CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils pour mon chiot

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2016 à 20:57:25

Voilà ça fait maintenant deux mois que j'ai un petit chiot femelle ( je crois qu'il s'agit d'un dogue de Bordeaux car elle a un pelage marron a poil court et un pelage blanc sur le ventre) , tout se passe bien pour l'instant mais je veux comprendre quelque chose, mon chiot ne cesse d'essayer de mordre mes pieds ou mes mains et je voudrais lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête. Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps.

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
08 mai 2016 à 00:32:37

Salut l'ami !

Quand ton chiot mord tes mains, tu dis un "Non" ferme, suivi de l'arret du jeu (ignorance totale du chien).
Sinon tu peux aussi utiliser un jouet qu'il adore, et quand il s'apprête a mordiller ta main, tu remplaces d'un coup par le jouet. Quand le chien mordille le jouet, tu félicites, tu renforces :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2016 à 10:08:28

Et récemment , elle a mordu quelqu'un de ma famille.
Ma mère l'a frappée mais je ne veux pas avoir recours à cette méthode et donc je préfère l'isolée.
Quelle est la meilleur solution à adopter ?

YoelRomero YoelRomero
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 16:58:47

Le 08 mai 2016 à 10:08:28 Helios-7 a écrit :
Et récemment , elle a mordu quelqu'un de ma famille.
Ma mère l'a frappée mais je ne veux pas avoir recours à cette méthode et donc je préfère l'isolée.
Quelle est la meilleur solution à adopter ?

Bah comme il l'a dit, arrêt du jeu, tu l'ignores, tu l'isoles il y en a beaucoup. C'est normal à cet âge les chiots testent beaucoup la limite. Mais souvent un non sec suffit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2016 à 18:07:51

Même quand je dis non fermement elle continue.

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 18:57:37

Tu dis non mais est-ce que tu mets aussi fin au jeu ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2016 à 19:34:03

Oui je l'ignore.

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 19:49:33

Est-ce que tout le monde fait ça ? Sinon ça sert à rien. :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2016 à 20:13:15

Mon petit frère continue jusqu'à ce qu'elle enerve puis il arrête.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2016 à 21:50:47

D'accord merci.
Autre chose, je suis le seul à la promener, j'essaye de la sortir dès que j'ai du temps mais le reste de ma famille ne veulent sous prétexte qu'ils ne veulent pas que d'autres gens la touchent, comment leur expliquer qu'un chien à besoin de sortir (sachant qu'il y a une cour en bas de chez nous) .?

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
09 mai 2016 à 22:41:38

Le 09 mai 2016 à 21:50:47 Helios-7 a écrit :
D'accord merci.
Autre chose, je suis le seul à la promener, j'essaye de la sortir dès que j'ai du temps mais le reste de ma famille ne veulent sous prétexte qu'ils ne veulent pas que d'autres gens la touchent, comment leur expliquer qu'un chien à besoin de sortir (sachant qu'il y a une cour en bas de chez nous) .?

Comment faire comprendre à tes parents ?
Bonne question...Pour ma part, je suis educateur canin comportementaliste mais je travaille aussi dans la protection animale, je suis administrateur chez Pet Alert et je bosse avec beaucoup d'associations de protection animale egalement, et "Ne pas promener son animal" est une forme de maltraitance. Si tu veux je les motive, fais les venir sur le forum :hap:

Message édité le 09 mai 2016 à 22:45:22 par djidaneg
djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
09 mai 2016 à 22:44:13

Plus serieusement, leur faire comprendre que :

- C'est un être vivant, il a besoin de sortir au même titre que tes parents sortent.
- C'est un être vivant, il a besoin de contact avec les autres humains et ses congénères, au même titre que tes parents ont besoin de contact avec d'autres personnes.
- Tes parents ont un chien (qui appartient et vie au sein d'une famille) tout le monde doit s'occuper de lui et non pas une seule personne. C'est un être vivant, pas un objet :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2016 à 23:30:03

Oui c'est exactement ce que je leur dis mais je croît qu'ils ont une forme de jalousie, ils veulent seulement qu'elle reste avec eux.
Je m'efforce de la sortir chaque jour mais eux se contentent de lui donner à manger et la mettre au balcon si elle en a envie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2016 à 20:34:53

Petit up , ce matin j'ai surpris ma chienne en train de bouffer ses excréments donc si vous avez une explication svp.

YoelRomero YoelRomero
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 20:38:47

Le 18 mai 2016 à 20:34:53 Helios-7 a écrit :
Petit up , ce matin j'ai surpris ma chienne en train de bouffer ses excréments donc si vous avez une explication svp.

Je connais pas la raison mais c'est assez courant, perso quand je dis un NON ferme elle arrête. Même si la mienne c'est plutôt les crottins de chevaux et les merdes d'autres chiens (de temps en temps)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2016 à 20:46:11

Donc c'est normal et je n'ai pas à m'en inquiéter ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2016 à 17:41:26

Slt tout le monde , aujourd'hui mon frère m'a fait une crise parce que j'ai sorti le chien et du coup les gens l'ont touché. Il me dit que le balcon sert à ça. On s'est vraiment engueulé et je lui dit d'arrêter de croire qu'un chien était uniquement un accessoire photo vu que la seule chose qu'il fait quand il vient c'est ça. Et là il m'a vraiment fait péter les plombs donc voilà je me devais de partager ça, j'aurais vraiment besoin d'un truc pour lui expliquer parce que là il m'énerve au plus haut point.

Message édité le 21 mai 2016 à 17:45:21 par
Anouwak Anouwak
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 18:04:52

Le 21 mai 2016 à 17:41:26 Helios-7 a écrit :
Slt tout le monde , aujourd'hui mon frère m'a fait une crise parce que j'ai sorti le chien et du coup les gens l'ont touché. Il me dit que le balcon sert à ça. On s'est vraiment engueulé et je lui dit d'arrêter de croire qu'un chien était uniquement un accessoire photo vu que la seule chose qu'il fait quand il vient c'est ça. Et là il m'a vraiment fait péter les plombs donc voilà je me devais de partager ça, j'aurais vraiment besoin d'un truc pour lui expliquer parce que là il m'énerve au plus haut point.

Ton frère est un idiot, un chien ça se sort pas sur un balcon pour compenser les besoins de promenade. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2016 à 18:12:37

Oui il m'a dit d'arrêter de la sortir parce qu'après elle va croire que je suis son maître alors que je veux juste m'occuper d'elle car il ne faut rien.

Anouwak Anouwak
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 18:36:40

Le 21 mai 2016 à 18:12:37 Helios-7 a écrit :
Oui il m'a dit d'arrêter de la sortir parce qu'après elle va croire que je suis son maître alors que je veux juste m'occuper d'elle car il ne faut rien.

Ton frère ne veut pas que la chienne ait de maître ? :pf:
S'il n'est pas content il n'a qu'à la sortir, sinon il se tait, si ta famille a accepté de prendre un chien alors tout le monde assume et fait le nécessaire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment