CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur le Disphormisme sexuel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
J3an-Qu35tion5 J3an-Qu35tion5
MP
Niveau 7
17 juin 2015 à 19:24:02

Bonjour,

Alors je me suis un peu renseigner dessus mais j'ai pas trouvé réponse, je voulais savoir une chose, si un male est par exemple de couleur verte et que la femelle est de couleur rose, si ils ont un male et une femelle, la femelle sera rose et le male vert aussi ou une femelle peut être verte et inversement un male rose ? Merci

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 19:32:46

C'est une question de génétique en fait, une histoire d'allèles.
Disons par exemple que sur le gène de la couleur, le mâle est porteur des allèles V (vert) et R (Rose) où V est l'allèle dominant et que la femelle est porteuse des allèles R. Maintenant imaginons qu'ils aient des enfants, 2 mâles et 1 femelle.

1 des mâles peut avoir les allèles V et V (ou V et R), il sera alors vert.
L'autre mâle peut avoir les allèles R et R, il sera alors rose.
La femelle peut avoir les allèles V et R (ou V et V), elle sera alors verte.

En gros la "fille" peut avoir la couleur du père et le "fils" la couleur de la mère. En espérant avoir répondu à ta question.

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 19:36:40

Bon après chez certaines espèces, les oiseaux par exemple, la femelle sera plus grande que le mâle dans tous les cas, et ça je peux pas l'expliquer par contre. :(

J3an-Qu35tion5 J3an-Qu35tion5
MP
Niveau 7
17 juin 2015 à 19:41:20

Oui merci ^^ mais comment on explique (il me semble je me trompe peut être) que certains animaux ont quand même toujours la même même apparence sur les mêmes sexes ? C'est dû à d'autres "genes" ? Ou la production d'hormone chez l'un qui fait changer l'apparence de celui çi pendant sa vie ? (comme nous avec la testostérone)

En fait c'est surtout pour l'humain que ça m'intéresse ^^ j'voulais savoir si il était possible d'augmenter l'écart de diphormisme chez l'humain

J3an-Qu35tion5 J3an-Qu35tion5
MP
Niveau 7
17 juin 2015 à 19:42:35

C'est dû fait qu'elles doivent pondre plus d'oeufs j'avais lu, donc être plus volumineuses pour en accueillir plus en elles

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
17 juin 2015 à 19:48:30

Ne pas oublier que la femelle porte deux chromosomes X alors que le mâle a un chromosome Y. C'est peut-être dans ce chromosome que se situent certains des caractères mâles.

J3an-Qu35tion5 J3an-Qu35tion5
MP
Niveau 7
17 juin 2015 à 19:56:19

J'y ai pensé oui, faut que je creuse

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
17 juin 2015 à 20:15:31

1 - c'est DIMORPHISME
2 - le Système XY de détermination sexuelle n'est pas universel, ça existe chez la plupart des Mammifères (dont l'homme) mais chez les oiseaux, par exemple, c'est le contraire (la femelle est ZW et le mâle ZZ). d'autres espèces encore ont un système de détermination sexuelle non chromosomique.

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:19:13

Je pense aussi aux hormones. Si une femme recevait beaucoup de testostérone, elle pourrait peut être développer des caractères sexuels secondaires de l'homme ? (poils, voix + grave, etc...)

J3an-Qu35tion5 J3an-Qu35tion5
MP
Niveau 7
17 juin 2015 à 20:25:09

Le 17 juin 2015 à 20:15:31 neokobaya a écrit :
1 - c'est DIMORPHISME

oui j'ai vu qu'après ^^

"Si une femme recevait beaucoup de testostérone, elle pourrait peut être développer des caractères sexuels secondaires de l'homme ? (poils, voix + grave, etc...)"

voix et muscle c'est sûr, les poils je sais pas, il y a une hypertrophie du clitoris si je me rapelle

Kizzu Kizzu
MP
Niveau 9
17 juin 2015 à 23:55:21

Tout est question de transmission de caractère, et il y a des gènes liés aux chromosomes sexuels.
Ce qui fait que certains caractères se transmettent qu'à un sexe (ex : gène lié à l'Y pour un humain).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment