CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chats qui n'aiment pas notre chiot

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pierre135b pierre135b
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 11:18:58

Bonjour !
Depuis Jeudi, nous avons acceuillis Hiro, un gentil Shiba Inu de 4 mois.

Mon plus gros chat ne peut pas le voir en peinture, il feule, fait le gros dos dès qu'il le voit et attaque si il est à portée. Mon plus petit chat n'apprécie Hiro non plus mais pas au point de l'attaquer, ils savent cohabiter dans la même piece sans problème (Ils vont juste se trouver un coin chacun)

Comment faire en sorte que mes 2 chats acceptent Hiro (C'est des batard, pas des chats de race) et puissent vivre/jouer avec lui ?

Merci

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
30 avril 2016 à 11:48:25

Le temps tout simplement cher ami :oui: clé fait à peine quelques jours...laisse leur le temps de prendre leur marques, de tester le chien, de voir les limites.

Si dans 1 mois il n'y a aucune amélioration (mais je n'y crois pas) reviens poster ici et je te conseillerai un protocole qui fonctionne très bien pour forcer la sociabilisation inter-specifique

pierre135b pierre135b
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 12:03:26

Okay, ça me rassure car j'avais peur qu'ils ne sachent pas cohabiter ensemblent :hap:

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 12:18:49

Bah pour le moment ils le voient comme un intrus sur leur territoire, ça s'est passé comme ça pour le bull terrier de mon père et ses chats. :hap:
Les premiers jours ils ne vont pas l'apprécier, mais ça va changer avec le temps. :oui:
Pour mon père, le premier chat l'a accepté au bout d'une semaine, pour le deuxième c'était au bout de deux semaines, voir l'autre chat accepter "l'étranger" l'aidera à changer aussi (je sais pas si c'est une généralité par contre, j'ai juste vu ça assez souvent).

YoelRomero YoelRomero
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 16:12:02

ça dépend du chat et du caractère du chat. C'est comme les chiens, ils ont tous leur caractère propre. Le mien était un chat de goutière il devait avoir 5/6 semaines quand on l'a sauvé. De ce fait il était très peureux, même avec nous d'ailleurs et ce trait de caractère lui est encore propre aujourd'hui, même moi si je veux le caresser je dois y aller doucement.

Il lui a fallut plus d'un mois pour accepter notre petit berger allemand mais au final, maintenant ils se font des bisous :hap: Donc avec les tiens ça viendra aussi, du moins ça m'étonnerait qu'ils aient un caractère moins sociable que mon chat qui est déjà assez spécial

Message édité le 30 avril 2016 à 16:12:47 par YoelRomero
pierre135b pierre135b
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 16:49:17

Mon gros chat est un peu fainéant et n'aime pas être déranger, mon petit est curieux, je pense qu'il va l'accepter vite, c'est pour mon gros têtu que j'ai peur :peur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment