CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : comportement braque de weimar

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pistouw pistouw
MP
Niveau 7
19 juin 2016 à 01:02:13

Bonsoir
J'ai un chien depuis 6 mois, il a 8mois, c'est un braque de weimar, un mâle

Mais on a un petit problème avec lui, on n'arrive pas a l'éduquer, il veut nous dominer
Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions mais quand il nous saute dessus ou nous mord (pour s'amuser) on l'attrape par la peau, on le met par terre et on le bloque pour lui montrer qui domine

Et on fait ca une demi heure jusqu'a ce qu'il s'epuise, une fois fatigué il est mignon :hap:

Pourtant on a un jardin et un jour sur deux je vais le promener dans la foret où il se défoule, mais même le soir en rentrant il devient fou

Ses tapis, pareil il dort dans la maison mais par terre! Tous les tapis il les detruit, on l'a engueulé plusieurs fois, rien y fait

Avant cette race on avait un roadesian ridgeback on avait vraiment 0 soucisn mais elle est decedée a l'age de 13 ans (esperance de vie 10ans) d'un cancer de l'epaule fulgurant, on a fini par la faire piquer tellement elle souffrait en même pas 1 mois

Quelqu'un connaitrait un peu plus en details cette race ?
(Il mord mais vraiment pas méchamment, et pour info il n'est pas castré)

Merci d'avance

pistouw pistouw
MP
Niveau 7
28 juin 2016 à 03:06:07

Personne ?

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
28 juin 2016 à 03:27:16

Bonsoir ! (Bonjour ? :hap:)

il veut nous dominer

Les études des 20 dernières années tendent à clairement démontrer qu'il n'existe aucune hiérarchie inter-spécifique, aucune dominance chien-humain, ce que tu interprète comme de la dominance n'en est pas.
Peux-tu expliquer en détail en quoi tu penses que ton chien voulait te "dominer" ? Car de ce que je lis, c'est simplement un chien qui a acquis et renforcé de simples mauvaises habitudes (Sauter sur toi, mordiller (pour jouer tu dis, donc aucune agressivité, pas de soucis comportemental) )
Il détruit ses tapis, en ta présence ? En ton absence ?
Il a 8 mois, c'est encore un bébé dans sa tête, son aspect "fou-fou" n'a absolument rien d'anormal, à fortiori pour un braque de Weimar qui est un chien coureur
Je vais dormir, je te répondrai demain !

Message édité le 28 juin 2016 à 03:28:20 par djidaneg
pistouw pistouw
MP
Niveau 7
29 juin 2016 à 19:58:27

Il pose ses pattes sur nos pieds, sauter sur nous, de plus quand on lui donne un jouet dans la bouche et qu'on le "tire" en jouant avec, il refuse de perdre, et ca peut durer comme ca jusqu'à épuisement de celui ci

Idem pour lui montrer qui est le plus fort ( :hap: ) quand il nous saute dessus/nous mord, je l'attrape par la peau du cou ou du dos et je le met par terre, sauf qu'il comprend jamais rien et continue :rire:
Quand il fini par s'epuiser il se met en aboyer "enervé" puis il dort

(On sait dire si il est enervé ou contant avec le mouvement de sa queue :hap: )

Pour le tapis qu'on soit là ou pas là, il les manges, ducoup pas de tapis pour lui
Quand on hausse le ton pour lui faire comprendre qu'il fait une connerie, ou qu'on lui met une claque sur les fesses il arrête, pour recommencer si on ne lui enleve pas le tapis, 2 mn après qu'on soit là a le regarder ou pas
A croire qu'il nous nargue :hap:

Après il s'est déjà bien amelioré niveau comportement, avant il mangeait les angles de murs et les fils electriques/mouchoirs, maintenant il ne le fais plus :hap:

pistouw pistouw
MP
Niveau 7
29 juin 2016 à 19:59:14

Et merci d'aboir repondu :-)

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 20:23:32

Idem pour lui montrer qui est le plus fort ( :hap: ) quand il nous saute dessus/nous mord, je l'attrape par la peau du cou ou du dos et je le met par terre, sauf qu'il comprend jamais rien et continue :rire:

Quand il fini par s'epuiser il se met en aboyer "enervé" puis il dort

Mais ça sert à rien de lui montrer qui est le plus fort... :hap:

D'après notre éducateur canin du moins. [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 29 juin 2016 à 20:23:59 par Cyroulle
pistouw pistouw
MP
Niveau 7
29 juin 2016 à 20:49:11

A bon ?
On a toujours fait ca avec tous nos chiens quand ils étaient jeunes pour eviter qu'ils deviennent aggressif, ca avait plutôt bien marché, c'était des perles et ecoutaient parfaitement sans être malheureux

Et puis ca permet de jouer avec :hap:

Pourquoi ca servirait a rien ? :hap:

Frostboul Frostboul
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 16:06:36

Essaye de ne pas lui porter attention quand il fait ca, il a l'impression que tu joues avec lui, si tu ne fait pas attention, il va arrêter car il verra que ca a rien et qu'il n'y gagne rien

pistouw pistouw
MP
Niveau 7
01 juillet 2016 à 13:43:50

Dac, dans ce cas j'arreterai de le faire, en effet quand je n'y porte pas attention il s'arrette

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment