CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur la fidélité du chien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Samwell-Love Samwell-Love
MP
Niveau 9
25 avril 2015 à 04:33:15

Salut à tous, je vais bientôt acheter un chiot, seulement une chose m'embête, ma copine, elle est toute emballée a cette idée et la connaissant, elle va être archi intrusive dans son éducation (surtout qu'on va rester un mois ensemble juste après l'achat du chiot)

Sauf que bon, ce chiot je l'achète assez cher, je supporte absolument tous les frais etc, ça m'embêterait qu'il la considere comme sa maîtresse au même titre que moi :hap:

Ma question est la suivante, sera t-il plus attaché à moi, puisqu'après tout il vivra avec moi et la verra moins souvent après ce mois ?

Merci

(le topic peut paraître égocentrique etc je le conçois, mais c'est juste une question, je vois le chien comme un partenaire à éduquer)

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 11:52:10

Et bah il faudra déjà que tu dises à ta copine que TU seras le maître du chien.

Après c'est toi qui doit l'éduquer le plus possible, c'est toi qui doit lui faire le plus de promenades ou jouer plus avec lui, si jamais il va au dressage (évite cependant ceux qui parlent de dominance et de collier étrangleur), c'est à toi d'aller avec lui, ta copine peut venir avec, mais c'est toi qui ira sur le terrain etc... Elle peut quand même contribuer aux autres exemples hein, genre une promenade en famille. :hap:

Message à vous deux : Si il fait une connerie, vous ne l'engueulez que si vous le prenez sur le fait, et par engueuler, je veux dire : "Non" sur un ton ferme, peut être suivi d'un "Pas bien" sur le même ton, vous ne devez JAMAIS frapper le chien, et JAMAIS l'engueuler en différé de sa connerie. Si il fait ses besoins à la maison ENCORE MOINS lui foutre le nez dedans, surtout que vous devrez lui apprendre la propreté, une tâche qui te reviendra aussi puisque tu seras le maître, ta copine pourra y contribuer aussi.

Il y a plein de bons conseils sur le topic "Achetez un spitz jap"

Miwy Miwy
MP
Niveau 6
25 avril 2015 à 12:34:38

Le chien considère que son maître est la personne qui s'occupe le plus de lui : qui le sort en balade le plus souvent, qui lui donne à manger le plus souvent, qui lui apprend des tours/l'éduque le plus souvent. Toutefois, je pense que si vous êtes deux à vous en occuper et à vous répartir les tâches (l'un fait surtout l'éducation, l'autre donne la nourriture et les balades ensemble par exemple), il vous mettra à peu près au même niveau. Et tout dépendra de la situation pour qu'il sache à qui obéir. :ok:

Par contre, quand tu dis que ta copine sera très intrusive sur son éducation, tu veux dire qu'elle sera tout le temps sur le dos du chiot ? :(

Message édité le 25 avril 2015 à 12:35:37 par Miwy
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment