CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai changé toute l'eau du bocal de poisson rouge d'un coup help

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
memoriia memoriia
MP
Niveau 1
26 juillet 2015 à 01:20:44

Hello à tous, je dépanne un amis et j'ai décidé de changer son eau qui étais plutôt crade, mais il s'est mis à bouger dans tout les sens et devient jaune.

auriez vous un conseil pour arranger ça ?? (je n'ai plus la vielle eau)

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 05:38:05

Stress et très mauvaises conditions globales.

Une eau c'est tout un tas de paramètres auxquels les poissons sont habitués, changer 100% de l'eau d'un coup ça les met dans une situation de stress extrêmement intense.
A ça t'ajoutes que tu l'as probablement sorti du bocal pour le mettre dans un bol et le fait que le poisson vit dans un petit bocal alors qu'il lui faudrait au moins 300L et un compagnon pour avoir des conditions de vies décentes et tu obtiens la définition du mot "torture".

Le poisson rouge est de la même famille que les carpes, c'est un poisson de bassin qui vit en groupe et dans de très grand volume, les poissons en bocaux c'est une très mauvaise idée reçue et tu ferais mieux de prévenir ton ami si tu te fais un minimum de soucis pour la cause animale.
La meilleure solution c'est de le donner à quelqu'un possédant un bassin ou bien d'acheter un aquarium d'au moins 150/200l pour améliorer sa situation.

memoriia memoriia
MP
Niveau 1
26 juillet 2015 à 11:58:55

Certes, j'avais déjà vu ce discours sur d'autres forum, malheureusement ce n'est pas mon poisson rouge et ça ne répond pas à ma question, il n'y a rien à faire pour qu'il se sente mieux dans cette nouvel eau ?

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 14:37:31

Non, t'as viré tous les précédents paramètres précédents faut attendre qu'il s'y fasse, s'il ne meurt pas...
Parles en a ton ami, c'est pas un sujet à prendre à la légère, le poisson souffre.

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
30 juillet 2015 à 13:44:50

Je me suis toujours demandé qui était le mec qui, après avoir vu les conditions de vie naturelles de ces poissons, a décidé de décréter qu'ils pouvaient.vivre dans un volume minuscule sans filtre, plantes, chauffage et compagnie.
Quoi que tu fasses il va vite mourir.

Poto974 Poto974
MP
Niveau 5
30 juillet 2015 à 18:31:36

Tu as mis directement l'eau du robinet? Sans la laissez reposer ou avoir mis un produit censé enlever le chlore?

Puis le poisson rouge a besoin d'un minimum de 50L, c'est un poisson communautaire, il a donc besoin d'autres compagnons.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment