CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petit problème avec un bébé chat

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Otokam Otokam
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 22:19:14

Salut,

Ma chatte vient d'accoucher ce matin d'un magnifique petit bébé ! Tout va bien mais il y a un léger soucis : à plusieurs reprises, le bébé chat part de l'autre côté, il miaule mais la maman ne vient pas le chercher, je suis donc obligé de le remettre dans la bonne position pour qu'il puisse têter. Ca arrive souvent et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose la nuit. Des solutions ?

BANALEE BANALEE
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 22:24:53

Surveillé le ou en alternance avec une autre personne :)

Otokam Otokam
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 22:27:18

Si seulement je pouvais tenir toute la nuit ... Malheureusement c'est impossible, je suis seul et je ne pourrai évidemment pas rester éveillé plusieurs jours de suite ... :-(

Message édité le 04 août 2015 à 22:27:37 par Otokam
Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 22:46:19

Peut être t'installer prêt d'eux ? (ou alors les installer près de ton lit) Tu pourras dormir et si jamais y'a un problème tu seras réveiller par le bruit. :(

Mais si jamais y'a un "réel" danger, l'instinct maternel de ta chatte fera qu'elle ira s'occuper de lui, faut pas trop s'en faire de ce côté là, normalement.

Otokam Otokam
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 22:52:15

D'accord merci, je ferai ça. J'ai vraiment l'impression qu'elle s'en occupe mal. Quand je lui donne à manger, elle laisse tomber le bébé (je suppose que c'est du au fait qu'elle était affamé). Je ne sais pas si c'est normal ou pas :(

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 18:52:51

Alors comment s'est passé la nuit ? :p)

Otokam Otokam
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 19:13:43

Parfaitement ... Je crois qu'il n'y a vraiment aucun problème, ça doit venir de moi, je dois trop me préoccuper du bébé :)

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 19:16:02

Je te rappelle que c'est ta chatte qui est devenue mère, pas toi. :hap:

Mais bon si tout s'est bien passé, tant mieux. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 août 2015 à 11:50:46

Tu pourra nous faire des photos STP

Otokam Otokam
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 02:50:51

J'en étais sur ... Elle s'est échappé et elle a laissé le bébé ... Je ne veux pas qu'il meurt ... Pour l'instant je peux faire quoi ? :-(

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 09:49:36

Déjà il faut que tu t'assures qu'il n'ait pas trop froid, peut être une couverture enroulée (la chaleur actuelle devrait t'aider).

Ensuite contact un vétérinaire et demande lui si il n'aurait pas du lait spécial, le chaton n'est pas encore sevré et il va falloir le nourrir. Après je ne sais pas, contact un vétérinaire et explique lui la situation, il te donnera de meilleurs conseils que moi.

Tiens nous au courant. :p)

Otokam Otokam
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 12:04:42

Finalement elle est revenue, elle devait certainement avoir très chaud, mais je ne laisserai plus la fenêtre ouverte ... Et surprise ce matin, le bébé chat a ouvert ses yeux ! Il part un peu dans tout les sens, je suppose que ça doit lui faire bizarre de voir pour la première fois !

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 13:16:03

Par contre je pense que tu stresses beaucoup trop par rapport au chaton (et à sa mère) et ça ce n'est pas forcément bon, donc essaie de te détendre un peu. :oui:

Otokam Otokam
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 15:55:07

Oui, je sais ... Mais j'ai toujours été comme ça, je peux pas m'en empêcher ... En tout cas, merci pour tes conseils !

Otokam Otokam
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 19:22:44

De retour ! Bon .... Mauvaise nouvelle, elle ne s'en occupe vraiment plus et veut toujours sortir, le bébé a du mal à boire au biberon, quand elle va le voir, elle le lave puis s'en va et ignore ses pleurs ... Bref, c'est vraiment pas une bonne mère ... Je sais pas si je dois laisser passer, il a 3 semaines et je sais pas si il sait uriner/déféquer seul, quelqu'un pour m'aider ?

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
24 août 2015 à 20:55:57

C'est bizarre qu'elle ne s'en occupe pas. :(
Déjà avoir un seul chaton est rare, mais si en plus elle le délaisse ...
Le problème c'est que si sa mère ne s'occupe pas de lui, il ne va pas apprendre la propreté.
Elle ne le laisse même pas téter ? :(

Otokam Otokam
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 03:57:24

Je ne comprends plus ... Maintenant elle s'en occupe bien ... Elle ne fait que changer d'endroits ducoup le petit la cherche ... Elle a toujours été très bizarre mais la maternité ne l'a pas arrangé :hap:

Le 24 août 2015 à 20:55:57 Corail_Bleu a écrit :
C'est bizarre qu'elle ne s'en occupe pas. :(
Déjà avoir un seul chaton est rare, mais si en plus elle le délaisse ...
Le problème c'est que si sa mère ne s'occupe pas de lui, il ne va pas apprendre la propreté.
Elle ne le laisse même pas téter ? :(

Si, il sait déjà se laver tout seul :cute:
-Si elle le laisse téter, puis des fois non, puis des fois très rapidement puis des fois elle reste 1 journée entière collée au bébé ...

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
25 août 2015 à 12:39:08

Si ça n'arrête pas de changer à mon avis tu devrais essayer de te rassurer un peu.
C'est une mère, elle a un instinct de protection, elle protège son chaton mais les chats sont des animaux qui bougent, rester au même endroit est pénible pour eux, il faut la comprendre.
Le chaton a 21 jours, soit moins d'un mois, il ne connaît pas encore toute la propreté je pense. Il faut qu'il apprenne à faire ses besoins au bon endroit et il faut que sa mère lui apprenne les limites (donc ne t'inquiète pas si elle le chope par la peau du cou et le rabroue un peu, c'est normal).
Il va aussi falloir que tu lui permettes d'explorer son territoire (s'il ne l'a pas déjà fait). Tu n'aurais pas une photo de la petite boule de poils ? :coeur:

Otokam Otokam
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 18:54:24

Elle l'a déjà bien mordu, il a déjà bien tout exploré tellement elle s'en fiche la plupart du temps donc ça c'est fait :hap:
https://www.noelshack.com/2015-35-1440521564-chatou.jpg
(Voila, là elle était devant la porte du jardin, puis après ce sera peut-être dans la cuisine ... :hap:)

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
25 août 2015 à 19:52:12

Hehe il est tout petit. :cute:

Elle va s'en occuper normalement. Au pire si vraiment elle le délaisse complètement et l'empêche de prendre du lait nourris-le toi-même, puis dès qu'il aura l'âge de manger des croquettes ça sera bon. :fier:
Simple curiosité : qui est le père ? Et pourquoi ne pas avoir castré ta chatte ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment