CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le chiot me préfère à ma copine...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
foretverte foretverte
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 22:49:53

Bonjour,
Ma copine a toujours eu pour rêve d'avoir un chien.
ça fait une semaine, qu'elle a adopté l'animal.
Nous avons toujours été d'accord sur le fait qu'un chien est un animal, et il est hors de question de l'infantiliser et de l'humaniser.
Nous comprenons - dans les grandes lignes - comment fonctionne la meute, et quels sont les besoins du chiot.
Dans notre cas, il s'agit d'un petit labrador mâle, il est âgé de 9 semaines.
Apparemment, le chien choisit la figure dominante du groupe, et la prend comme modèle, dans notre cas il s'agit de moi, et ça nous embête bien.
Ma copine est ferme mais elle a pas une grande confiance en elle, et j'ai peur que le chiot le sente.
ça s'est remarqué aujourd'hui, on a fait le test, quand elle s'éloignait, le chiot n'en avait rien à faire, alors qu'il tirait sur la laisse pour pouvoir aller vers moi quand je m'éloignais.

Nous ne vivons pas ensemble, et j'ai à tout pris besoin de solutions,
je pensais ne plus avoir aucun contact avec le chiot pendant plusieurs mois, seulement, même si cela devait marcher et qu'il prenait ma copine comme figure dominante, et ce qu'il pourrait me reconsidérer comme tel dans plusieurs mois? (Où est-ce que la figure dominante reste ancrée à vie.)

Autre solution, (vous allez vous moquer), je pensais me rabaisser devant le chiot, l'idée serait que ma copine me rabaisse et me donne des ordres sèchement... [[sticker:p/1jnh]]

Une autre idée serait de faire ce qu'il ne faut pas pour se faire respecter par le chien, comme le regarder souvent, lui faire beaucoup de caresses, lui parler gentillement, le laisser manger avant moi...

Bref, ça me brise le coeur de voir qu'elle n'est pas respectée par l'animal, et surtout qu'il s'agisse d'un rêve d'enfance, je suis prêt à ne plus avoir contact avec le chien, mais je refuse qu'il me considère comme figure rassurante, non seulement je suis pas prêt à assumer un chien, mais si on étaient ammenés à rompre, je veux pas que le chien se laisse mourrir.....

Pitié, de l'aide!![[sticker:p/1kkk]]

foretverte foretverte
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 12:24:13

On a appelé le veterinaire comportementaliste, je me dis qu'un jour ça peut servir à quelqu'un qui tombe sur ce vieux post. :)

Sa réponse est qu'il ne faut pas trop s'en faire et trop se poser de question, l'animal fait un choix c'est sûr, mais selon lui il acceptera de toute manière de se faire dresser par chaque membre de la famille qui aura eu contact avec lui.

Dans les grandes lignes c'est ça, je vais quand même rester en retrait pour laisser le chiot avoir une relation privilégiee avec ma copine.

Anouwak Anouwak
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 12:55:25

Le 30 mai 2016 à 12:24:13 foretverte a écrit :
On a appelé le veterinaire comportementaliste, je me dis qu'un jour ça peut servir à quelqu'un qui tombe sur ce vieux post. :)

Sa réponse est qu'il ne faut pas trop s'en faire et trop se poser de question, l'animal fait un choix c'est sûr, mais selon lui il acceptera de toute manière de se faire dresser éduquer par chaque membre de la famille qui aura eu contact avec lui.

Dans les grandes lignes c'est ça, je vais quand même rester en retrait pour laisser le chiot avoir une relation privilégiee avec ma copine.

Message édité le 30 mai 2016 à 12:55:35 par Anouwak
Farnese Farnese
MP
Niveau 11
31 mai 2016 à 05:43:04

Je suis d'accord avec votre vétérinaire sur le fait qu'il ne faut pas trop se poser de question. Ca ne fait qu'une semaine... t'imagines ? Il faut qu'il apprenne à vous connaitre, à vous apprécier, etc. qu'il prenne ses repères avec vous.. Laissez vous du temps pour faire connaissance tous les 3 [[sticker:p/1kkl]]

Après je ne pense pas que te "rabaisser" soit la solution, perso j'ai 2 chiens et dans mon couple je suis la personne qui les cajole le plus, les regarde, leur parle, et pourtant je peux t'assurer qu'ils me respectent et m'obéissent davantage à moi [[sticker:p/1kkn]] comme quoi selon les cas :noel:

Mais ne vous inquiétez pas trop, et même si vraiment tu ferais office de figure dominante, ta copine serait deuxième dans la hierarchie (femelle dominante) et serait tout à fait respectée de votre chien, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Si vous veniez à rompre, ton toutou ne se laisserait pas mourir mais s'adapterait à la situation (t'imagines si tous les chiens à adopter se laissaient mourir ? Ou passeraient tous les sauvetages heureux ? [[sticker:p/1jne]])

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment