CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je vais récupérer un châton - Questions.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BatMatou BatMatou
MP
Niveau 42
22 juin 2016 à 14:56:17

:salut:

J'avais 2 soeurs, MAdo & Kara, 2 félines noires géniales.

Mado vient de nous quitter, elle avait tout juste 10 ans. c'est le plus merveilleux animal que j'ai jamais eu. Elle parlait, sans rire, elle exprimait une demi douzaines de mots ! :snif:

Pour consoler Maman, je vais récupérer une petite, elle est née le 27 avril, elle est sevrée.

1- les croquettes pour chatons sont elles adaptées ? Il faut les mouiller ?
2- faut il prendre du lait en poudre ? Sinon quoi ?
3- je ne compte pas la faire opérer immédiatement, je veux qu'elle ait sa vie. Qu'en pensez vous ?

Selk Selk
MP
Niveau 13
22 juin 2016 à 15:58:24

Salut,

Les croquettes pour chaton sont effectivement adaptée, me semble pas qu'il y ait besoin de les mouiller (sauf si ton chaton ne boit pas beaucoup).

Le lait n'est en théorie pas nécessaire car le chaton sera sevré.

Pour la stérilisation ( je suppose que c'est de ça dont tu parles), c'est aux choix de chacun. C'est généralement plus souhaitable de le faire sur une chatte par rapport à une chienne car les chats sont moins contrôlables sur tout ce qui est portée non désirée.

Après, cela dépend de ce que tu attends aussi. As tu réfléchis à ce que tu allais faire des chatons si elle avait une portée non désirée?
Est ce que les 'hurlements' du chat en chaleur ne vous gêneront pas ?

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
22 juin 2016 à 16:15:00

Le 22 juin 2016 à 14:56:17 BatMatou a écrit :
:salut:

J'avais 2 soeurs, MAdo & Kara, 2 félines noires géniales.

Mado vient de nous quitter, elle avait tout juste 10 ans. c'est le plus merveilleux animal que j'ai jamais eu. Elle parlait, sans rire, elle exprimait une demi douzaines de mots ! :snif:

Pour consoler Maman, je vais récupérer une petite, elle est née le 27 avril, elle est sevrée.

1- les croquettes pour chatons sont elles adaptées ? Il faut les mouiller ?
2- faut il prendre du lait en poudre ? Sinon quoi ?
3- je ne compte pas la faire opérer immédiatement, je veux qu'elle ait sa vie. Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

- Tu peux oublier le lait, plus besoin de colostrum, ton chat est grand, ses défenses immunitaires sont faites. (Le lait maternel sert à "vacciner" le chat en plus de le nourrir.

- Concernant les croquettes, elles sont parfaites à condition de privilégier les croquettes sans cereales.

-Et pour la sterilisation, si il ne s'agit pas d'un chat de race, inscrit au LOOF, il faudra bien evidemment la faire steriliser. C'est une résponsabilité en tant que detenteur de félin, à savoir que le chat entier subit des fluctuations hormonales importantes, qui peuvent le rendre mal dans ses pattes. Il suffit d’entendre feulements d’une chatte en chaleur ou d’un mâle en rut, cela ne ressemble en rien à une partie de plaisir comme nous pourrions le concevoir.

Ces chaleurs "brûlent" littéralement les chats de l’intérieur. Marquages, agressivités, attitudes dérangeantes, fugues et diverses conséquences peuvent s’en suivre. Des chats habitués à vivre ensemble sans heurts peuvent suite à des chaleurs devenir ennemis impossible à faire re cohabiter sans difficultés.

Imagine passer des nuits durant, des semaines voir plus, à entendre le chant ininterrompu de Minette et les réponses des matous du quartier, à savoir qu'un chat en chaleur devient fugueur, peut se faire prendre par 20 chats en une nuit, et lacher des petits un peu partout, une véritable pandémie, quand on sait que les refuges sont remplis de chatons abandonnés.

La stérilisation est donc tout à fait de mise, à fortiori si le chat peut avoir accès à un rebord de fenètre, ou pire, sortir dehors.

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 42
24 juin 2016 à 13:18:30

Je la stériliserai, mais dans 4 ans.

Merci pour vos excellents conseils.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment