CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cout d'un chien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
22 juillet 2016 à 17:25:32

Je voudrais prendre un chiot et je voudrais savoir si votre chien vous reviens chère par mois ? Vu que jsuis pas masse thuné

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 17:49:22

Je peux pas te dire comme ça, ça dépend si dans le mois en cours je dois lui acheter ses croquettes, l'emmener chez le vétérinaire, si je dois renouveller ma licence au club d'éducation (bon ça c'est une fois par an mais bon) etc...

Si il casse ses jouets/son panier... Y'a plusieurs trucs à prendre en compte. :hap:

Message édité le 22 juillet 2016 à 17:50:35 par Cyroulle
Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
22 juillet 2016 à 18:08:03

Niveau vaccin faut faire les quels qui sont essentiels et cela coûte chère ?

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 18:30:14

Vaccins je les ai tous fait, j'ai pas de souvenirs précis du prix, je crois que c'était 50€ chez mon véto. :(

Mais ça dépend des vétérinaires, sur un site j'ai vu ce passage :

Le prix des vaccins est variable selon le nombre de vaccins à faire et les vétérinaires, mais vous pouvez compter entre 30 et 60 € par consultation.

Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
22 juillet 2016 à 18:34:40

50e en tout ?

Selk Selk
MP
Niveau 13
22 juillet 2016 à 19:12:04

Le 22 juillet 2016 à 18:30:14 Cyroulle a écrit :
Vaccins je les ai tous fait, j'ai pas de souvenirs précis du prix, je crois que c'était 50€ chez mon véto. :(

Mais ça dépend des vétérinaires, sur un site j'ai vu ce passage :

Le prix des vaccins est variable selon le nombre de vaccins à faire et les vétérinaires, mais vous pouvez compter entre 30 et 60 € par consultation.

Ouch, je paie 89€ la vaccination moi ._.

J'vais peu etre changer de veto XD

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 19:50:07

Après c'est peut-être parce qu'on a toujours été chez eux depuis notre premier chat jsp. :hap:

C'était 50€ hors la consultation par contre, en la comptant c'est 75€.

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
22 juillet 2016 à 23:13:31

La vaccination, je paie 15 euros par chien pour la totale.
Allez dans un dispensaire, une SPA, c'est les mêmes vaccins, des vétos tout aussi compétents sauf qu'on vous claque pas les marges de malade et vous payez pas de consultation.

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
22 juillet 2016 à 23:18:23

Sinon le coup de revient de mes chiens, je vais montrer ici le calcul pour un seul :

Assurance canine tout risque (Accident / maladie) avec plafond de 1500 euros par an et zero euros de franchise, prise en charge et remboursement de 80% des frais vetos (Max 1500 par an donc) : 15 euros par mois par chien.
Nourriture : 50 euros par mois par chien, croquette Taste of the Wild sans cereales, paquet de 13kg par chien par mois.
Vaccin, 15 euros par an, dans le cadre de mon travail je suis obligé d'avoir un carnet de vaccin à journ mais le vaccin annuel c'est la plus grande mascarade du monde, un vaccin tous les 3 ans suffit amplement et de loin, confirmé par des amis veterinaires, les anticorps sont toujours aussi présents, le vaccin annuel, c'est pour faire du fric.

Revenu mensuel par chien : 65 euros.

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
22 juillet 2016 à 23:19:36

Ceci pour un chien de 30kg. Pour un chien de 10kg par exemple, faudra bien moins de nourriture et avec 1 sac tu feras + de 2 mois.

Selk Selk
MP
Niveau 13
23 juillet 2016 à 10:15:31

J'avais calculé pour mon Shiba, en partant sur un poids adulte de 10kg et que la stérilisation a été faite que j'étais à +/- 17.5€ par mois (2 sacs de 12kg pour 100€, durée de vie de 176j).

Je vais me renseigner du coté des assurances canines, merci.

Message édité le 23 juillet 2016 à 10:15:36 par Selk
Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
23 juillet 2016 à 11:18:22

Ok merci les gars pour vos réponses
Vous allez souvent chez le vétérinaire pour cause en tout genre ? Pour savoir si une assurance eSt vraiment nécessaire

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
24 juillet 2016 à 00:26:00

Dans mon métier oui, quoi qu'avec le temps jai appris a soigner mes animaux tout seul même pour des choses plutôt graves, je fais même les sutures pour les belles blessures.

Sinon ya aucune raison d'aller chez le veterinaire, certains n'iront que pour les vaccins pendant toute la vie de l'animal.
D'autres s'abonneront mensuellement (les "hypocondriaque canins").

Frostboul Frostboul
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:39:50

Personnellement, mon chiens a 16 ans, j'ai fais les vaccins quand il était chiot, j'en ai jamais fais d'autre. et j'ai jamais été au vétérinaire en plus de 15 ans. J'ai été au vétérinaire il y a deux semaines pour voir si il n'avait rien, les seuls choses qu'il a c'est qu'il est Aveugle et presque Sourd. Donc a part la bouffe il m'a coûte rien d'autre.

Le chiot que j'ai pris il y a 2 semaines, je fais le rappel de Vaccin dans 2 semaine ( 40€ ) et je verrais avec mon vétérinaire si c'est vraiment utile d'y aller souvent faire les vaccins

Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
24 juillet 2016 à 01:40:22

Djidaneg c'est quoi ton métier ? Et les points de sutures faut s'y connaître un minimum pour faire sa non?

16 ans c'est une ptn de longue vie pour un chien donc être aveugle et sourd à cet âge il me semble que la plupart sont dans le même cas..
Et un chien est-il apte à vivre dehorsans dans une niche et quand il pleut ou en hiver dans mon garage aménagé specialement pour lui ?

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 11:20:05

Avec notre Shar Peï on a pas (et surtout lui le pauvre) été chanceux, si on devait chiffrer ce qu'il nous a coûté en comptant "l'achat" et l'euthanasie + incinération on doit attendre les 3000€ voir 3500€ (pour 13 ans de vie).

Il avait des problèmes au rectum quand il était petit, des problèmes aux yeux qu'il a eu assez souvent dans sa vie mais aussi des problèmes de peau et ses ergots qu'il arrivait pas à ronger et qui finissaient par se planter dans ses pattes (pas moyen qu'il nous laisse le toucher à cet endroit donc le seul moyen c'était le veto qui bien sûr l'anesthésié (€€€) :hap: ). Bref il nous a fait la totale. :rire:

Pour le chien de ma sœur, un malinois, ça semble bien parti, le seul problème c'est que ses intestins sont fragiles, mais on a pu réglé ça en lui donnant des croquettes sans céréales. :oui:

L'argent que tu vas dépenser pour ton chien pour le vétérinaire ça va vraiment dépendre du chien. Idem pour la fréquence à laquelle tu iras. :p)

Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
24 juillet 2016 à 11:41:57

Ok merci et j'espère que tout ira bien si j'en est un

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
24 juillet 2016 à 12:25:53

Le 24 juillet 2016 à 01:40:22 Pumpet18 a écrit :
Djidaneg c'est quoi ton métier ? Et les points de sutures faut s'y connaître un minimum pour faire sa non?

16 ans c'est une ptn de longue vie pour un chien donc être aveugle et sourd à cet âge il me semble que la plupart sont dans le même cas..
Et un chien est-il apte à vivre dehorsans dans une niche et quand il pleut ou en hiver dans mon garage aménagé specialement pour lui ?

Je suis éducateur canin comportementaliste et formateur cynotechnicien (chien de defense / recherche)
pour les sutures, mon père m'a appris à les faire, ancien capitaine dans la marine. Elles sont impecables et bien faites, t'inquiete pas.

Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
24 juillet 2016 à 12:32:47

Si elles sont bien fait c'est le principal.
Je manquerait pas de te demander des conseils si yen a l'utilité :hap:

Pumpet18 Pumpet18
MP
Niveau 9
24 juillet 2016 à 12:33:18

Si elles sont bien fait c'est le principal.
Je manquerait pas de te demander des conseils si yen a l'utilité :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment