CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon chaton a la coryza...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SirBowen SirBowen
MP
Niveau 7
08 septembre 2016 à 17:25:15

Salut :(

J'ai recueilli il y a quelques jours un chaton de 7 semaines dont la mère (qui était un chat sauvage venant souvent près de chez moi) est décédée je ne sais comment (je l'ai retrouvée dans mon jardin).

Bref, rendez-vous chez le véto le jour même où je l'ai récupéré, il me dit qu'il n'y a pas de problème de santé et me donne le nom d'un vermifuge à lui donner dans une dizaine de jours et me donne également un rendez vous un peu plus tard pour les vaccins me disant qu'il était actuellement trop petit pour ça (d'ailleurs c'est vrai qu'il est vraiment TRES petit pour son âge)

Donc tout se passe bien pour le chaton les premiers jours, un peu stressé par son nouvel environnement, le premier jour a été très long étant donné qu'il miaulait après sa mère sans arrêt (ça me déchirait le coeur d'entendre ça d'ailleurs :snif:), donc j'ai passé presque toute la journée et ce chaque jour avec lui, mais voilà, cette nuit vers 4h du matin, je suis réveillé par le chaton qui toussait énormément, et qui avait des espèces de convulsions ou je sais pas trop comment je peux appeler ça... J'ai pas osé me rendormir et ait veillé sur lui jusqu'à l'ouverture du veterinaire.

Bref là il me dit qu'il a la coryza, il m'a donné un antibiotique en goutte a lui donner 2x par jours, malgré ça je flippe quand même un peu, si quelqu'un s'est retrouvé dans le même cas que moi, peut-il me dire combien de temps faut il pour que le chat guerisse et si ça se guérit bien ou non ?

PS:il m'a aussi dit qu'il avait des vers (ventre gonflé), mais qu'on devait d'abord soigner sa maladie avant de vermifuger pour ne pas l'intoxiquer en lui donnant deux traitement à la fois. Les vers sont ils graves pour le chat ?

merci. :-(

Message édité le 08 septembre 2016 à 17:26:52 par SirBowen
djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
08 septembre 2016 à 17:41:36

Salut !

Le coryza c'est un mélange de 3 virus, un herpès, un calicivirus et un reovirus. C'est vraiment une "merde" surtout pour les chatons.
Mais ça se soigne très bien, et rapidement, avec des traitements antibio, en l'espace de 10 jours maxi.

Pour ma part, j'ai recuperé un chaton dans la rue il y a maintenant 12 jours, rachitique au point que les os de son bassin perçaient presque la peau, elle etait deshydratée et n'avait pas mangé depuis au moin 15 jours vu son état, elle avait aussi un coryza de l'enfer.

Je l'ai gavé de force (elle ne tenait même plus sur ses pattes) et elle est doucement reparti, au bout de 3 jours elle réouvrait assez bien les yeux, mais elle etait encore super faible et bourée de coryza, photo :

https://www.noelshack.com/2016-36-1473349176-14233860-1568175420158320-1046621333-o.jpg

Je l'ai traité à l'argile verte (en ingestion) pour combatre les virus, c'est radical. Argile verte en poudre + eau, une pipette de 6 ML par jour, + argile verte très diluée dans l'eau dans les yeux chaque matin et soir, voici à quoi elle ressemble actuellement, photo prise à l'instant :

https://www.noelshack.com/2016-36-1473349252-14287593-1568173320158530-1657463615-n.jpg
Ses yeux sont à présent bien ouvert, et elle a retrouvé l'apétit, a reprit du poids, bref, elle revit !

Les antibio sont encore plus radicaux que l'argile verte, donc tu n'as aucun soucis à te faire !

SirBowen SirBowen
MP
Niveau 7
09 septembre 2016 à 13:41:29

yo, ton message est rassurant.

Le mien est pas dans un tel état, je m'y suis pris dès le début et du coup il mange, boit, joue et a pas des yeux dans un tel état, il est juste moins "actif" qu'avant, Après jpense que le traitement commence déjà a faire de l'effet vu que ses "spasmes" se sont arretés malgré le fait qu'il tousse quand même un peu plus qu'avant.

J'verrai bien dans les prochains jours comment ça évolue.

Merci pour ton message en tout cas, et bon rétablissement au tien ( il est vraiment trop mignon au passage :coeur: )

Cheveludu97 Cheveludu97
MP
Niveau 9
13 septembre 2016 à 09:35:30

djidaneg

Cimer :snif:

SirBowen SirBowen
MP
Niveau 7
22 septembre 2016 à 11:11:05

Salut, djidane j'aurais encore besoin de tes conseils.

Donc mon chaton n'est pas encore vraiment gueri , si ses yeux vont mieux, il ne mange actuellement plus tout seul et a le nez énormément encombré. Donc je le nourris à la seringue avec de la mousse babycat RC plusieurs fois dans la journée, mais je ne sais pas trop la quantité qu'il doit avoir par jour et a quel intervalle ?

Il est vraiment très petit (le plus petit de la portée) il a un peu plus de 2 mois maintenant et ne pèse que 390g (il en faisait 500 avant qu'on le vermifuge et que les vers partent). Dois-je m'inquièter à ce niveau là aussi ?

Merci

Message édité le 22 septembre 2016 à 11:12:49 par SirBowen
jesuisunchene jesuisunchene
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 16:45:26

Le 22 septembre 2016 à 11:11:05 SirBowen a écrit :
Salut, djidane j'aurais encore besoin de tes conseils.

Donc mon chaton n'est pas encore vraiment gueri , si ses yeux vont mieux, il ne mange actuellement plus tout seul et a le nez énormément encombré. Donc je le nourris à la seringue avec de la mousse babycat RC plusieurs fois dans la journée, mais je ne sais pas trop la quantité qu'il doit avoir par jour et a quel intervalle ?

Il est vraiment très petit (le plus petit de la portée) il a un peu plus de 2 mois maintenant et ne pèse que 390g (il en faisait 500 avant qu'on le vermifuge et que les vers partent). Dois-je m'inquièter à ce niveau là aussi ?

Merci

75gramme pars jours de nourriturepour un chaton et 65gramme pour un adulte

L'importance est qu'il prennent du poid donc une pesé pars jours si tu a des doute.

Sinon j'ai deja eu une épidémie de coryza mais c'est une maladie embêtante sans plus

Le truc c'est qu'une fois qu'il lont attrapé si jamais il sont trop exposé au stresse leurs defense immunitaire plus basse le virus peut refaire apparition !

Tient nous au courant [[sticker:p/1ljp]]

SirBowen SirBowen
MP
Niveau 7
03 octobre 2016 à 13:50:20

cimer pour ta réponse :)

Il va mieux, il a repris 140g depuis une semaine , il remange tout seul depuis 1 semaine également, ses yeux ne coulent presque plus, par contre niveau respiration je sens que c'est encore très encombré malgré les inhalations que je fais.

A part ça il rejoue et refait sa toilette également, chose qu'il ne faisait plus avant.

Edit: une photo d'hier: http://puu.sh/rweaj/6b33bbee60.jpg

Message édité le 03 octobre 2016 à 13:52:54 par SirBowen
jesuisunchene jesuisunchene
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 14:35:04

Le 03 octobre 2016 à 13:50:20 SirBowen a écrit :
cimer pour ta réponse :)

Il va mieux, il a repris 140g depuis une semaine , il remange tout seul depuis 1 semaine également, ses yeux ne coulent presque plus, par contre niveau respiration je sens que c'est encore très encombré malgré les inhalations que je fais.

A part ça il rejoue et refait sa toilette également, chose qu'il ne faisait plus avant.

Edit: une photo d'hier: http://puu.sh/rweaj/6b33bbee60.jpg

Il est mignon ce petit chat ! Bonne chance pour la fin de guérison !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment