CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Expérience de vie, 1 an avec mon chien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TimeLikeThese TimeLikeThese
MP
Niveau 12
26 septembre 2016 à 16:30:31

Salut!

Alors par où commencer, où je veux venir? Sans doute pour en parler et peut être rassurer d'autre type comme moi, sa à pas était facile.

L'année dernière, enfin maintenant sa va faire deux ans du coup, j'ai commencer à parler autour de moi que je voulai un chien, j'ai un excellent feeling avec ce genre de bestiaux, j'ai grandi successivement avec un bichon et deux berger allemand, je connaissais la charge de caca, sortir, jouer avec lui tout ça. Bref.

Il y a un an maintenant, une connaissance me contacte, il y a ce chien qu'elle a récupéré dans le sud de la france et qui s'est fait abandonné cette été, d'après elle, il est super bien que destructeur, de fils en aiguille après avoir demandé l'avis de mes colocataires, elle me ramène le chien dans la soirée.

Déjà premier problème, c'était un chien de gars qui vivait en squatt / camtar / dans la rue, du coup le chien pouvait pas me lâcher la grappe au début, il a tout de suite compris, malgré le fait qu'on soit 5 en colocation, que je serai son maître.

Le début à était très dur, la première semaine il a détruit des affaires que des gens m'avaient prêter (matériel de jongle) et une bonne partie de mon mobilier. Il était propre cependant.

Après, c'est même devenue hyper cool dans ma vie car deux mois après j'attrapais ma première copine avec qui j'allai rester plus de deux semaines... En réalité ce n'était pas forcément idéal pour moi non plus car ce n'était pas la copine idéal non plus pour moi, nous avons rompus, rien de malsains dans l'air, juste qu'elle ne m'aimait pas autant que je pouvais l'aimer, certain silence de sa part + les conneries de mon chien encore plein d'entrain à me montrer qu'il voulait m'être supérieur ...

J'avoue que j'ai frapper mon chien, je suis quelqu'un de quand même très anxieux et qui peut monter en pression tout seul. Au bout de six mois la situation était invivable pour moi et pour le chien, ce qui arriver au moment même où mon ex me quitter.

Je pétais un plomb assez souvent, j'ai penser à abandonné le chien dans un centre de refuge. Cependant, j'aimai quand même ce chien qui à ce moment là, n'aimait plus particulièrement être avec moi.

Alors sur les conseils de quelques amis qui avait un dresseur dans le contact, je l'ai invité chez moi, il m'a corriger sur ce que je faisais à la maison, pendant la promenade. Je l'ai vu en quelques minutes, calmer et faire obéir mon chien, c'était fantastiques à voir.

Depuis j'appliques tout ses conseils à la lettre. C'est moi le mâle alpha et je décide pour mon chien, faible punition, faible récompense, je normalise la situation.

C'est merveilleux car maintenant je peux le laisser dans ma chambre, il ne détruit rien, je veux dire, il ne détruit plus rien, il ne fait plus les poubelles, il n’aboie pas pour rien (ou presque :p) ) il chante! je lui ai appris à chanter!

Bon, j'ai abdiqué à le promener sans laisse mais je peux le faire si j'en ai l'envie ou que les circonstances se présente... Il a déjà défier mon autorité en pleine, c'est vraiment affolant surtout pour lui et les voitures qui passent.

Maintenant il m'obéit au doigts et à l'oeil et je ne l'ai pas punis plus que de raison depuis au moins Mai.
Si j'ai changer, que mon chien à changer, alors vous pouvez faire changer votre personnalité et celle de votre chien, pour le meilleur comme pour le pire.

Je ne fais pas encore tout le nécessaire, je ne le sors certainement pas assez, je ne lui autorise pas beaucoup d'écart, les gens qui me voient avec le chien pour la première fois me trouvent toujours un peu stricte. A contrario je peux laisser un steak dans une assiette devant lui, si je ne lui dit pas le mot magique, il ne la touchera que si je ne suis pas là.

Maintenant où j'en suis, le chien est castré, il a eu une porté, j'ai actuellement 6 chiot à la maison, ma routine avec le chien est installer, les repas, les sorties, c'est mécanique, sa ne m'ennuie plus du tout. Les sorties surtout quand je prend mon chien avec moi, chez des amies, dans un parc, c'est beaucoup plus agréable d'avoir du rappel et de pouvoir faire obéir son chien sans se fatiguer. Mais ce lien ne se crée pas si l'on en crée pas avec l'animal. J'commence à délirer complet et quelqu'un devrait arriver tantôt pour voir la porté, ils sont née le 6 Aout, c'est bientôt le sevrage et le temps d'abandonner les petits.

https://www.noelshack.com/2016-39-1474900203-14371852-1113580908726821-1549283088-n.jpg

TimeLikeThese TimeLikeThese
MP
Niveau 12
26 septembre 2016 à 16:41:05

Je suis désolé pour les fautes, j'ai voulu éditer mais j'ai pas du être assez rapide [[sticker:p/1lmk]]
J'ajoute en plus une photo du couple.

https://www.noelshack.com/2016-39-1474900821-12970816-10208530712321665-937065388771342883-o.jpg

Demostene Demostene
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 18:16:13

C'est cool tu as fait des efforts et tu n'as pas choisis la solution facile tu dois t'en félicité :-)

On est jamais parfait avec les animaux et on doit s'éduquer soit même et éduquer le chien en même temps !

En tout cas bravo à toi :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment