CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème avec mon chat.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2015 à 21:38:06

Salut,
En bref, j'ai deux chats, seulement l'un est arrivé des années avant le second, et par conséquent y'a un dominant/dominé
On a pas prêté attention à ça depuis très longtemps puisque ça se manifestait simplement avec des bagarres ou de la jalousie, mais rien d'alarmant au premier coup d'oeil
Seulement en ce moment, le "dominé" ne mange plus ses croquettes et ne boit presque plus, et je suis sûr que c'est parce que le chat dominant mange et boit dedans. Résultat on l'a retrouvé en train de boire dans la cuvette (propre je vous rassure) des toilettes (vraiment no fake), et c'est juste pas possible.
On doit aussi lui donner sa gamelle à part, mais que de la pâté parce qu'il a récemment perdu une dent, sinon il ne mange pas
Avant que l'on fasse ça, il nous réclamait à manger pendant qu'on était à table (ce qu'il ne faisait jamais), ça montre bien qu'il avait faim
Suite à ça, mes parents l'ont emmené chez le véto, et le véto lui a donné des anti stress (ce qu'il aurait soi disant diagnostiqué...). Ca m'inquiète un peu parce que j'ai lu sur internet qu'au moment où le traitement se terminait c'était encore pire qu'au départ, et là c'est même pas la peine...
On a aussi remarqué qu'il se frottait le dent sur des surfaces dures, peut-être a t-il mal à cause de sa dent qui est tombée ?
Du coup je m'inquiète un peu car il a jamais été comme ça, et mes parents négligent ça, à part 1 RDV chez le véto ne prennent pas plus de temps que ça

Pour les causes j'ai pensé qu'il se sentait rejeté, parce que j'ai toujours eu (moi seulement) pour habitude de le mettre souvent de côté dans mon quotidien, parfois je le sortais de ma chambre pour prendre mon autre chat, et quasi quotidiennement... Donc j'essaie de remédier à ça mais je doute que ça suffise, et ça ne doit pas être la seule cause, c'est sûr...

Bref, dites moi ce que vous en pensez, et des conseils si vous en avez, c'est quand quelque chose est sur le point de disparaître qu'on ne réalise pleinement son importance. ^^

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 23:09:25

Je pense qu'effectivement il se sent rejeté ou qu'il est peut être malade.

Il se peut qu'un chat qui ne s'alimente pas soit un chat malade, mais il mange quand même si ce n'est pas dans la gamelle où le dominant se sert ? Je ne sais pas du tout si un chat dominant qui mange dans la gamelle d'un dominé fait que le dominé ne s'alimentera plus.
Par exemple chez moi on a 3 chats mâles, tous les 3 castrés (ce que je te recommande de faire à tes chats, ça évite certaines maladies type cancer et ça évite qu'ils aillent faire des gosses partout si ils sortent :hap: ), il y a toujours eu un dominant (le plus vieux, 14 ans) et 2 dominés (le plus jeune a 7 ans, l'autre, 10 ans essaie parfois de dominer mais sans succès), pourtant, ils se partagent gamelles de nourriture et d'eau.

Les anti-stress que ce soit pour animaux ou humains, c'est bien sur le moment, mais après franchement je trouve ça pourri parce que tu peux devenir dépendant, j'ai déjà eu des anti-stress et je peux te dire que quand je ne les prenais pas le stress revenait rapidement.

Se frotter les dents contre des surfaces durs montre qu'il a mal aux dents en effet, je vais prendre l'exemple d'un chiot (voir d'un bébé :hap: ), quand ils font leurs dents, ils ont tendance à mordiller tout sur leur passage pour soulager la douleur.

Le diagnostique de ton véto n'est pas totalement erroné, si le chat dominant va manger et boire dans sa gamelle, et si il est parfois mit de côté, il peut en effet se sentir stressé, le chat dominant qui va prendre dans sa gamelle et un changement soudain et brutal d'habitude.

Mon traitement : Essayez de lui donner une plus grande place dans votre quotidien, mais en essayant d'éviter que ça bouleverse le quotidien de l'autre chat. Il faut y aller progressivement, parce que ce serait encore un bouleversement soudain ce qui pourrait le stresser encore.

Message édité le 25 août 2015 à 23:10:24 par Cyroulle
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2015 à 01:22:54

Le 25 août 2015 à 23:09:25 Cyroulle a écrit :
Je pense qu'effectivement il se sent rejeté ou qu'il est peut être malade.

Il se peut qu'un chat qui ne s'alimente pas soit un chat malade, mais il mange quand même si ce n'est pas dans la gamelle où le dominant se sert ? Je ne sais pas du tout si un chat dominant qui mange dans la gamelle d'un dominé fait que le dominé ne s'alimentera plus.
Par exemple chez moi on a 3 chats mâles, tous les 3 castrés (ce que je te recommande de faire à tes chats, ça évite certaines maladies type cancer et ça évite qu'ils aillent faire des gosses partout si ils sortent :hap: ), il y a toujours eu un dominant (le plus vieux, 14 ans) et 2 dominés (le plus jeune a 7 ans, l'autre, 10 ans essaie parfois de dominer mais sans succès), pourtant, ils se partagent gamelles de nourriture et d'eau.

--> Exactement pareil, et oui il mange que lorsque le dominant n'a pas touché à la gamelle, idem pour l'eau

Les anti-stress que ce soit pour animaux ou humains, c'est bien sur le moment, mais après franchement je trouve ça pourri parce que tu peux devenir dépendant, j'ai déjà eu des anti-stress et je peux te dire que quand je ne les prenais pas le stress revenait rapidement.

Je m'en doutais un peu... C'est comme tous les anti-x, tu deviens souvent dépendant :/

Se frotter les dents contre des surfaces durs montre qu'il a mal aux dents en effet, je vais prendre l'exemple d'un chiot (voir d'un bébé :hap: ), quand ils font leurs dents, ils ont tendance à mordiller tout sur leur passage pour soulager la douleur.

--> Ah, j'espère qu'il fait juste ses dents alors parce qu'il y va pas de main patte-morte (:hap:), j'espère qu'il a pas d'infection ou de merde du genre parce que c'est douloureux les dents

Le diagnostique de ton véto n'est pas totalement erroné, si le chat dominant va manger et boire dans sa gamelle, et si il est parfois mit de côté, il peut en effet se sentir stressé, le chat dominant qui va prendre dans sa gamelle et un changement soudain et brutal d'habitude.

Mon traitement : Essayez de lui donner une plus grande place dans votre quotidien, mais en essayant d'éviter que ça bouleverse le quotidien de l'autre chat. Il faut y aller progressivement, parce que ce serait encore un bouleversement soudain ce qui pourrait le stresser encore.

--> Ok, merci. Donc ce soir je l'ai pris dans ma chambre et il est resté avec moi 45min puis il est parti, je suis allé dans la cuisine pour grignoter et j'ai pris quelques minutes pour rester avec
Par contre le mois de septembre va être le plus chargé de ma vie je pourrais pas faire ça :peur:

Mais bon, je vais bientôt déménager donc peut-être que ça remettra les compteurs à 0 au niveau des territoires, à voir :)

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 01:39:22

Le déménagement va aider je pense, essayez au passage de leur attribuer chacun un territoire si possible. :oui:

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 39
28 août 2015 à 18:01:45

:salut:
Il n'y a pas grand chose à faire : les chats sont bornés.

J'ai réussi à autodresser mes femelles, mais elles sont dysfonctionnelles, et l'une n'est pas méchante, c'est une peluche... et donc sa soeur fait la caillera avec elle.

Il faut peut être lui couper plus souvent les griffes...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment