CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les répercussions d'une plainte à la SPA ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Holy-knight Holy-knight
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 17:35:11

Bonjour,

Alors je débute l'histoire du début.

J'ai emménagé récemment dans un nouvel appartement en centre-ville. Ça fait quelques mois maintenant, et je me suis rendu compte petit à petit et surtout ces dernières semaines que mon voisin avait un tout jeune chiot sur son balcon. Mais c'est en me levant la nuit pour me dégourdir les jambes que je me suis rendu compte que le chien était toujours sur le balcon, il devait être alors aux alentours de 4 heures du matin, je vous laisse l'idée de la température à cette heure au mois de février, dans le nord.

Bref, c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à m’intéresser de l'état de santé du chiot (J'ignore la race mais à choisir je dirai une espèce de labrador. Queue courte, beige avec le poil ras), en bon défendeur de la cause animale. Pour résumé les faits : Il est enfermé sur son balcon d'environ 1/2 mètres carré, attaché par une petite laisse aux barreaux de celui-ci, autrement dit il ne profite même pas de l'espace totale du balcon, pourtant déjà réduit.

Il vit, très généralement, dans ses excréments et autres joyeuses choses à rendre malade n'importe qui.
Donc, n'étant pas spécialement courageux, je le reconnais. Mais pas lâche non plus, j'ai appelé d'abord le syndic pour faire quelque chose. Ils m'ont signalé que mon voisin était un locataire et non un propriétaire, et qu'on ne pouvait donc rien faire.
Bref, j'appelle finalement la SPA sur les conseils d'un ami.

Ni une ni deux, la SPA déboule chez le voisin, mais il n'y a personne. Et vient le moment stressant pour moi, ils viennent donc chez moi, et décide de prendre plusieurs photos du balcon de mon voisin depuis le mien. Ce que j'accepte toujours, c'est pour la bonne cause !

Bref, ils sont donc revenus hier pendant que mon voisin y était. La SPA m'a raconté l'entrevue: Apparemment la personne a d'abord nié l'histoire, mais en voyant les photos la personne aurait piqué une grosse colère puis claqué la porte au nez de la SPA en les envoyant promener.
Bref, a ce jour, la SPA attend une réponse du commissariat pour aller à nouveau chez la personne.

Maintenant la question : Qu'est-ce que je risque vis-à-vis du voisin ? Vu l'angle des photos, il sait forcément que c'est moi, et je vous avoue que mon voisin à l'air particulièrement teigneux, ce que je ne suis absolument pas.
Genre s'il tape à ma porte, je n'ai pas envie de me défiler en disant que ce n'est pas moi qui ai porté plainte, mais en même temps j'ai pas spécialement envie de me faire briser les jambes, vous voyez l'idée ?

Bref, j'attends vos conseils ou tout du moins des paroles rassurantes au moins, parce que je vous avoue que dans l'immédiat, je suis surtout stressé pour tout le déroulement de cette affaire.

PS: Mon père m'a déjà signalé que techniquement, une fois que la police & la SPA s'en charge, moi je n'ai plus rien à voir avec l'histoire, mais je reste quand même l'élément déclencheur de tout ça, donc je n'arrive pas vraiment à imaginer la réaction de la personne visée.

Merci d'avance pour les réponses !

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
18 avril 2016 à 19:22:36

Bonjour,

Tu ne risque rien, mis à part l'eventuelle folie de ton voisin en effet.
Si il vient sonner à ta porte pour te demander, tu nies les faits tout simplement, en disant que tu n'as rien à voir avec cette histoire.

En outre, je t'invite à appeler l'association stephane LAMART qui est souvent bien plus compétent que la SPA, même si, d'après ta description, ils ont été très réactifs.

01 46 81 54 64 Association Stephane LAMART
01 45 05 14 60 Association Brigitte BARDOT
01 39 49 18 18 Fondation Assistance aux Animaux
01 56 59 04 44 Fondation 30 Millions d'amis

Il est en effet important de filmer / prendre des photos autant que possible (prends en, c'est important) et le chien lui sera aisément retiré pour être placé dans une famille respectueuse des animaux.

Message édité le 18 avril 2016 à 19:22:55 par djidaneg
jesuisunchene jesuisunchene
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 19:30:13

Ces cool se que ta fait mec [[sticker:p/1ljp]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment