a manger leur eptits si une personnes les touche ou un autre chat ou animal les touche.
La chienne que j,avais avait assez confiance en moi pareil que mes 2 chatte d'ailleurs la maman j'ai du m'occuper du bébé qu'elle avait eu mais il est rare que un animal laisse un personne toucher leur petits.
Donc si tu peux éloigne le mâle comme le dit les autres.

Ben_Et_Nuts Ben_Et_Nuts
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 18:13:30

Je n'ai pas dis que je n'écoute pas ses conseils, au contraire. Si je suis là, c'est pour en recevoir.

Sinon, quand le Setter de mon frère avait fais ses petits, elle les avait fait dans une pièce de mon garage, mais maintenant ce n'est plus possible car il y a ma moto dedans et tous mes outils. Si je vois qu'elle est agressive si père s'approche, je l'en empêcherais.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment