CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment se débarrasser des guêpes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Taxieur Taxieur
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 17:28:13

Bonsoir à tous :)

Alors je vais développer mon problème, j'habite dans une maison qui fait face à un très grand champs, ce qui est propice pour les nid de guêpes, au départ je n'y pas touché, je me suis dis que chacun allait occuper une partie de la maison vu qu'en terrasse personne n"y va généralement. d'autant plus qu'il sont pratique contre les moustiques.
Seulement, il y a quelques jours ils ont piqué ma soeur, et hier j'avais ramené un gars pour bricoler un peu et il s'est fait piqué 3 fois :pf:
Pris de panique et aussi très énerver, j'ai pris un insecticide contre les cafards et un bout de bois, et je suis parti à l'attaque, j'ai conscience que mon geste est immature et empirique, mais je suis venu à bout de 6 nids de guêpes et j'ai du en tuer 100 ou 150 le tout sans me faire piqué une seul fois :-(

Vu qu'en Algérie il n'y a pas d'exterminateur de guêpes, je me demande si il y avait une technique pour les anéantir :-((

Marre des guêpes :hap:

Message édité le 22 août 2015 à 17:30:10 par Taxieur
pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
22 août 2015 à 17:42:37

j'ai trouvé ca sur internet:

Avant de songer à détruire un nid de guêpes, il faut être sûr de ne pas être allergique aux piqûres qui peuvent être mortelles. Le nid de guêpes doit être en plein air, car les produits que l'on utilise pour les éradiquer sont extrêmement toxiques. Ces produits doivent enfin être passés à la nuit tombante pour que tous les insectes soient rentrés dans leur nid. Si les guêpes ont construit leur abri dans la terre, il faut alors boucher le trou à l'aide d'un film plastique et le recouvrir de terre. Rajouter ensuite des objets lourds sur le film.

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 18:30:39

Tes insecticides risquent d'être nocifs pour les autres insectes/animaux. :(

Après je dis pas que ta soeur et ton pote sont entièrement responsable, mais pour qu'une guêpe attaque, il y a en général eu un geste ou autre que la guêpe peut avoir interprété comme un danger. :oui:

Bon après si tu veux vraiment toute les éradiquées, tu peux seulement te contenter de celles qui sont très proches de chez toi, parce qu'elles sont un peu chez elles, elle n'ont pas conscience qu'elles dérangent. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2015 à 21:08:46

" Après je dis pas que ta soeur et ton pote sont entièrement responsable, mais pour qu'une guêpe attaque, il y a en général eu un geste ou autre que la guêpe peut avoir interprété comme un danger. :oui: "

Pour les guêpe par forcément ce sont de vrai s*l**es elles sont agressives et piquent pour rien ; au contraire des abeilles/bourdons ou là il faut chercher pour se faire piquer.

Regarde sur internet l'auteur tu devrais trouver des solutions, sinon ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir dans les magasins où ils vendent des pièges à guêpe ou des plantes carnivore.

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 22:21:57

Ah oui j'ai confondu avec les abeilles. :hap:

Et c'est vrai je confirme, les guêpes ça me fait mal, je me suis fait piqué une fois je m'en souviens encore. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment