CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Solitude chiot

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[brbr] [brbr]
MP
Niveau 9
24 mai 2016 à 14:17:17

Bonjour a tous,

J'ai fait l’acquisition d'un chiot de bientôt trois mois, via une association qui l'on trouvé dans une poubelle...
Bref elle a ses vaccins et est en bonne santé, je ne sais pas si elle a été sevré entièrement et dans quel conditions.

J'ai quelques questions par rapport a la solitude, c'est une croisé boxer/berger ( elle tiens plus de berger pour l'instant, lequel, on ne sais pas )

Je suis dans un 30m² en ville, avec deux pièces : Cuisine/séjour, Salon/chamnre.
J'ai mis son panier dans le salon/chambre dans un coin.
Et je n'ai pas de porté de séparation pour les pièces.
Elle me voit donc partir, j'ai fait quelque absence depuis ( je l'ai récupéré dimanche )
Et elle n'avais rien fait, pas de betise ni besoin. Je suis parti tout a l'heure pour 40min, en rentrant elle avais mis le souc, deplacé des objet dechiquété du sopalin etc.

J'ai bien lu tous les conseil qui existe, la sortir avant de la laisser seule, ne pas ritualisé le depart, et ne pas faire attention a elle quand je rentre, lui dire bonjour une fois qu'elle est calme, et ne pas nettoyer son bordel devant les yeux.

Mais avez vous d'autre conseils ? Est-ce que l'entrainer dans les WC ( seule pièces qui se ferme ac une porte coulissante ) a rester seul, lui apprendrais a rester seul dans l'appartement ?
Enfin toute vos idées sont la bienvenue !

YoelRomero YoelRomero
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 14:24:15

Combien de fois par jour la sors-tu ? C'est un chiot, si on ne la voit pas sur le fait c'est toujours difficile. Même dans une maison il arrive qu'ils soient destructeurs au début. A t'elle des objets sur lesquels faire ses dents ou plutôt s'acharner pendant votre absence ? J'entend par là des jouets, des os (pas n'importe quels os) ect.

Mais comme déjà dit précédemment sur le forum, un chien en appartement c'est pas quelque chose que j'adhère beaucoup. Même si dans certains cas c'est toujours mieux, je trouve que prendre un chien de cette taille en appartement (ou même plutôt studio dans ton cas) c'est pas très malin.

Message édité le 24 mai 2016 à 14:24:32 par YoelRomero
YoelRomero YoelRomero
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 14:31:50

Ah en fait, j'avais pas vu que c'était ton 2 ème topic :hap: Désolé.

[brbr] [brbr]
MP
Niveau 9
24 mai 2016 à 14:37:54

Ce qui n'est pas malin c'est d'avoir une chienne non stérilisé, qu'elle est une porté, et de mettre les bébé dans une poubelles.

La taille du chien n'as aucun rapport avec le lieu ou il reste, ce qu'il compte c'est comment il a grandi, et son caractère.
Un petit chien très énergique qui a l'habitude de courir toute la journée dans une maison ac terrain, sera carrément malheureux dans un appartement, et vise versa, un grand chien qui a l'habitude d'un espace restreint et qui est sortie régulièrement, ne s’épanouira pas forcément plus dans une maison.

C'est pour celà que j'ai pris un chiot et que je souhaite l'adapté a mon mode de vie. Elle a déjà plusieurs jouets qu'elle mordille, je me suis assuré qu'elle ai tout ce qu'il lui faut.
Je la sors toute les deux heures, et même si elle est là que depuis dimanche, elle apprend assez bien la propreté. Elle écouté assez bien, enfin c'est une vrai crème.
Je l'ai amener chez le veto son deuxieme jours, enfin je fais tout ce qu'il faut pour qu'elle grandisse correctement, je me suis farci des tonne de texte sur l'éducation. Je venais juste posté pour avoir quelques petite astuce que j'aurais zappé :)

Message édité le 24 mai 2016 à 14:38:52 par [brbr]
Selk Selk
MP
Niveau 13
24 mai 2016 à 16:53:42

Yo'

Faut aussi penser au fait qu'en général, si le chien détruit tout, c'est pas par vengeance mais car il s'ennuie.

Du coup, penses à lui laisser de l'occupation quand t'es pas la. Un truc qui marche bien , c'est les machins jaunes dans les oeufs Kinder dans lequel tu fout quelques croquettes.

Par l'odeur et le bruit, ça va attirer le chien qui va chercher à l'ouvrir et à récupérer les croquettes.

Après évidement faut lui apprendre à gérer la solitude.

[brbr] [brbr]
MP
Niveau 9
24 mai 2016 à 18:15:54

Ok très bien donc a moi de trouvé qqchose qui l'occupe pour qu'elle s'ennuie sans moi.
Je suis ressorti tout a l'heure pour une heure environs, elle avais rien fait.

J'avais caché quelques croquettes dans la maison et en rentrant elle dormais dans son panier ^^

Selk Selk
MP
Niveau 13
25 mai 2016 à 13:04:37

Oui c'est une bonne idée.
Par contre, il faut absolument que tu évite la routine.

Exemple : si tu donne systématiquement un os à ton chien avant de partir et de le laisser seul, il va lier le fait de lui donner un os et celui ou tu pars. Du coup, il prendra plus ça comme un plaisir mais presque comme une punition.

[brbr] [brbr]
MP
Niveau 9
25 mai 2016 à 16:02:37

Merci de ta réponse, oui j'ai lu qu'il ne faut pas ritualiser le départ, et le rendre comme un acte totalement banal, pareil pour l'arrivé, je ne fais pas attention a elle, d'ailleurs aujourd'hui sur mes quelques courses, elle était posé sur le canapé ( que je lui interdis en ma présence ), et ne s'est pas jeté sur moi, je l'ai ignoré quelque instant, puis je lui ai dis de descendre du canapé, elle s'est exécuté et là je lui ai dis bonjour dans son panier avec des caresses.

Petite question, est-ce que les chiens ont la notions du temps pendant l'absence ? Par exemple est-il possible qu'elle réagisse bien a mon absence d'une heure, et mal a une absence de 5h car c'est trop long ? ( en métant de coté les dégat pipi/caca si jamais elle arrive pas a se retenir )

Message édité le 25 mai 2016 à 16:05:11 par [brbr]
djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
25 mai 2016 à 18:44:38

Le 25 mai 2016 à 13:04:37 Selk a écrit :
Oui c'est une bonne idée.
Par contre, il faut absolument que tu évite la routine.

Exemple : si tu donne systématiquement un os à ton chien avant de partir et de le laisser seul, il va lier le fait de lui donner un os et celui ou tu pars. Du coup, il prendra plus ça comme un plaisir mais presque comme une punition.

Selk Selk
MP
Niveau 13
25 mai 2016 à 19:20:29

Hum?
J'ai dit une bêtise :hap: ?

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 19:39:15

Je pense qu'il te cite pour approuver tes propos. [[sticker:p/1kkl]]

[brbr] [brbr]
MP
Niveau 9
26 mai 2016 à 21:46:38

Merci des conseils, je lui ai acheter un jouet KONG pour qu'elle s'occupe quand je suis pas là :) Apres je sais pas si je peux lui mettre de la vache kiri, c'est pas trop calorique ?

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
26 mai 2016 à 22:35:55

Tu mets du kiri dedans, puis tu congèle ton jouet (avec le kiri dedans) puis tu lui sort quand tu t'en va.
Ton chien en aura pour de nombreuses heures :ok:

[brbr] [brbr]
MP
Niveau 9
26 mai 2016 à 22:41:08

Mais je dois faire ca a chaque longue absence ? Elle ne va pas associé le jouet a mon absence ?

Selk Selk
MP
Niveau 13
26 mai 2016 à 23:08:39

Si tu laisse ça dans l'appart sans lui montrer (elle le trouvera toute seule t'inquiète pas) non.

Ce qu'elle lie au départ, c'est vraiment le "rituel" que tu fais avant de partir.

Dans le même genre, si jamais ton chien ne boit pas beaucoup, tu peux lui filer des glaçons.
Ca le tiendra pendant quelque temps (il jouera avec car ca glisse et le lechera) tout en l'hydratant.

[brbr] [brbr]
MP
Niveau 9
29 mai 2016 à 12:55:52

Ok merci :) Elle bois suffisamment :D

[brbr] [brbr]
MP
Niveau 9
01 juin 2016 à 13:32:47

Bonjour,
Je reviens sur le même topic, inutile d'en faire un autre :)

J'ai remarquer que même si je lui laisse un kong ou des choses pour s'occuper, elle s'attaque a tout ce qui est a sa porté, quand je rentre c'est un peu le bordel !
Ce qui me rassure un peu, c'est qu'elle peut être amener a faire ces choses même quand je suis là, c'est donc pas car je suis absent.

Ce comportement va t-il se stabilisé plus tard ? Quand elle essaye et que je suis là je lui dis un "non" ferme et elle comprend, puis je lui met un jouet dans la gueule et la félicite si elle joue avec.

Autre soucis, le canapé, je lui interdis quand je suis là, et elle y monte quand je suis absent, elle sais descendre, et meme si je dis "non" au moment ou elle essaie de monté ou monte, et que je lui dis d'aller dans son panier avec des récompense si elle le fait, elle essaie toujours de monté par moment.
Surtout la nuit. Est-ce pour dormir en ayant le confort qu'elle a quand je suis pas là ? Ou simplement pour être a mes coté ?

Frostboul Frostboul
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 15:26:53

Tu la sort combien de temps par jours ?
Faut que tu passe du temps à jouer avec elle, pour qu'elle se fatigue et quand tu partira, elle aura qu'une envie, c'est de dormir, du moins, moi ça marche avec mon chiot

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment