CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cochons d'inde qui ne veulent pas se laisser porter et caresser

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 25
16 août 2016 à 18:54:02

Bonjour,
Ca fait presque un an que j'ai 2 cochons d'inde, avant ca j'en avais une avec le même problème, c'est à dire qu'elles ne veulent pas se laisser porter, ou caresser dans certains circonstance (cad 90% du temps).

Mes cochons se baladent en liberté dans ma chambre et rentrent et sortent de leur cage quand elles veulent, elles n'ont pas peur de moi, je peux marcher à coté d'elles sans qu'elles n'aient peur.

Le gros problème, c'est que dans une situation ou j'ai un cochon devant moi qui ne fait rien de spécial, si je tend ma main vers elle, elle va la renifler comme d'hab MAIS dès que ma main va au dessus d'elle, elle se barre 30 cm en arrière. En fait c'est littéralement comme essayer de prendre un savon ultra glissant, j'essaye d'en prendre une mais elle recule peu à peu jusqu'à passer sous mon lit. Parfois je réussi à en bloquer une dans un coin de ma chambre en faisant barrage en me roulant sur le sol le corps entier tendu, et au final je réussi la caresser et elle apprécie (elle roucoule et ne donne pas de coup de tête ou ne cherche pas à s'enfuir).

Et donc quand je les sors, elles doivent être toutes les 2 dans la cages sinon c'est impossible à choper, déjà quand elles sont dans la cage c'est compliqué (obligé de retirer leur maison).
Quelqu'un aurait des conseils svp parce que je suis à cours d'idée pour les empêcher de stresser pour rien :(

Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
16 août 2016 à 20:09:11

Continue à rouler sur le sol... :content:

tufurax tufurax
MP
Niveau 6
24 août 2016 à 10:46:47

Se sont des animaux "proie". Sa à toujours peur de l'homme. Pour habituer les miens j'ai du les prendre en main au moins un e fois par jour pendant quelque minutes et toujours donner une "récompense" une fois l'animal relâché. (Par récompense, j'entends alimentaire. Moi je donne 1petit framboise par cochon d'inde). Sa fait quelque mois que j'ai adopté cette technique. Et je peux pas dire qu'ils n'ont plus peur mais déjà beaucoup moins.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment