CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir petsitter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2016 à 18:08:27

Bonjour,

Je suis étudiante, j'ai 18 ans et je vais prochainement être en vacances durant 4 longs mois. Étant passionnée des animaux et habituée à vivre avec eux, j'ai tout de suite penser à ce petit job qui me plairait beaucoup.
Néanmoins il existe une multitude de sites et je n'ai pas forcément la possibilité de garder des animaux (ou du moins ni un chien ni un chat) chez moi ayant un chien qui ne les supporte pas, je ne sais donc pas comment m'y prendre.

Auriez-vous des conseils et l'avez-vous déjà fait vous-mêmes? :-)

Message édité le 18 avril 2016 à 18:09:06 par
djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
18 avril 2016 à 18:45:43

Le 18 avril 2016 à 18:08:27 Sayuri- a écrit :
Bonjour,

Je suis étudiante, j'ai 18 ans et je vais prochainement être en vacances durant 4 longs mois. Étant passionnée des animaux et habituée à vivre avec eux, j'ai tout de suite penser à ce petit job qui me plairait beaucoup.
Néanmoins il existe une multitude de sites et je n'ai pas forcément la possibilité de garder des animaux (ou du moins ni un chien ni un chat) chez moi ayant un chien qui ne les supporte pas, je ne sais donc pas comment m'y prendre.

Auriez-vous des conseils et l'avez-vous déjà fait vous-mêmes? :-)

Bonjour,

Il faut savoir que cela fonctionne souvent au bouche à oreille, à fortiori si tu n'as pas le CCAD (Certificat de capacité animaux domestiques) ainsi que celui qui couvre les NAC (Nouveaux animaux de compagnie).

Si tu ne peux pas garder d'animaux chez toi à cause d'un chien associable, cela risque d'être très compliqué auprès de ta clientèle qui ne prendra jamais le risque de laisser son animal chez une personne qui ne contrôle pas le sien.

(Je travaille avec beaucoup de pet-sitter)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2016 à 17:53:11

Sans ces certificats on ne peut pas s'inscrire sur les sites etc? Pour le bouche à oreille je pense que ça ira connaissant de nombreuses personnes ayant des animaux ou d'associations etc...

Alors mon chien n'est en aucun cas incontrôlable, ce n'est qu'un bichon devenu aveugle qui est vite apeuré donc voilà... Mais ce que je pensais faire en fait, c'est proposer soit de promener les chiens des gens uniquement, soit d'aller les garder chez eux par exemple. J'ai vu que cela se faisait, qu'en pensez-vous?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment