CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Race de chien pour moi!:)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CharlesGuillet CharlesGuillet
MP
Niveau 7
21 février 2015 à 16:06:31

Bonjour, je cherche une race de chien a adopter sachant que j'aime beaucoup bouger, voyager, faire des marches dans la nature ou même monter des montagnes. J'aimerais un chien qui pourra me suivre dans mes aventures et qui ne demande pas tant de nettoyage (brosser et etc.). J'aimerais un chien en forme, donc pas paresseux.

Quelle race de chien vous pensez qui me conviendrais?

Merci d'avance! :)

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
21 février 2015 à 16:11:00

Y'a beaucoup de races qui correspondent à ce que tu demandes.
Tu habites en maison ? Tu as des critères physiques particuliers ? (taille, aptitude à la garde/chasse, aboiements) ?

CharlesGuillet CharlesGuillet
MP
Niveau 7
21 février 2015 à 16:16:03

Ah d'accord! Et bien j'aimerais un chien de taille moyenne (grosseur d'un Labrador). Oui j'habite dans une maison mais comme je disais, j'aime voyager et aller dehors. Je ne chasse pas pour l'instant, mais j'ai l'idée en tête que peut-être plus tard... Mais ce n'est pas un critère a prendre en note pour l'instant. Pas de poils longs aussi!

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
21 février 2015 à 16:20:58

Y'a pleins de races qui correspondent à ce que tu cherches. Renseigne-toi un peu sur le net, des chiens sportifs au toilettage facile et poil court t'en a plein. :oui:

CharlesGuillet CharlesGuillet
MP
Niveau 7
21 février 2015 à 16:24:21

Le Border Collie m'intéresse beaucoup en fait.

Miwy Miwy
MP
Niveau 6
21 février 2015 à 17:18:55

Le Border Collie est un chien assez énergique, c'est un chien de ferme au départ. Donc si tu fais beaucoup de sport et que tu joues beaucoup avec lui, ça peut être un bon choix. C'est aussi une race de chien qui demande de se remettre en question très souvent (Le chien peut avoir compris quelque chose mais pas dans le sens dont tu l'entendais). Par contre il me semble qu'il y a quand même un peu d'entretien à faire sur le Border Collie, du moins ceux que j'ai croisé n'avaient pas le poil totalement ras. Donc un brossage par semaine je dirais.

Tu as un grand jardin ou une terrasse ? Et aussi, est-ce que tu es plutôt patient ou tout le contraire ?

Message édité le 21 février 2015 à 17:22:53 par Miwy
CharlesGuillet CharlesGuillet
MP
Niveau 7
21 février 2015 à 17:32:10

En fait je demande pour plus tard, car présentement je ne fais qu'y penser. Je risque d'avoir une très grande cours. Je suis patient oui. Je ne sais pas si vous connaissez le dresseur de chien du nom de Omar von Muller mais la race de son chien m'intéresse beaucoup! Je risque aussi d'habiter dans la forêt.

Cyroulle Cyroulle
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 19:48:52

Vu tes critères, qui jouent beaucoup sur l'activité sportive, je pense qu'un Berger Belge Malinois pourrait être parfait pour toi. :oui:

Une fois dressé, c'est un chien qui va t'obéir au doigt et à l'oeil, mais par contre il faut de la patience, beaucoup de patience, c'est un chien qui a besoin d'exercice (pas quand il est tout jeune non plus, mais quand tu vois qu'il commence à être "hyperactif"), du coup des jogging & cie ce sera parfait pour lui, c'est un chien que tu pourrais rendre très heureux avec ce que tu dis là. :oui:

C'est aussi un excellent chien de garde (dans mon cas en tout cas :hap: ) mais faut faire gaffe à ce qu'il ne soit pas hyper-attaché à toi, ni hyper protecteur. :(

Mais je le redis, le dressage est un point clé chez ce chien, sinon il te fera tourner en bourrique (en fonction de son caractère) et il faut être très patient.

Edit : Le chien de Omar von Muller est un bâtard croisé. :hap:

Message édité le 21 février 2015 à 19:50:15 par Cyroulle
Miwy Miwy
MP
Niveau 6
21 février 2015 à 23:48:44

Le Malinois n'est pas à mettre entre toutes les mains, ça dépend si ce sera le premier chien de l'auteur. C'est un chien vachement réactif, du coup même avec leurs congénères, il y a besoin de leur apprendre à communiquer. Il faudra choisir minutieusement l'élevage aussi...

Message édité le 21 février 2015 à 23:49:02 par Miwy
4100 4100
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 01:27:20

ouai fin quand tu dis le malinois n'est pas à mettre entre toutes les mains , je vois pas trop pourqioi :(

par chez moi y'a un type de 60/7àans , que a un malinois de 2ans , le chien c'est une crème , il obéit au vieux comme j'ai jamais vu , le chien est ultra gentil avec le miens aucun signe d'agressivité etc ... après peut être que le vieux n'en est pas à son premier chein ça j'en sais rien ^^

mais sinon j'avoue que pour l'auteur ce genre de chien serai le top , il cherche du poil plutôt ras , donc le malinois est aprfait pour ça , un chien qui aime bouger etc , le malinois est encore parfait pour ça ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 février 2015 à 03:31:53

Berger hollandais :ok:

Miwy Miwy
MP
Niveau 6
22 février 2015 à 14:09:09

Le problème étant que si le chien du Monsieur est une crème, tant mieux. Toutefois, rien ne dit que si SON chien est une crème que tous le sont... Il faut vraiment être cohérent dans l'éducation pour pas tout foirer, surtout si le chien a un fort caractère. Bien se renseigner sur l'élevage aussi et pas prendre un chiot Malinois à n'importe quelle personne qui se prétend être éleveur (et ça vaut pareil pour un particulier).

Donc au final, tout dépend de l'auteur et si il se sent prêt et capable de pouvoir bien éduquer le chien. :)

CharlesGuillet CharlesGuillet
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 17:41:05

Éduquer oui, certainement, car je veux que le chien m'obéisse au doigt et a l’œil. Je veux un chien calme et non surexcité mais un chien sportif.

Miwy Miwy
MP
Niveau 6
22 février 2015 à 21:20:48

Pourquoi pas un Berger Hollandais comme l'a dit Haricot-Dure, mais je connais pas bien la race donc je serai incapable de te dire si c'est un chien très foufou ou relativement calme. Il ne faut juste pas oublier que aussi bien le Malinois que le Berger Hollandais, ce sont des chiens de berger et ont donc un fort besoin de se dépenser (C'est ce qui fait le charme de la race, malgré tout).

Tu comptes laisser ton chien seul combien de temps par jour ? Certaines races supportent moins bien la solitude que d'autres (notamment les chiens de berger). Est-ce que ce sera ton premier chien ou tu en as eu d'autres auparavant (dont tu as participé à l'éducation) ? Tu préfères un chien qui est aboyeur (et possiblement apte à la garde) ou non ?

Message édité le 22 février 2015 à 21:24:20 par Miwy
Miwy Miwy
MP
Niveau 6
22 février 2015 à 21:34:35

Sinon, pourquoi pas un chien courant Suisse. Il en existe de plusieurs sortes (Suisse, bernois, bruno du Jura, lucernois...), ont le poil ras et sont des chiens de chasse.
http://wamiz.com/chiens/chien-courant-suisse-145

CharlesGuillet CharlesGuillet
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 23:45:39

Le malamute m'intéresse beaucoup aussi! Pour traîner les traîneaux et c'est un chien en forme!

Farnese Farnese
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 18:17:57

Le malamute demande beaucoup BEAUCOUP d'entretien au niveau du poil, et ça mue tous les ans :hap:
Après c'est un super chien mais si tu en cherches un qui t'obéis au doigt et à l'oeil, les nordiques restent assez primitifs et têtus, ce n'est pas toujours facile surtout pour commencer :oui:

Miwy Miwy
MP
Niveau 6
25 février 2015 à 07:32:13

Tu comptes aussi faire du traîneau ? :o))

CharlesGuillet CharlesGuillet
MP
Niveau 7
26 février 2015 à 00:03:59

J'ai plein de projets, enfin plus tard je cherche a avoir plusieurs chiens!

Miwy Miwy
MP
Niveau 6
26 février 2015 à 17:27:42

Pourquoi pas un chien de traîneau alors, oui. Mais les chiens de traîneau sont souvent des chiens nordiques, qui ont plein de poils pour supporter le froid. Donc c'est bien loin de ton idée de départ, à savoir d'avoir un chien à poil ras... :hap:

+1 Farnese sinon. :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment