CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Identification d'un insecte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Onchurleur Onchurleur
MP
Niveau 13
19 avril 2015 à 12:08:21

Bonjour :)

J'ai recueilli par curiosité des oeufs noirs en forme de grain de riz mesurant environ 5mm et je les ai mis dans une boîte de confiture y'a deux jours.
Sinon aussi, ils étaient enveloppés dans un coton... :doute: Avec des sortes de petits grains blancs dans ce coton... Et à proximité, y'avait une araignée morte... :(

Cette nuit, deux ont éclos et ce sont des insectes volants plutôt maigres (enfin ce n'est pas gros comme une mouche quoi :hap: ), avec des antennes qui vibrent plutôt rapidement... :( :(
Moi qui pensais avoir affaire à des oeufs d'araignées "particulières" autres que des epeires diademes... :hap:

Vous savez c'est quoi comme insecte SVP ? :noel: (J'aurais bien mis une photo, mais c'est impossible pour l'instant :-( désolé).

J'aimerais bien faire un petit élevage servant de source de nourriture pour mes fourmis. :o))

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
19 avril 2015 à 16:36:58

franchement, avec si peu d'indications, c'est impossible à déterminer
avec "insectes ailés maigres avec antennes vibrantes", on va pas aller bien loin
tu pourrais au moins donner la couleur, la taille et la forme (générale et de chaque partie : tête, thorax, abdomen, ailes, pattes, antennes)
l'appareil buccal donne aussi de bons indices : est-ce une langue, une trompe, un rostre, des mâchoires ?

BonbonneDeGaz BonbonneDeGaz
MP
Niveau 11
19 avril 2015 à 17:52:33

Photo. :/

Onchurleur Onchurleur
MP
Niveau 13
19 avril 2015 à 18:32:17

Je ne peux que photographier les oeufs :( Les "mouches" sont rapides et surtout floues avec mon iPod... :hum:

https://www.noelshack.com/2015-16-1429460831-iphone-image-04-19-2015.jpg

Sinon elles mesurent environ 0,5 cm comme les oeufs, mais depassent avec les antennes...

Elles sont de couleur marron claire, enfin avec tete ronde et noire, elles possedent 6 pattes je crois bien. :(

Mais sinon, je pense finalement que ce ne sont pas des oeufs mais des cocons... :(

Onchurleur Onchurleur
MP
Niveau 13
19 avril 2015 à 18:37:54

Et au niveau buccal, elles ont l'air d'être inofensives... :(

Onchurleur Onchurleur
MP
Niveau 13
19 avril 2015 à 18:40:39

inoffensives*

Sinon :( :doute: https://www.noelshack.com/2015-16-1429461592-iphone-image-04-19-2015.jpg

Del_Pirlo Del_Pirlo
MP
Niveau 30
25 avril 2015 à 09:26:30

Ont-elles l'allure d'une guêpe qui se déplace rapidement ?
Sans doute un parasitoïde.
Et les "oeufs" seraient la larve (chenille ou autre) hôte d'où sort l'adulte.

Tripoda Tripoda
MP
Niveau 7
26 avril 2015 à 01:02:56

Des pompiles. Ce sont des sortes de petites guêpes, tu as récupéré leurs nymphes et l'araignée, paralysée, a été placée avec eux par leur mère pour qu'elle leur serve de nourriture pendant leur développement. Je suppose qu'elle était sèche, vidée de l'intérieur ? C'est que les bestioles avaient fini de la manger et sont passées au stade nymphal (les "oeufs" noirs, en fait plutôt l'équivalent de chrysalides).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompilidae

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment