CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Envie d'un animal de compagnie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2016 à 23:58:28

Yo les fidèles adorateurs d'animaux, je rêve tout le temps davoir un appartement rempli d'animaux de compagnie mais je n'en ai jamais eu et je voudrais savoir si vous m'en conseillez un. Merci

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
11 août 2016 à 10:40:35

Salut Necros !
Très bonne idée que voici!
Il faudrait te poser quelques questions en premier lieux, comme : "est-ce que je veux pleins d'animaux juste pour mon plaisir ou est ce que je veux des animaux pour leur plaisir à eux ?

J'entends par là que c'est beaucoup d'engagement, des responsabilités, des contraintes pour les vacances, l'obligation de sortir les chiens par exemple etc
...
En fonction de ce que tu es prêt à investir comme temps à ton animal, la question du type se posera ensuite.
Que fais tu dans la vie ? Quel temps peux tu accorder a ton animal ?
Quelle place as-tu ? Appartement ? Maison ? Jardin ?
Des revenus pour t'occuper d'un animal ?

Frostboul Frostboul
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 12:07:53

Pour moi on peut pas choisir à ta place, c'est selon tes " goût " t'aimes les chiens ou t'aimes pas, pareil pour les autres.

Personnellement j'ai pris un chien car c'est l'animal que je préfère et que je sais que je peux m'en occuper comme il faut.

" j'adore les chiens et j'aime pas les chats mais comme je peux pas prendre de chien, j'vais prendre un chat " j'en connais qui ont fait ca et le chat était malheureux

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2016 à 17:47:22

Alors:
-J'ai 19 ans et je travaille.
-Je vis chez mes parents en appartement
-Je n'aime pas partir en vacances donc j'en aurai du temps.
-En revanche je travaille de 8h a 18h donc c'est problématique je dirais.
-Les promenades ne sont pas un soucis
-Le plus important, j'adorerais m'occuper de mes animaux (je le fais deja avec le chien de ma tante).
-Et pour finir, comme je le disais je rêve davoir beaucoup d'animaux donc je n'ai pas de préférence.

Merci a vous.

Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
13 août 2016 à 01:05:33

Chat

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2016 à 21:29:07

Vous pensez qu'un chat serait un idéal premier animal de compagnie ? Par contre si possible je recherche un chat hyper original (oui j'suis un peu fou), ce que je veux dire c'est que je veux un chat qui sorte de l'ordinaire.

ComplexHedgehog ComplexHedgehog
MP
Niveau 5
14 août 2016 à 21:38:20

Les rongeurs t’intéresse ?

Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
14 août 2016 à 21:55:16

Un chat bengal c'est original mais jsp si c'est facile à trouver

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2016 à 22:59:52

J'ai rien contre les rongeurs, j'aime bien Stuart Little. Je vais voir les différentes races ex de chats.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2016 à 23:27:00

Vous savez comment ça se passe si je veux adopter un chat à la SPA ,j'ai cherché mais je m'y perds un peu ,quelqu'un l'a déjà fait svp ?

Silver_Cooper Silver_Cooper
MP
Niveau 9
16 août 2016 à 11:10:26

Pour adopter à la Spa, le mieux si ce nest pas trop loin, C est d aller sur le terrain. Tu seras conseillé par les bénévoles et veto sur place. Je suis en train de faire quelques recherches sur ce sujet justement, le refuge proche de chez moi conseille fortement de venir en visiteur afin de voir les feelings, les besoins du futur couple animal/humain.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2016 à 13:01:38

Ok merci,bah plus qu'à l'annoncer à ma mère et puis c'est bon.

Detclaff Detclaff
MP
Niveau 10
17 août 2016 à 16:43:04

Ouais si t'es en appart et que tu travail de 8h à 18h laisse tomber pour un chien, surtout si personne de ta famille peut prendre le relais le temps que tu sois au travail (?)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2016 à 22:18:45

Nan personne ma mère reprend le taf à la fin du mois donc je pense me tourner vers un chat

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2016 à 00:07:23

J'aurai une autre question svp ,je voulais savoir si il y a des espèces interdites en France, par exemple j'ai toujours voulu voir un faucon mais je pense que c'est impossible.

Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 08:14:18

Voir ou avoir ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2016 à 09:18:32

Avoir pardon

Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 10:45:24

Nouvel arrêté 08.2004
Depuis août 2004 , les restrictions Françaises de détention de rapaces sont importantes . Seuls les oiseaux autorisés à la chasse au vol peuvent être détenus :
Les faucons , la buse de Harris , l'autour , quelques aigles et le seul nocturne autorisé , le grand Duc Européen .
Il faut pour pouvoir garder ces oiseaux , faire une demande en 3 exemplaires à la dsv (direction des services vétérinaires ) de votre département . Si accord il y a ou si après votre envoi en recommandé et après le délai de 2 mois , les services de la préfecture n'ont pas répondu, alors vous pourrez détenir jusqu'à 6 rapaces autorisés ( c'est à dire bagués à la naissance et avec des papiers en règle ) . cerfa 12447.01
Ce qui en d'autres termes signifie que seuls les personnes possèdent le permis de chasse peuvent solliciter une autorisation de détention de ces rapaces.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2016 à 12:37:41

Ok dommage et merci.

tufurax tufurax
MP
Niveau 6
24 août 2016 à 15:14:33

Le 11 août 2016 à 17:47:22 Necros-Live a écrit :
Alors:
-J'ai 19 ans et je travaille.
-Je vis chez mes parents en appartement
-Je n'aime pas partir en vacances donc j'en aurai du temps.
-En revanche je travaille de 8h a 18h donc c'est problématique je dirais.
-Les promenades ne sont pas un soucis
-Le plus important, j'adorerais m'occuper de mes animaux (je le fais deja avec le chien de ma tante).
-Et pour finir, comme je le disais je rêve davoir beaucoup d'animaux donc je n'ai pas de préférence.

Merci a vous.

Faut s'avoir que sa vie longtemps, tu aime pas les vacances maintenant mais qui sait plus tard, c'est un engagement à long terme sur plusieurs année facilement 10ans si tu en prends bien soin.

Un chat sera un peu plus facile mais c'est pareil au final, bonne nourriture, veto, temps à lui donner etc.

Un Lapin/furet... Alors la... c'est mon coup de coeur les lapins mais dans 95% des familles qui en possede un, le lapin est hyper mal entretenu, les gens en général on une tres tres mauvaise idée de comment s'en occuper et pense à tord que c'est plus simple et moins chere qu'un chat ou chien et que sa vie moins longtemps... le mien à 5ans et je pense pas qu'il me quittera de si tôt.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment