CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Accrocher son chien, oui mais à partir de quel âge ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rikidozan Rikidozan
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 14:12:30

J'ai un berger allemande de 6 mois et quand je l'attache il n'arrête pas de pleurer, c'est normal et il va arrêter avec l'habitude ou bien c'est parce qu'il est trop jeune pour être attaché ?

C'est toujours mieux pour lui que de rester enfermer dans la cave, non ?

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 15:27:43

Il n'est tout simplement pas habituer, il faut essayer de lui apprendre que la laisse est une bonne chose (genre quand tu l'attaches tu le fais d'un ton joyeux et un peu débile.)

Par contre la dernière partie de ton message peut prêter à confusion, on pourrait croire que jusqu'à maintenant ton chien était enfermé dans la cave. :)

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 15:28:52

En plus pour lui montrer que c'est une bonne chose, fait lui de belles promenades, court un peu avec lui quand il est attaché etc...

Rikidozan Rikidozan
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 19:40:55

Le 10 juin 2015 à 15:27:43 Cyroulle a écrit :
Il n'est tout simplement pas habituer, il faut essayer de lui apprendre que la laisse est une bonne chose (genre quand tu l'attaches tu le fais d'un ton joyeux et un peu débile.)

Par contre la dernière partie de ton message peut prêter à confusion, on pourrait croire que jusqu'à maintenant ton chien était enfermé dans la cave. :)

Jusque là elle ne passait que les nuits dans la cave avec son panier, mais maintenant elle est trop imposante donc elle reste constamment à la cave. C'est normal, non ?

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 19:47:47

Non ce n'est pas du tout normal. Un chien ne doit pas être mit dans un coin comme ça, il doit constamment vivre avec sa famille, et au pire, dormir dans sa niche dehors ou dans la cave, mais seulement la nuit.

Nous on a un malinois, et il est également imposant, on l'a pas mit à la cave ou dans un coin pour autant, donc maintenant j'ai plus d'explications quant à la peur d'être attaché. Ton chien se sent seul, ton chien à peur, il se demande, alors qu'il vivait avec vous la journée, qu'est-ce qu'il fout dans une cave. Il se demande ce que vous pouvez lui faire en l'attachant. Il n'y a pas 36000 solutions, vous le sortez de la cave, vous vivez avec lui comme vous êtes supposés le faire, vous lui faites de belles promenades, vous vous amusez avec lui (bon être dans la cave ne vous empêche pas de vous amusez avec hein, je pense pas que vous le laissez comme une merde dans la cave avec des jouets). Il faut aussi l'éduquer, si vous avez des doutes vous pouvez l'inscrire à un club de dressage et c'est d'ailleurs grandement recommandé.

Désolé si mon message paraît dur, mais un chien n'a rien à faire dans une cave. :non:

Edit : Miwy, un/une forumeur/euse du coin ne devrait pas tarder à passer je pense, tu peux toujours attendre son avis.

Message édité le 10 juin 2015 à 19:51:09 par Cyroulle
Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
10 juin 2015 à 20:06:34

Enfermer un animal dans une cave à longueur de journée c'est déjà de la cruauté.
Mais considérer ce comportement comme normal est encore pire.

Un chien est un animal social, il a besoin de contact avec les autres, et il a besoin de se défouler, de sortir, de pouvoir bouger. Rester enfermé dans une cave est une punition non méritée.

Miwy Miwy
MP
Niveau 6
11 juin 2015 à 12:57:07

Étrangement, je flaire le troll. Mais au cas-où tu n'en es pas un, je rejoins l'avis de Cyroulle et Corail_Bleu.

Quand bien même un chien est imposant, vous avez décidé de l'adopter. Et en prenant un Berger Allemand, vous deviez bien vous douter qu'il serait imposant une fois adulte (Et encore, elle n'a que 6 mois et elle va continuer à grandir) ? Surtout que, même si c'est suivant le caractère du chien, le chien a tendance à aller se coucher dans un coin lorsqu'on ne s'occupe pas de lui et à se faire petit tout seul. Il n'y a pas besoin de l'enfermer dans une cave.

J'ose au moins espérer que tu lui fais de grandes promenades chaque jour pour compenser cela.
Bref, si tu décides quand bien même d'attacher ton chien, ne t'attend pas à ce que du jour au lendemain il soit heureux de l'être, ça reste une contrainte pour lui. Il faudra au début que tu restes tout le temps avec lui lorsqu'il est attaché, pour qu'il n'ait pas peur et soit rassuré. Lui donner beaucoup de friandises, lui parler...

Après, tu pourras t'en aller quelques secondes et revenir après. Et peu à peu, le laisser un peu plus de temps tout seul. Pour qu'il associe le fait d'être attaché à quelque chose de positif, tu le sors ensuite et tu pars en grande balade. Mais c'est sûr que si elle est attachée soudainement à la cave alors qu'elle était libre dans la maison avant, je doute qu'elle soit pleinement heureuse de l'être.

Rikidozan Rikidozan
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 22:15:29

Mais elle va devoir s'y faire pourtant.

Depuis 2 jours elle n'aboie même plus et reste très calme, elle commence à comprendre.

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
12 juin 2015 à 22:22:10

Si tu enfermes un homme dans une cabine de toilette, il va hurler pour sortir au début puis se calmer ensuite. Est-il heureux pour autant ?
Tu es perfide et cruel envers ton chien. Quand on prend un animal, c'est pour pouvoir s'en occuper et l'accueillir, pas pour l'enfermer dans une cave.

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 23:17:37

Si vous jouez beaucoup avec elle et si vous lui faites des promenades dignes d'un berger allemand, tu peux être pardonné à un quart.

Sinon :d)

Elle ne commence pas à comprendre, elle est terrorisée et ne comprends rien à ce qui lui arrive. Pour elle c'est une punition injuste.

Maintenant je vais être clair avec toi, j'ai voulu (on plutôt) te donner des conseils, tu les ignores totalement, ce que tu fais peut être considérée comme de la maltraitance animale car tu ne respectes pas les impératifs (ou quelque chose du genre) de l'espèce, parce que oui, un chien c'est un être vivant hein, on le pose pas dans un coin comme ça, ce n'est plus un meuble.

Vous foutez votre chien dans la cave sous prétexte qu'elle est imposante, j'ai un malinois, il est imposant et on vit dans un F4. On l'a foutu dans la cave pour autant ? Non, on s'est adapté à lui, parce qu'on ne l'a pas prit sur un coup de tête, on a réfléchit à tout. Vous vous avez prit un berger allemand, donc vous deviez vous attendre encore PLUS à se qu'il devienne imposant. De plus, comme Corail l'a dit, un chien a besoin de se dépenser, il a besoin de contact social, un chien n'est pas fait pour vivre dans une cave.

Alors si vous êtes pas capable de comprendre qu'un chien doit vivre en votre compagnie et pas dans une cave comme une vieille merde, autant le ramener là où vous l'avez trouvé, elle est plus malheureuse qu'autre chose avec ces conditions de vie.

Miwy Miwy
MP
Niveau 6
13 juin 2015 à 00:04:01

Ça n'a même pas l'air d'être un troll, en plus... :honte:
Rassure-moi : tu lui fais des promenades de combien d'heures par jour ?

Mac_Gregor67 Mac_Gregor67
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 02:40:38

les gens qui tombe dans un troll aussi gros ... :hap:

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 10:19:29

Ça flair le troll, mais ça a en même temps l'air d'être réel. :hap:

De toute façon son troll est équivalent a faire "Je laisse mon bébé dans un placard, c'est normal non ?" :hap:

Dans tous les cas c'est immoral. :(

maya251 maya251
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 00:43:28

pauvre petit chien :snif: il doit être malheureux de vivre dans une petite pièce sombre isolés du monde
extérieur, c'est honteux. En plus les malinois ont besoin beaucoup d'exercise
si tu continue de traiter ton chien comme ça ton chien peut devenir agressif

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 10:48:56

Ne perd pas ton temps ici, ça à l'air d'être un gros troll.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment