CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon chat aime que je le caresse mais me mord.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Hieros] [Hieros]
MP
Niveau 26
24 août 2016 à 03:14:33

Bonjour à tous, j'ai à la maison un très vieux chat, parfois quand je le caresse je vois bien qu'il adore,
il fait aller sa tête genre "ça me fait du bien" mais rarement il me mort ou donne un petit coup de patte,
ce n'est pas très agressif, il ne sort pas les griffes et quand il mort ce n'est jamais fort, c'est juste
un tout ptit coup comme si c'était un avertissement, mais je comprend pas trop du coup :s
alors je gronde ... mais il aime ou il aime pas? dans quel circonstance?
Si quelqu'un pouvais m'éclaircir, merci à vous !

tufurax tufurax
MP
Niveau 6
24 août 2016 à 10:54:06

Je pense qu'il aime bien que tu le caresse et le fait qu'il te mordille veut simplement dire qu'il en veut plus et qu'il te demande d'arrêter. Enfin moi je le prendrais comme ça.

[Hieros] [Hieros]
MP
Niveau 26
24 août 2016 à 11:05:17

D’accord, merci pour ton avis, si c'est bien ça, le gronder à ce moment là n'est peut être pas une
bonne idée non plus alors, même si c'est juste en réalité un petit "c'est pas bien" en remuant
du doigt lol je me posais la question parce que souvent c'est quand je caresse tout sont dos
jusqu'à sa queue, mais demande quand même à la tête, mais il perd tellement de poils que
en le caressant je veux le soulager de tout ses poils qui tombent, j'ai donc trouvé une petite
technique, je caresse sa tête, et "ni vu ni connu" je passe un coup de peigne très léger
sur l'arrière de sont corps en même temps, il n'y vois que du feux mdr enfin je crois :D
mais je retire ainsi des touffes et des touffes de poils c'est incroyable :o
est-ce normal autant de poils perdu? (tout les 2-3 jours, il fait très chaud aussi je sais pas
si ça joue)

serait-il possible qu'il ai mal quelque part à l'arrière prêt de sa queue?
ou tout simplement beaucoup plus sensible?

Merci merci merci ! je l'aime tellement mon chat !
et j'ai peur qu'il arrive bientôt à la fin de ses jours alors je veux lui offrir tout le bonheur possible !

tufurax tufurax
MP
Niveau 6
24 août 2016 à 14:33:41

C'est possible qu'il ai mal au bas du dos. Je suis pas veto et même si c'était le cas sans le voir c'est assez compliqué de donner un avis.

Il se peut aussi très bien qu'il n'aime pas qu'on le caresse à cet endroit la. Sa arrive souvent qu'un chat n'aime pas qu'on lui touche X ou X parti de son Corp.

Pour les poils sa peut venir d'une mue chose naturel et extrêmement long si il vie en appartement vu qu'il y a peu de changement de température qui favorise la rapidité de la mue.

Quoi qu'il en soit, si tu pense qu'il va pas bien hésite pas à aller au veto... En général si il y a rien tu payera pas la consultation et il vaut mieux y aller souvent qu'une fois en retard ;)

[Hieros] [Hieros]
MP
Niveau 26
27 août 2016 à 02:00:38

Je ne suis pas en appartement, il est assez libre, et je pense finalement en faite qu'il n'aime pas
comme tu dis qu'ont le touche à certain endroits car par moment ça va, mais sinon je ne pense
pas du tout qu'il y ai lieu de s’inquiéter, je m'occupe bien de lui il a quand même l'air en pleine
forme ^^ les poils en ce moment ont enfin l'air de ne plus tomber autant ! :o ouf !
Encore merci à toi !

Et pour la ptite parenthèse, ma B.A de la journée : avoir nourri un chat qui miaulait à la mort
par ce temps de canicule, il a englouti 2 sachets de viande et un bol de croquettes !!! 😱
(Les animaux valent bien mieux que certain humains ... )

Message édité le 27 août 2016 à 02:02:18 par [Hieros]
hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
31 août 2016 à 13:24:32

Pour le bas du dos, son comportement est normal je pense, j'ai deux chats qui n'apprécient pas que je leur caresse le bas du dos, ils se laissent faire une seconde, puis tournent la tête en mode "attention" et enfin bougent ou me mordillent si je continue.

En revanche, il semble que cela pose beaucoup moins problème quand je leur caresse la tête en même temps, et dans ce cas, souvent ils lèvent l'arrière train, parfois en gardant l'avant du corps couché, ce qui leur donne une posture marrante [[sticker:p/1lmh]]

Et les miens aussi ont perdu beaucoup de poils ces temps ci :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment