CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concernant la dysplasie de la Hanche chez le chien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Detclaff Detclaff
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 14:14:33

Bonjour, j'aimerais si vous vous y connaissez en savoir un peu plus sur cette maladie. Car c'est, d'après ce que j'ai entendu, une maladie qui peut-être fatale chez les chiens de taille moyenne et grande taille notamment chez les berger allemand.

Et, il se trouve que j'ai justement un jeune berger allemand de 1 an et même si il est en bonne santé pour l'instant (je touche du bois) je me dis que comme seul son père est lof et pas sa mère (ou inversement) il n'est pas à l'abri de cette maladie (?) si le terme est correct. Car mon berger allemand est un gros gabarit (femelle) et fait 65 cm au garrot plus ou moins pour 40 kg et je me demandais si un chien avec une taille et un poids supérieur au standard était plus exposé à cette maladie ? (comme le mien par exemple)

De plus j'aimerais savoir les signes avant coureur de cette maladie si il y en a et ce qu'on peut faire ou ne pas faire pour tenter de l'éviter.. Donner du calcium ou des cachets comme suppléments alimentaires ?

Et enfin, est-ce que ça se soigne comme maladie ? Ou il n'y a même aucune opération à faire ?

Merci d'avance, si il y a quelqu'un qui s'y connait dans le coin.

Message édité le 23 août 2016 à 14:16:26 par Detclaff
Farnese Farnese
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 18:44:54

Hello :hap:
La dysplasie peut toucher n'importe quel chien dont la race est prédisposée, que les parents soient lof ou non lof. Pour s'assurer d'avoir le maximum de chance de son coté pour que son chien n'ait pas une dysplasie, l'idéal c'est de regarder l'arbre généalogique pour voir si les parents et grands parents ont été touchés, et si oui à quel stade (j'ai connu des élevages qui avaient fait reproduire des dysplasiques D par exemple). Bien sûr ça ne garantie pas à 100% comme tu te doutes, mais c'est déjà une bonne chose.
Ensuite y a l'environnement du chiot qui joue, si il saute trop, monte trop les escaliers, enfin, les efforts qui mettent à contribution ses hanches peuvent aussi influencer sur une éventuellement dysplasie plus tard.

Je ne sais pas si ça se soigne, mais je connais quelques chiens qui vivent avec, ils ont un traitement et ne peuvent pas faire certaines activités physiques mais vivent heureux avec leurs maitres qui prennent soin d'eux.

Quant à reconnaitre si un chien à une dysplasie je ne sais pas exactement, mais j'en ai eu un en famille d'accueil et il avait tendance à "rouler des fesses" quand il marchait (c'est d'ailleurs son déhanché bizarre qui nous a mis la puce à l'oreille et on a fait faire les tests chez le véto pour savoir :( )

Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 18:55:41

Combien coûte les test ?

Detclaff Detclaff
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 20:54:54

Le 23 août 2016 à 18:44:54 Farnese a écrit :
Hello :hap:
La dysplasie peut toucher n'importe quel chien dont la race est prédisposée, que les parents soient lof ou non lof. Pour s'assurer d'avoir le maximum de chance de son coté pour que son chien n'ait pas une dysplasie, l'idéal c'est de regarder l'arbre généalogique pour voir si les parents et grands parents ont été touchés, et si oui à quel stade (j'ai connu des élevages qui avaient fait reproduire des dysplasiques D par exemple). Bien sûr ça ne garantie pas à 100% comme tu te doutes, mais c'est déjà une bonne chose.
Ensuite y a l'environnement du chiot qui joue, si il saute trop, monte trop les escaliers, enfin, les efforts qui mettent à contribution ses hanches peuvent aussi influencer sur une éventuellement dysplasie plus tard.

Je ne sais pas si ça se soigne, mais je connais quelques chiens qui vivent avec, ils ont un traitement et ne peuvent pas faire certaines activités physiques mais vivent heureux avec leurs maitres qui prennent soin d'eux.

Quant à reconnaitre si un chien à une dysplasie je ne sais pas exactement, mais j'en ai eu un en famille d'accueil et il avait tendance à "rouler des fesses" quand il marchait (c'est d'ailleurs son déhanché bizarre qui nous a mis la puce à l'oreille et on a fait faire les tests chez le véto pour savoir :( )

Et il était dysplasique pour finir ?

Keieueue Keieueue
MP
Niveau 7
25 août 2016 à 06:00:30

La stérilisation...

https://www.noelshack.com/2016-34-1472097572-qhi3jks2.png

Message édité le 25 août 2016 à 06:00:59 par Keieueue
Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
25 août 2016 à 08:14:07

Faut stériliser ou pas ducoup ?

Detclaff Detclaff
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 13:32:29

Le 25 août 2016 à 06:00:30 Keieueue a écrit :
La stérilisation...

https://www.noelshack.com/2016-34-1472097572-qhi3jks2.png

Putain c'est dégueulasse, mon véto m'a rien dit du tout j'ai stérilisée la mienne à 6 mois et des poussières

Detclaff Detclaff
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 13:35:02

http://www.spitz-loup.com/index.php/problemes-canins/76-sterilisation-precoce-chien Je suis dég, je savais pas

Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
25 août 2016 à 18:30:01

J'espère que la deuxième testicule de mon chiot va retomber ou je serai obliger de le castré et mtn j'ai pas trop envie ^^

Farnese Farnese
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 19:30:45

Le 23 août 2016 à 18:55:41 Pumpet18 a écrit :
Combien coûte les test ?

Désolé j'ai oublié de venir répondre,
je ne sais plus du tout combien ça a couté :-( , de mémoire entre 50 et 70€ (mais le véto nous avait fait un tarif association)

Le 23 août 2016 à 20:54:54 Detclaff a écrit :

Le 23 août 2016 à 18:44:54 Farnese a écrit :
Hello :hap:
La dysplasie peut toucher n'importe quel chien dont la race est prédisposée, que les parents soient lof ou non lof. Pour s'assurer d'avoir le maximum de chance de son coté pour que son chien n'ait pas une dysplasie, l'idéal c'est de regarder l'arbre généalogique pour voir si les parents et grands parents ont été touchés, et si oui à quel stade (j'ai connu des élevages qui avaient fait reproduire des dysplasiques D par exemple). Bien sûr ça ne garantie pas à 100% comme tu te doutes, mais c'est déjà une bonne chose.
Ensuite y a l'environnement du chiot qui joue, si il saute trop, monte trop les escaliers, enfin, les efforts qui mettent à contribution ses hanches peuvent aussi influencer sur une éventuellement dysplasie plus tard.

Je ne sais pas si ça se soigne, mais je connais quelques chiens qui vivent avec, ils ont un traitement et ne peuvent pas faire certaines activités physiques mais vivent heureux avec leurs maitres qui prennent soin d'eux.

Quant à reconnaitre si un chien à une dysplasie je ne sais pas exactement, mais j'en ai eu un en famille d'accueil et il avait tendance à "rouler des fesses" quand il marchait (c'est d'ailleurs son déhanché bizarre qui nous a mis la puce à l'oreille et on a fait faire les tests chez le véto pour savoir :( )

Et il était dysplasique pour finir ?

Dysplasie très légère, qui nécessitait une surveillance mais pas de traitement particulier :(

Detclaff Detclaff
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 13:47:33

Je pense que je vais aller faire des test. On peut aller chez n'importe quel véto ?
Et ça se passe comment, il regarde le chien et fait une radio ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment