CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chien qui n'obéit pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2016 à 10:37:34

Salut à tous

Voilà j'ai un petit bâtard (russel croisé) qui n'obéit pas du tout, je vous explique

Il va dans le jardin il fait que des bêtises, on la déjà retrouvé chez le voisin

Il a aucun rappel, il vient que si l'on a un jouet, sinon on peut courrir après 10 minutes

Il pense toujours à mordre, ou embêter, il mord les pieds, les mains, même le visage

Quand on va se coucher qu'il se retrouve seul il aboit, pleure,... Obligé de l'attacher sinon il détruit tout

Pensez vous qu'il y a encore moyen de le reprendre ? Sachant qu'il va sur 2ans :(

Moi[V3] Moi[V3]
MP
Niveau 7
02 mai 2016 à 14:02:50

Pourquoi il devrait t'obéir c'est un animal après tout

EG6polo EG6polo
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 14:44:12

Si il mord c'est déjà bizarre, perso je n'accepte pas du tout ça :(

Mon chien non plus n'écoute pas, enfin il est têtu quoi, il ne vient pas toujours au rappel, et est fugueur, mais hors de question de mordre ou de tout détruire à l'intérieur :ok:

Après le tien c'est un russel, pas un chien de 55kg, donc je peux comprendre mais quand même :(

Aucune idée pour le "reprendre", mais ça va être plus dur et plus long qu'avec un chiot ça c'est sur

Message édité le 02 mai 2016 à 14:44:26 par EG6polo
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2016 à 15:12:26

A la maison on a pas eu de chien depuis quelques temps du coup tout le monde le taquinait, jouait avec.... Alors que désormais le chien pense juste à lecher et si on l'en empêche il cherche à mordre

Le plus embêtant c'est lorsque l'on marche il s'attaque au pied. On a beau le gronder, le reprendre rien n'y fait il continue

Et si je lui donne un jouet il s'acharne dessus et il le prend pour aller jouer avec dans les fauteuils, chose interdite

Je ne sais pas comment lui apprendre les choses, j'ai l'impression qu'il comprend rien

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 18:08:58

Le modérateur du forum est éducateur canin, il ne devrait pas tarder à passer.

Sinon vous devez certainement mal vous y prendre.
Ne prends pas ça comme un reproche mais, l'avez-vous éduqué dans sa jeunesse ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2016 à 14:28:08

On a essayé de l'éduquer, mais il a toujours eu du mal à obéir, sauf si on a de la nourriture dans les mains :(

Après je t'avoue que je n'en sais pas plus sur l'éducation d'un chien, quand il faisait quelque chose qu'il ne devait pas faire je lui disais non et l'en empêché, mais dautres personnes le laisser faire quand j'étais pas là, donc il savait plus quoi

Et désormais il saute dans les fauteuils, sur les chaises,.... Alors qu'il n'a pas le droit et il recommence à chaque fois qu'on le pose au sol

Spotkajmy Spotkajmy
MP
Niveau 8
08 mai 2016 à 18:59:20

tu aimerais obéir a une personne lambda
non
bin c pareille pour lui

crashor crashor
MP
Niveau 9
21 mai 2016 à 13:22:20

Déjà si tu l engueule a le tapent a la main c est mauvais pour le chien après il faut lever le ton quand il fait une betise et pas lui fair de bisou pendan un momen pour qu il comprenne

aarghus aarghus
MP
Niveau 7
22 mai 2016 à 04:30:32

Salut,

Je te conseille l'education a renforcement positif. Ca marche nickel et les chiens comprennent tres vite quand c'est bien fait. Aussi, tres souvent si un chien n'obeit pas ou detruit tout, ca peut vouloir dire qu'il a trop d'energie a revendre. Fais lui faire de l'exercise. MP moi si besoin. Je ne suis pas pro mais j'ai bien eleve mon border collie en suivant ses methodes

Selk Selk
MP
Niveau 13
22 mai 2016 à 09:17:47

Ouaip, même avis que aarghus.

Déjà, si il est destructeur dans le jardin / maison, c'est qu'il se fait chier. Je suppose qu'il détruit tout lorsque vous partez travailler ? Penses à le promener plus souvent (une le matin, une le midi si tu peux, une le soir) avec, de préférence, une grosse promenade le week end où il pourra bien se dépenser.

Aussi, je te conseille de faire les promenades du matin/midi/soir en deux temps : d'abord tu fais sortir le chien pour qu'il fasse ses besoins (rapidement) et, une fois qu'il les a fait, tu le felicite et l'emenne en balade. Ca lui permet d'une part d'etre concentré sur sa balade et d'autre part de prendre la balade pour une récompense (renforcement positif).

Pour le rappel, c'est deja un bon point de le voir venir si tu as un jouet car ca veut dire que tu as une bonne base de travail. Faudra que tu travaille ca assez souvent, et dès qu'il revient, tu le felicite (voix de mongole + over réaction) et tu lui donne une friandise. Une fois qu'il revient facilement, tu fais la meme mais sans jouet. Et ensuite, tu essaie ca à l'exterieur (progressivement : d'abord dans un endroit clos puis ensuite dans un endroit avec un peu plus de distraction).

Quand vous le voyez mordre, tu lui balance un gros "NON !" bien ferme (sans gueuler, ca sert à rien) puis tu lui met un jouet au niveau des dents. Si il mord dedans, tu le felicite + friandise. Il devrait rapidement comprendre qu'il a pas le droit de mordre les gens.

De manière generale, a chaque fois que ton chien fait une connerie, redirige le vers une bonne action.

Il fait un trou dans le jardin ? => Amene le dans un coin du jardin qui lui est reservé et ou il aura le droit de creuser.

Il te mord ? => donne lui un jouet qu'il pourra mordre.

Il monte sur le canap' ? => mettez un couverture sur un coin du canapé et faites lui comprendre qu'il peut monter uniquement sur cette couverture (ca fonctionne très bien).

... etc.

Et surtout, surtout, faites lui comprendre qu'il a fait quelque chose de bien via des felicitations + friandises (prends toujours une pochette avec des friandises quand tu pars en balade / quand t'es chez toi).

Message édité le 22 mai 2016 à 09:18:56 par Selk
Selk Selk
MP
Niveau 13
22 mai 2016 à 09:30:55

Ah oui au fait, quand tu travaille le rappel et que tu vois revenir ton chien trop longtemps après, ne l'engueule pas.

Car il est revenu (il avait juste un truc plus interessant à faire entre temps) donc si tu l'engueule ca va avoir l'effet inverse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment