CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le végétarisme, parlons-en !

Sondage
Êtes-vous végétarien-végétalien-vegan ?
20 %
Oui et convaincu
10 %
Oui, je fais des efforts
20 %
Je pense le devenir
40 %
Non, pour quoi faire ?
10 %
Non, la honte...
20 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
vegetshumans vegetshumans
MP
Niveau 6
30 juin 2015 à 20:25:58

Les principales raisons :

- le climat : économie de l'eau, limitation de rejet de gaz à effet de serre...
- les autres animaux : le respect, il veulent vivre et ne pas souffrir, nous sommes des animaux...
- la santé : l'espérance de vie ("Les végétariens adventistes vivent effectivement plus longtemps que les autres Américains non végétariens : jusqu’à 83,3 ans pour les hommes ( soit 9.5 ans de plus, et jusqu’à 85,7 ans pour les femmes ( soit 6,1 ans de plus) "
En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/pourquoi-vegetariens-vivent-plus-longtemps-cg#gPFrrssBZA800mPI.99), la forme (Carl Lewis, Beyoncé), l'IMC (poids)...
- http://www.topito.com/top-10-des-raisons-detre-vegetarien
- http://www.vegplanete.com/

:ok: SUIVEZ LE MOUVEMENT

Des questions ? :ange:

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 20:31:22

Non parce que je ne peux pas me passer de viandes, j'adore le goût. Par contre on choisit de la viande qui provient de la ferme de mon parrain, parce que les animaux sont assommés avant d'être tuer.

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 20:42:32

Et surtout il respecte leurs modes de vie, ils sont pas dans des espaces clos.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 03:04:02

Moi j'ai un problème avec ça. Car j'aime la viande, et je sais aujourd'hui que je serais incapable d'élever un animal pour le tuer et le manger. Le chasser à la limite, mais élever un mammifère dans le but de le tuer et de le manger, je n'y arriverais pas. A partir de là, depuis récemment, ça me pose un problème moral. J'ai l'impression d'un manque de cohérence.

Message édité le 01 juillet 2015 à 03:05:36 par Apachoid
Miwy Miwy
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 09:16:22

Oh mon Dieu, serait-ce un début de débat respectueux envers le végétarisme, sans que l'on cherche à prouver à tout prix que les "carnivores" ont raison ou les végétariens ont raison ? \:hap:/

Plus sérieusement. Je conseille vivement le livre "Être végétarien" d'Alexandra de Lassus.
Un très bon livre, humoristique quand il le faut et une vraie mine d'informations et d'aide pour commencer un régime végétarien.

Message édité le 01 juillet 2015 à 09:16:46 par Miwy
vegetshumans vegetshumans
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 10:18:53

Le 01 juillet 2015 à 03:04:02 Apachoid a écrit :
Moi j'ai un problème avec ça. Car j'aime la viande, et je sais aujourd'hui que je serais incapable d'élever un animal pour le tuer et le manger. Le chasser à la limite, mais élever un mammifère dans le but de le tuer et de le manger, je n'y arriverais pas. A partir de là, depuis récemment, ça me pose un problème moral. J'ai l'impression d'un manque de cohérence.

Le chasser est cruel :-(

vegetshumans vegetshumans
MP
Niveau 6
01 juillet 2015 à 10:19:42

Le 30 juin 2015 à 20:31:22 Cyroulle a écrit :
Non parce que je ne peux pas me passer de viandes, j'adore le goût. Par contre on choisit de la viande qui provient de la ferme de mon parrain, parce que les animaux sont assommés avant d'être tuer.

Aimerais-tu que l'on t'assomme pour te tuer après :question:

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 10:33:43

Bien sûr que non, mais au moins les animaux ne vont pas stresser.

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 10:50:15

Ils ne souffriront pas non plus, ils ont un excellent mode de vie, et ils sont abattus dans les meilleures conditions. Et ça ça me rassure en tant que personne qui défend la cause animale, ils ne sont pas maltraités.

[Kakuzu]2 [Kakuzu]2
MP
Niveau 24
01 juillet 2015 à 18:21:24

Je n'aime pas les végétariens à cause des gens comme toi l'auteur, toujours à donner leurs point de vue, à obliger les gens à devenir végétariens et les mépriser dans le cas inverse. J'ai des principes éthiques que je respecte, mais ce n'est pas pour ça que je deviendrais végétariens. L'homme a toujours mangé de la viande, et la manière dont les animaux sont tués est souvent respectable. Je t'invite à regarder des combats entre animaux, un ours qui mange un cerf ou quoi, l'animal souffre souvent pendant plusieurs longues minutes (voir heures?), le ventre déchiqueté et l'animal en train de se regarder manger vivant. Bref c'est la vie, l'humain s'est adapté à une consommation de masse, il faut vivre comme ça. Après loin de là, je ne soutiens pas tout car il y a surement des abus mais c'est comme tout.

_grintold_ _grintold_
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 22:10:42

Les végétariens auront toujours raisons, dans le sens ou, oui on peut vivre sans manger de la viande, c'est plus écologique, plus morale, ect...

Nous, les personnes qui mangent de la viande sont, comment dire... assez abrutit pour ne pas passer au végétarisme, par peur peut être d'aitre mal vu ou par flemme :(

Mais bordel, un magret de canard quoi ... :bave:

:hap:

_grintold_ _grintold_
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 22:11:09

d'être *

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 22:59:25

Sauf si j'y suis obligé ou si un jour je suis dégoûté de la viande, je ne passerai jamais au végétarisme même si je suis un "abruti", on peut vivre sans consommer de viande, mais moi j'y arriverai pas, j'aime la viande et j'aurai énormément de mal à m'en passer (sauf le foie gras que je banni). Et ce n'est pas par peur d'être mal vu (j'envoi chier les gens qui m'aiment pas :hap: ) ou par flemme, c'est juste qu'actuellement ça me parait impossible parce que j'adore la viande.

Parce que tout simplement le magret de canard. :bave: :hap:

_grintold_ _grintold_
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 23:58:07

Le 01 juillet 2015 à 22:59:25 Cyroulle a écrit :
Sauf si j'y suis obligé ou si un jour je suis dégoûté de la viande, je ne passerai jamais au végétarisme même si je suis un "abruti", on peut vivre sans consommer de viande, mais moi j'y arriverai pas, j'aime la viande et j'aurai énormément de mal à m'en passer (sauf le foie gras que je banni). Et ce n'est pas par peur d'être mal vu (j'envoi chier les gens qui m'aiment pas :hap: ) ou par flemme, c'est juste qu'actuellement ça me parait impossible parce que j'adore la viande.

Parce que tout simplement le magret de canard. :bave: :hap:

J'adore le foie gras :hap:

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 01:00:12

Si j'achète du foie gras c'est pas en supermarché à cause du gavage, du coup j'en mange que très peu mais c'est vrai que c'est bon. :bave:

Miwy Miwy
MP
Niveau 6
03 juillet 2015 à 11:03:52

Le 03 juillet 2015 à 10:34:06 pantherebleue a écrit :
"c'est naturel" :d) donne une pomme et un lapin à un gamin, s'il mange le lapin et joue avec la pomme, fais-moi signe :ok:

Gary Yourofsky, nope ?

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:09:07

Le 03 juillet 2015 à 11:03:52 Miwy a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 10:34:06 pantherebleue a écrit :
"c'est naturel" :d) donne une pomme et un lapin à un gamin, s'il mange le lapin et joue avec la pomme, fais-moi signe :ok:

Gary Yourofsky, nope ?

ouep :-))) (une connaisseuse on dirait :hap: )

Miwy Miwy
MP
Niveau 6
03 juillet 2015 à 11:24:04

Je me suis beaucoup renseignée sur le végéta*isme, j'étais en quelque sorte obligée de connaître ce type, sa conférence et son parcours (que je trouve admirable). Par la suite, j'ai découvert le blog d'Insolente Veggie (http://www.insolente-veggie.com/) et son bingo (http://a397.idata.over-blog.com/626x665/2/27/92/67/3/bingo.jpg). :o))

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:34:06

oui son discours est génial, lui et son discours m'ont aidée à me convaincre dans ma décision de devenir végétarienne :oui:
maintenant je suis quasiment végétalienne, mais sinon dans les idées, je suis pas mal d'accord avec les vegans aussi :oui: techniquement je dois l'être, mais je ne vérifie pas encore tous les ingrédients sur les étiquettes j'avoue :-(

Miwy Miwy
MP
Niveau 6
03 juillet 2015 à 11:39:39

Son discours m'a également beaucoup aidée à passer le pas et devenir végétarienne. D'ailleurs, son discours peut également aider les gens de notre entourage à comprendre pourquoi on a pris cette décision et les faire réfléchir sur la condition animale. ^^
Personnellement, j'essaie progressivement de devenir végétalienne et je vise à l'être dans quelques années. J'ai beaucoup diminuer ma consommation de lait (que j'ai remplacé par du lait d'amandes, encore meilleur je trouve !) et le seul fromage que je mange encore est le fromage de chèvre Soignon, qui n'utilise pas de présure animale.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment