CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : nouveau topic sur les toitures végétales, avantages et inconvénients.

Sondage
comptez vous en mettre un chez vous?
oui
non
a voir
5 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hangzou hangzou
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 08:27:54

yo

je suis en train de travailler sur un projet d'avenir: végétaliser les toitures...

En Allemagne, en Suisse, en Autriche, aux Pays Bas, ce procédé est déja courant.
une tour entièrement végétalisée vient d être construite a Milan.
de gros projets sont à l étude pour New York.
En belgique, c est encore au point mort, mais j'espère que ca va bouger et je compte faire bouger les choses.

le projet:

Créer des toitures végétalisées +jardins de pluie : amélioration de la qualité de l'air et optimisation du cycle de l'eau.

A) Avantages de la toiture végétalisée :
-amélioration visuelle.
-isolation thermique et phonique.
-apport qualitatif pour l'habitat et pour la faune sauvage de structures plantées jusqu'alors arides.
-écologique par l'apport d'une large gammes de plantes, indigènes ou non.
-amélioration de la qualité de l'air par les végétaux qui filtrent les poussières.

B)Optimisation du cycle de l'eau.
Outre ces avantages directs , la toiture végétalisée participe à l'écoulement et la gestion rationalisée des eaux pluviales à travers une série de bassins et de noues plantées dans les jardins, (privatifs ou publics) ce qui permet de désengorger le système d'égout lors de grosses pluies orageuses et permet de gérer plus efficacement la ressource en eau. (irrigation du jardin+conservation d'une partie des eaux pluviales à des fins domestiques)

votre avis :question:

Message édité le 23 août 2015 à 08:29:14 par hangzou
[Negapi] [Negapi]
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 15:03:20

J'ai fait des études dans le bâtiment et j'ai étudier les toitures végétalisées et je trouve ce genre de construction super géniale, économique, écologique, le bâtiment ne cesse d'inover
Il existe déjà un moyen d'irrigation et de récupération d'eau de pluie, ça consiste de construire une rive tout autour de la toiture végétaliser, l'eau est récupérer dans un conduit, est filtrée et récolter dans une réserve qui ensuite peut être utilisé mais je pense pas qu'il existe encore des moyens pour rendre cette eau plus utilisable comme pour faire la vaisselle ou pour les wc...
Le truc, c'est qu'il faudrait trouver un moyen de faire circuler ces eaux dans des canalisations spécifique, propre à la maison mais ça reste problématique en cas de période de sécheresse et aussi que la quantité d'eau récolter ne peut couvrir tout les besoins sur du long terme
En fait c'est assez complexe, il faudrait un systéme de raccordement au réseau d'eau de pluies et de canalisation public...

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 18:15:51

c est un bon point que tu souleve

[Negapi] [Negapi]
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 14:07:43

J'ai un très bon sens de l'analyse, l'expérience sans doute ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment