CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : rendre son chiot propre

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 09:43:22

Salut a tous :salut:

Je suis l'heureux maitre d'une petite labrador de 3 mois.
Elle vient d'arriver chez moi hier.

Comme c'est mon premier chien, je ne sais pas comment lui expliquer a faire ses besoins dehors ?

La méthode du journal est bien ? ou lui expliquer, en disant des mots "pipi" "caca" quand on est dehors et le féliciter ?

Je vous remercie :oui:

Selk Selk
MP
Niveau 13
25 juillet 2016 à 10:57:13

Salut !

Quand elle fait à l'interieur mais que tu ne la vois pas faire, ne dis rien. Nettoie sans qu'elle te voit faire et utilise un peu de vinaigre blanc pour supprimer l'odeur.

Quand elle fait à l'interieur et que tu la vois faire, tu prends un air alarmé en mode "Aaaah, mais qu'est-ce que tu fais !" (sans l'engueuler hein, juste genre mode panique), et tu la prends, tu la retourne (donc elle sera dans tes bras, le ventre vers le haut) de façon a stopper ce qu'elle faisait et tu la met dehors. Si elle continue dehors, tu la felicite (+ friandise si t'en as sur toi).

Et de manière générale, chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors, felicite la ;)

Pour la méthode du journal, personellement je ne la conseillerais pas car ca peu etre compliqué de faire comprendre au chien que ce qui etait autorisé auparavant ne l'est plus.

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 11:22:47

Bah elle a commencé a faire caca devant moi, et j'ai dit un "NON" sévére et je l'ai porté dehors, mais elle avait plus rien a faire :-(

Merci pour les éléments qui vont me permettre de progresser.

Sinon elle a fait caca 4 fois depuis ce matin, est-ce normal (balade faites) ?

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 11:25:10

Pareil quand elle mange les cacas du chat d'une copine, je lui dit non "sévère", une fois je l'ai chopé avec le caca dans la bouche, j'ai du lui enlever.

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
25 juillet 2016 à 11:26:39

Salut !

Tout pareil que Selk, sauf le passage de retourner le chien sur le dos pour qu'il arrête, c'est le meilleur moyen d'empirer la chose, le chien assimilant le fait d'être retourné à quelque chose de très coercitif, il peut sans problème aggraver son habitude par crainte de représailles à chaque fois qu'il urine.

Je te colle ici mon protocole pour apprendre à son chien à être propre :

Mon chien fait pipi dans la maison !

Tu es chez toi, devant la télévision, éreinté de ta journée… Ton chien a toujours été propre (ou pas) et là… Le drame…
« Chéri y’a une fuite d’eau dans le salon ! ! » – « Ce n’est pas une fuite chérie… Ce n’est pas une fuite… »
L’enfoiré ! Ton chien vient de pisser devant toi … Mais pourquoi ?

Cela peut arriver que ton chien adulte (ou ton chiot) se mette à uriner à l’intérieur de ta maison, sans forcément l’avoir déjà fait auparavant. Il est intéressant d’essayer de comprendre pourquoi le chien, qui est un animal propre et qui fait ses besoins dehors, régresse ou refuse d’apprendre …

1. L’apprentissage de la propreté : une histoire de patience !

Il faut savoir que pendant les premières semaines après leur naissance, les chiots ne sont pas encore mobiles … Leur mère leur lèche donc les parties génitales pour stimuler leur envie de faire leurs besoins, puis avale leurs excréments pour garder le lieu de vie propre … « Ah, mais beurk ! Ils sont sacrément dégueulasses ! »
Et oui, c’est beau la nature !
Ensuite, après les deux premières semaines, les chiots devenus mobiles commencent à s’éloigner pour aller se soulager en dehors de leur lieu de vie …

Plus tard, quand le chiot grandit, il comprend naturellement très vite que ton appartement, ou ta maison, est un lieu de vie, et qu’il faut attendre d’être dehors pour faire ses besoins… Mais cela n’empêche pas que certains « Lucky-Luke de la pisse » se fassent plaisir un peu partout en intérieu (rire).

Il faut savoir que jusqu’à 6 mois, certains chiens n’ont pas un contrôle absolu de leurs sphincters (muscles permettant de retenir l’urine) …

Rassure-toi, ton chien n’est donc pas plus bête qu’un autre …

'''2. Mon chien fait pipi dans la maison !

Causes physiologiques :'''

La première chose à faire est de s’assurer que ton chien ne souffre pas d’une maladie qui peut conduire à des oublis non-volontaires.

L’incontinence est lié à la vieillesse ou encore est la suite d’une stérilisation. Dans ce cas, le chien fait pipi dans sa niche, ou pendant qu’il dort, sans s’en rendre compte. Il est généralement surpris lui-même et se déplace dans un autre coin avec un air fautif et/ou inquiet. Il n’y a malheureusement pas grand chose à faire …

Toutefois, les progrès en médecine animale évoluant chaque année, peut-être une voie médicamenteuse sera disponible ou une opération quelconque permettant de mettre fin à ce calvaire … En attendant, sache qu’il existe des couches pour chien et des alèses pour protéger coussins et corbeilles. Pour éviter que le chien ne fasse pipi partout, il est conseillé de le sortir régulièrement, toutes les deux ou trois heures, et d’éviter les grands écarts de température qui peuvent déclencher l’envie d’uriner (sol froid par exemple) …
L’incontinence n’est pas la seule maladie responsable des oublis … Il y a également les infections urinaires ou encore le diabète …

En cas de doute, il est vivement recommandé de consulter le vétérinaire habituel, qui sera le mieux placé pour donner au maître de quoi améliorer son confort, ainsi que celui de l’animal.

Causes comportementales :

Il se peut que ton chien préfère faire ses besoins en intérieur, parce qu’il craint de les faire en extérieur …
Des petits détails peuvent l’amener a avoir peur d’uriner en extérieur … Par exemple, le fait qu’il ait entendu quelqu’un l’engueuler dehors, pendant qu’il urinait sur les roses de la voisine … Ou encore qu’il ait entendu un pétard exactement au moment où il s’est mis à uriner, etc… Rien n’est à écarter !

Mais il y a d’autres possibilités, comme le fait que ton chien te soit hyper-attaché … Quand tu pars et le laisse seul à la maison, cela génère alors un stress si gros chez lui qu’il en perd le contrôle de ses sphincters et se met à uriner …

Il est possible aussi que ton chien, en ta présence, s’excite dans le jeu et perd de nouveau le contrôle en « s’oubliant » …

L’état émotionnel de ton animal (peur, excitation, impatience, ennui, etc.) entre donc en jeu et explique ce que tu peux percevoir comme une régression ou un refus d’apprendre …

3. Que faire ?

Erreurs à ne pas commettre

Pour commencer, il est important de souligner la règle primordiale : Il est absolument inutile et contreproductif de réprimander ou de sanctionner ton chien !
Oublie aussi le fameux adage « Lui mettre son nez dans son urine » … C’est absolument inutile !

Il faut savoir que si tu réprimandes ton chien quand il urine, il va créer une réelle crainte que tu le sanctionnes à chaque nouvelle envie d’uriner … Et cette crainte lui fera perdre le contrôle de ses sphincters de nouveau, et il urinera … Un terrible cercle vicieux, tu l’as compris …

Il peut même prendre l’habitude d’aller se cacher pour uriner, pensant que quand tu le sanctionnes, c’est qu’il n’a pas le droit de faire ses besoins sur CET endroit …

Il ne faut jamais nettoyer l’urine de ton chien DEVANT lui … Cela l’encouragerait à continuer ses bêtises, pensant qu’à chaque fois qu’il urine, tu vas venir nettoyer … Tu peux nettoyer au vinaigre blanc, qui fait disparaitre totalement les odeurs et désinfecte le sol …

Refaire les gestes de l’apprentissage, avec patience !

La solution à adopter est plutôt simple, mais nécessite de la PATIENCE …
En même temps, tu as un chien, donc tu es quelqu’un de patient, n’est-ce pas ? (rire)

Quand ton chien urine, il est important d’essayer de le prendre sur le fait … Sauf bien sûr quand tu n’es pas chez toi …
Pas d’élévation de voix, pas de scène, pas d’énervement ! Tu prends ton chien par le collier, l’interrompant dans son action, tout en disant le mot « Non » !
Tu l’amènes dehors, et quand il « termine » ses besoins, tu le félicites, avec une intonation de voix enjouée et rassurante …

Beaucoup de patience sera nécessaire, pour corriger le comportement de ton poilu …

Pense aussi à le sortir 30 minutes après qu’il ait bu, pour éviter une récidive, et tente de lui attribuer un coin "pipi" !

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
25 juillet 2016 à 11:27:51

Le 25 juillet 2016 à 11:22:47 counterdu78 a écrit :
Bah elle a commencé a faire caca devant moi, et j'ai dit un "NON" sévére et je l'ai porté dehors, mais elle avait plus rien a faire :-(

Merci pour les éléments qui vont me permettre de progresser.

Sinon elle a fait caca 4 fois depuis ce matin, est-ce normal (balade faites) ?

4 fois caca, c'est à cause des croquettes avec céréales que tu lui donnes.
Ne digérant pas une grosse partie des céréales, il est obligé de faire régulierement ses besoins pour evacuer ce qu'il n'assimile pas.

Selk Selk
MP
Niveau 13
25 juillet 2016 à 11:31:23

Quand je disais de la retourner sur le dos, c'etait en la prenant dans les bras (donc quand tu la prends, tu la fait pivoter de facon a avoir le dos contre tes bras). Pas le faire au sol.

C'est aussi compris comme quelque chose de "mauvais" pour lui ?

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 11:37:08

Le 25 juillet 2016 à 11:27:51 djidaneg a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 11:22:47 counterdu78 a écrit :
Bah elle a commencé a faire caca devant moi, et j'ai dit un "NON" sévére et je l'ai porté dehors, mais elle avait plus rien a faire :-(

Merci pour les éléments qui vont me permettre de progresser.

Sinon elle a fait caca 4 fois depuis ce matin, est-ce normal (balade faites) ?

4 fois caca, c'est à cause des croquettes avec céréales que tu lui donnes.
Ne digérant pas une grosse partie des céréales, il est obligé de faire régulierement ses besoins pour evacuer ce qu'il n'assimile pas.

Bah on nous avait pas justement donné les royal canins car ça lui donnait la diarhée, pour nous vendre des nutrivia (déjà testé, par les animaliers).

Mais comme je l'ai pris hier, j'ai gardé les même croquettes, mais la diarhée a reprise du coup.

Le 25 juillet 2016 à 11:26:39 djidaneg a écrit :
Salut !

Tout pareil que Selk, sauf le passage de retourner le chien sur le dos pour qu'il arrête, c'est le meilleur moyen d'empirer la chose, le chien assimilant le fait d'être retourné à quelque chose de très coercitif, il peut sans problème aggraver son habitude par crainte de représailles à chaque fois qu'il urine.

Je te colle ici mon protocole pour apprendre à son chien à être propre :

Mon chien fait pipi dans la maison !

Tu es chez toi, devant la télévision, éreinté de ta journée… Ton chien a toujours été propre (ou pas) et là… Le drame…
« Chéri y’a une fuite d’eau dans le salon ! ! » – « Ce n’est pas une fuite chérie… Ce n’est pas une fuite… »
L’enfoiré ! Ton chien vient de pisser devant toi … Mais pourquoi ?

Cela peut arriver que ton chien adulte (ou ton chiot) se mette à uriner à l’intérieur de ta maison, sans forcément l’avoir déjà fait auparavant. Il est intéressant d’essayer de comprendre pourquoi le chien, qui est un animal propre et qui fait ses besoins dehors, régresse ou refuse d’apprendre …

1. L’apprentissage de la propreté : une histoire de patience !

Il faut savoir que pendant les premières semaines après leur naissance, les chiots ne sont pas encore mobiles … Leur mère leur lèche donc les parties génitales pour stimuler leur envie de faire leurs besoins, puis avale leurs excréments pour garder le lieu de vie propre … « Ah, mais beurk ! Ils sont sacrément dégueulasses ! »
Et oui, c’est beau la nature !
Ensuite, après les deux premières semaines, les chiots devenus mobiles commencent à s’éloigner pour aller se soulager en dehors de leur lieu de vie …

Plus tard, quand le chiot grandit, il comprend naturellement très vite que ton appartement, ou ta maison, est un lieu de vie, et qu’il faut attendre d’être dehors pour faire ses besoins… Mais cela n’empêche pas que certains « Lucky-Luke de la pisse » se fassent plaisir un peu partout en intérieu (rire).

Il faut savoir que jusqu’à 6 mois, certains chiens n’ont pas un contrôle absolu de leurs sphincters (muscles permettant de retenir l’urine) …

Rassure-toi, ton chien n’est donc pas plus bête qu’un autre …

'''2. Mon chien fait pipi dans la maison !

Causes physiologiques :'''

La première chose à faire est de s’assurer que ton chien ne souffre pas d’une maladie qui peut conduire à des oublis non-volontaires.

L’incontinence est lié à la vieillesse ou encore est la suite d’une stérilisation. Dans ce cas, le chien fait pipi dans sa niche, ou pendant qu’il dort, sans s’en rendre compte. Il est généralement surpris lui-même et se déplace dans un autre coin avec un air fautif et/ou inquiet. Il n’y a malheureusement pas grand chose à faire …

Toutefois, les progrès en médecine animale évoluant chaque année, peut-être une voie médicamenteuse sera disponible ou une opération quelconque permettant de mettre fin à ce calvaire … En attendant, sache qu’il existe des couches pour chien et des alèses pour protéger coussins et corbeilles. Pour éviter que le chien ne fasse pipi partout, il est conseillé de le sortir régulièrement, toutes les deux ou trois heures, et d’éviter les grands écarts de température qui peuvent déclencher l’envie d’uriner (sol froid par exemple) …
L’incontinence n’est pas la seule maladie responsable des oublis … Il y a également les infections urinaires ou encore le diabète …

En cas de doute, il est vivement recommandé de consulter le vétérinaire habituel, qui sera le mieux placé pour donner au maître de quoi améliorer son confort, ainsi que celui de l’animal.

Causes comportementales :

Il se peut que ton chien préfère faire ses besoins en intérieur, parce qu’il craint de les faire en extérieur …
Des petits détails peuvent l’amener a avoir peur d’uriner en extérieur … Par exemple, le fait qu’il ait entendu quelqu’un l’engueuler dehors, pendant qu’il urinait sur les roses de la voisine … Ou encore qu’il ait entendu un pétard exactement au moment où il s’est mis à uriner, etc… Rien n’est à écarter !

Mais il y a d’autres possibilités, comme le fait que ton chien te soit hyper-attaché … Quand tu pars et le laisse seul à la maison, cela génère alors un stress si gros chez lui qu’il en perd le contrôle de ses sphincters et se met à uriner …

Il est possible aussi que ton chien, en ta présence, s’excite dans le jeu et perd de nouveau le contrôle en « s’oubliant » …

L’état émotionnel de ton animal (peur, excitation, impatience, ennui, etc.) entre donc en jeu et explique ce que tu peux percevoir comme une régression ou un refus d’apprendre …

3. Que faire ?

Erreurs à ne pas commettre

Pour commencer, il est important de souligner la règle primordiale : Il est absolument inutile et contreproductif de réprimander ou de sanctionner ton chien !
Oublie aussi le fameux adage « Lui mettre son nez dans son urine » … C’est absolument inutile !

Il faut savoir que si tu réprimandes ton chien quand il urine, il va créer une réelle crainte que tu le sanctionnes à chaque nouvelle envie d’uriner … Et cette crainte lui fera perdre le contrôle de ses sphincters de nouveau, et il urinera … Un terrible cercle vicieux, tu l’as compris …

Il peut même prendre l’habitude d’aller se cacher pour uriner, pensant que quand tu le sanctionnes, c’est qu’il n’a pas le droit de faire ses besoins sur CET endroit …

Il ne faut jamais nettoyer l’urine de ton chien DEVANT lui … Cela l’encouragerait à continuer ses bêtises, pensant qu’à chaque fois qu’il urine, tu vas venir nettoyer … Tu peux nettoyer au vinaigre blanc, qui fait disparaitre totalement les odeurs et désinfecte le sol …

Refaire les gestes de l’apprentissage, avec patience !

La solution à adopter est plutôt simple, mais nécessite de la PATIENCE …
En même temps, tu as un chien, donc tu es quelqu’un de patient, n’est-ce pas ? (rire)

Quand ton chien urine, il est important d’essayer de le prendre sur le fait … Sauf bien sûr quand tu n’es pas chez toi …
Pas d’élévation de voix, pas de scène, pas d’énervement ! Tu prends ton chien par le collier, l’interrompant dans son action, tout en disant le mot « Non » !
Tu l’amènes dehors, et quand il « termine » ses besoins, tu le félicites, avec une intonation de voix enjouée et rassurante …

Beaucoup de patience sera nécessaire, pour corriger le comportement de ton poilu …

Pense aussi à le sortir 30 minutes après qu’il ait bu, pour éviter une récidive, et tente de lui attribuer un coin "pipi" !

Je te remercie pour tous ces conseils, je vais tenter de les appliquer, et de les faire appliquer par tout ceux qui sont chez moi.

Merci encore :)

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
25 juillet 2016 à 11:44:08

Le 25 juillet 2016 à 11:31:23 Selk a écrit :
Quand je disais de la retourner sur le dos, c'etait en la prenant dans les bras (donc quand tu la prends, tu la fait pivoter de facon a avoir le dos contre tes bras). Pas le faire au sol.

C'est aussi compris comme quelque chose de "mauvais" pour lui ?

:non: Mea culpa, j'ai cru que tu parlais de retourner à même le sol.
Non le prendre à l'envers dans tes bras ne le traumatisera pas :non:

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 13:22:49

Elle a réussi a faire caca et pipi dehors :fete: :fete:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
25 juillet 2016 à 14:51:44

Le 25 juillet 2016 à 13:22:49 counterdu78 a écrit :
Elle a réussi a faire caca et pipi dehors :fete: :fete:

:fete:

Frostboul Frostboul
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 23:15:29

Personnellement moi ça c'est fait tout seul, là elle à 2 mois et 1/2 là. Les premiers jours elle faisait dans la maison, si je la voyais faire, un gros NON, si je voyais pas, je netoyais " pas devant ses yeux "

Je l'ai sortis régulièrement environ toutes les deux heures, et quand elle faisait dehors je la félicitait, maintenant j'ai la porte d'entré toujours ouverte et elle sort toute seule faire ses besoins.

Pour la nuit, c'est là le problème. Je la sort à 23h environ, elle fait ses besoins, et ensuite la nuit, sois j'ai de la chance, et il y a pas d'accident, sois je me réveille trop tard et j'ai un bon caca devant la porte :( jamais de pipi par contre, je sais pas pourquoi c'est pas le contraire car elle a toujours de l'eau dans sa gamelle qu'elle finis la nuit.

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 08:45:52

Ce matin :hap:

Je la sors vers 5h45-6h, pendant 30 minutes. Elle fait pas ses besoins, arrivé à la maison, quand je me suis rendormi, elle l'est fait :rire:

En revanche, j'ai l'impression elle est déjà un peu obéissante, quand je l'appelle elle vient, pareil quand je dis assis, elle s'assoit (bon bah tous les temps aussi :hap: )

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 08:03:43

quand je l'emmène se balader, c'est pas à des endroits fixe.
Dois-la balader a des endroit fixe ?

Merci :)

Selk Selk
MP
Niveau 13
27 juillet 2016 à 09:26:43

Le 27 juillet 2016 à 08:03:43 counterdu78 a écrit :
quand je l'emmène se balader, c'est pas à des endroits fixe.
Dois-la balader a des endroit fixe ?

Merci :)

Pour les balades et les besoins, je te conseille de faire ca "en double".

Genre une balade rapide juste pour les besoins (avec un circuit fixe).

Et en récompense, tu enchaine sur une balade un peu plus longue ou tu peux changer de circuit comme tu veux.

Pourquoi ?

Tout simplement car de cette façon, le chien ne sera pas stressé par ses besoins pendant sa balade et profitera mieux car si tu rentre ton chien juste après qu'il ait fait ses besoins, il aura tendance à se retenir le plus possible pour faire durer la balade.

La deuxième balade est du coup perçue comme une récompense.

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 09:29:45

Le 27 juillet 2016 à 09:26:43 Selk a écrit :

Le 27 juillet 2016 à 08:03:43 counterdu78 a écrit :
quand je l'emmène se balader, c'est pas à des endroits fixe.
Dois-la balader a des endroit fixe ?

Merci :)

Pour les balades et les besoins, je te conseille de faire ca "en double".

Genre une balade rapide juste pour les besoins (avec un circuit fixe).

Et en récompense, tu enchaine sur une balade un peu plus longue ou tu peux changer de circuit comme tu veux.

Pourquoi ?

Tout simplement car de cette façon, le chien ne sera pas stressé par ses besoins pendant sa balade et profitera mieux car si tu rentre ton chien juste après qu'il ait fait ses besoins, il aura tendance à se retenir le plus possible pour faire durer la balade.

La deuxième balade est du coup perçue comme une récompense.

Oki :)
Merci :)

Mais si durant la "petite" balade, elle ne fait pas ses besoins, je fais quoi ? ^^

Selk Selk
MP
Niveau 13
27 juillet 2016 à 10:50:17

Le 27 juillet 2016 à 09:29:45 counterdu78 a écrit :

Le 27 juillet 2016 à 09:26:43 Selk a écrit :

Le 27 juillet 2016 à 08:03:43 counterdu78 a écrit :
quand je l'emmène se balader, c'est pas à des endroits fixe.
Dois-la balader a des endroit fixe ?

Merci :)

Pour les balades et les besoins, je te conseille de faire ca "en double".

Genre une balade rapide juste pour les besoins (avec un circuit fixe).

Et en récompense, tu enchaine sur une balade un peu plus longue ou tu peux changer de circuit comme tu veux.

Pourquoi ?

Tout simplement car de cette façon, le chien ne sera pas stressé par ses besoins pendant sa balade et profitera mieux car si tu rentre ton chien juste après qu'il ait fait ses besoins, il aura tendance à se retenir le plus possible pour faire durer la balade.

La deuxième balade est du coup perçue comme une récompense.

Oki :)
Merci :)

Mais si durant la "petite" balade, elle ne fait pas ses besoins, je fais quoi ? ^^

A toi de l'habituer assez tot pour qu'elle fasse ses besoins rapidement pour enchainer sur la veritable balade ;)

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:22:47

Le 27 juillet 2016 à 10:50:17 Selk a écrit :

Le 27 juillet 2016 à 09:29:45 counterdu78 a écrit :

Le 27 juillet 2016 à 09:26:43 Selk a écrit :

Le 27 juillet 2016 à 08:03:43 counterdu78 a écrit :
quand je l'emmène se balader, c'est pas à des endroits fixe.
Dois-la balader a des endroit fixe ?

Merci :)

Pour les balades et les besoins, je te conseille de faire ca "en double".

Genre une balade rapide juste pour les besoins (avec un circuit fixe).

Et en récompense, tu enchaine sur une balade un peu plus longue ou tu peux changer de circuit comme tu veux.

Pourquoi ?

Tout simplement car de cette façon, le chien ne sera pas stressé par ses besoins pendant sa balade et profitera mieux car si tu rentre ton chien juste après qu'il ait fait ses besoins, il aura tendance à se retenir le plus possible pour faire durer la balade.

La deuxième balade est du coup perçue comme une récompense.

Oki :)
Merci :)

Mais si durant la "petite" balade, elle ne fait pas ses besoins, je fais quoi ? ^^

A toi de l'habituer assez tot pour qu'elle fasse ses besoins rapidement pour enchainer sur la veritable balade ;)

Oki je vais essayer.
J'ai tenté une petite balade, elle a rien fait, donc retour maison :hap:
Merci :oui:

Message édité le 27 juillet 2016 à 11:23:01 par counterdu78
Frostboul Frostboul
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:36:29

Ne rentre pas tant qu'il n'a pas fait ses besoins, faut que tu attendes qu'il les fasse, puis tu continues la balade et après tu rentres, car si tu rentre sans qu'il les fasse peut-être qu'il les aurait fait dans 5 minutes

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 11:38:25

Le 27 juillet 2016 à 11:36:29 Frostboul a écrit :
Ne rentre pas tant qu'il n'a pas fait ses besoins, faut que tu attendes qu'il les fasse, puis tu continues la balade et après tu rentres, car si tu rentre sans qu'il les fasse peut-être qu'il les aurait fait dans 5 minutes

Ah mince :-(

Car ce matin j'ai bien attendu 1h, tout en la baladant.

Je devrai la faire assoir et attendre ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment