CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Le Chat Qui a Vécu 34 ans -_-

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
03 février 2015 à 08:29:38

Il mangeait des oeufs, du bacon et du café au lait :rire: WTF !

https://www.youtube.com/watch?v=xRZWMftr9Ks

Rest In Peace Grandpa :snif:

j'ai entérré mon chat de 19 ans il y a quelque chose

parait que c'est équivalant en âge humain à 94 ans

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
03 février 2015 à 18:49:50

Il est évident qu'il avait des prédispositions génétiques à la longévité. Sûrement des allèles bénéfiques pour le système immunitaire ou les os / des mutations réduisant le risque de cancers, etc.
Dans chaque espèce on trouve des exceptions. Bien sûr, l'environnement compte beaucoup.
Un chat génétiquement "classique" (par classique, j'entends avec un génotype entrant dans les moyennes de l'espèce) dont on prend soin (de lui et de son environnement) peut aisément dépasser les 15 ans. Le problème ce sont les tumeurs, et malheureusement il n'y a à l'heure actuelle aucun moyen vraiment efficace pour les affronter.

Chez les hommes, même chose, c'est génétique : Certains auront un génotype plus adapté à la survie (allèles conférant une meilleure qualité vasculaire, des os plus solides, des avantages multiples), mais d'autres seront très vite tués par des maladies (cardio-vasculaires le plus souvent, en occident en tout cas). M'enfin y'a bon espoir que la sélection naturelle (oui, elle agit encore sur l'homme, à très faible importance) et les progrès technologiques (peut-être même aussi des implantations mutagènes directement dans les embryons qui, si contrôlées, peuvent octroyer des avantages) rallongent considérablement l'espérance de vie des hommes.

Message édité le 03 février 2015 à 18:51:14 par Corail_Bleu
Barti Barti
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 19:54:53

J'ai toujours quelques doutes concernant l'extrême longévité de ces chats, bien que ce cas aie l'air authentique.

D'ailleurs, quelque chose que j'ai remarqué sur beaucoup d'articles concernant les records de longévité de chats est que leur nourriture était assez insolite. Du bacon, des oeufs et du café ici, des steaks hachés à la place des croquettes pour un autre...

Message édité le 05 février 2015 à 19:55:10 par Barti
Miwy Miwy
MP
Niveau 6
05 février 2015 à 23:38:28

En même temps, avec tout ce qu'ils mettent dans les croquettes pour chats et chiens, ce n'est pas étonnant que les animaux nourrit plus sainement vivent un peu plus longtemps. Même si la génétique y est aussi pour quelque chose comme l'a dit Corail_Bleu. Certains chiens qui sont au BARF vivront que quelques années contrairement à d'autres.

Après, il ne faut pas condamner toutes les croquettes, certaines sont meilleures que d'autres. Et moins connues, aussi... Il faut surtout éviter les croquettes de supermarché, qui sont bourrées de sous-produits et céréales. Génial pour nos animaux. :sarcastic:

Ça m'étonne tout de même que ce chat buvait du café... La caféine n'est-elle pas pourtant toxique pour les chats ? Il me semble que le blanc d’œuf est toxique aussi mais ça dépend, si il n'avait que le jaune de l’œuf c'est ok. Quant au bacon... N'est-il pas trop salé ? :(

Iliam_Star Iliam_Star
MP
Niveau 7
11 février 2015 à 18:58:36

34 ans c'est énorme! Si je confirme, la nourriture pour chat/chien genre croquettes... sont cancérigène, une mie à fait un stage chez un véto et c'est ce qu'ils ont constaté, je l'ai aussi entendu dans un reportage

BonbonneDeGaz BonbonneDeGaz
MP
Niveau 11
14 février 2015 à 11:46:14

Le 03 février 2015 à 08:29:38 Capitain-Kidd a écrit :
du café au lait

Wtf :rire: :rire:

VasekTommy VasekTommy
MP
Niveau 6
25 février 2015 à 19:53:06

L'actuel chat le plus vieux du monde (24 ou 25 ans, j'ai oublié) mange des croquettes, de la pâtée et plein de conneries (viande de kebab, etc.), donc oui, ça paraît davantage être une question d'exception reposant sur des particularités génétiques. Après, ce qui est cancérigène, les bienfaits et les inconvénients de tel ou tel type d'alimentation (croquettes, humide, raw feeding et autres)... toutes les études se contredisent à ce niveau. Le mieux étant encore de varier sans partir dans des dérives obsessionnelles (cf. les hordes de fofolles pseudo nutritionnistes qui t'accusent d'assassiner ton chat si tu ne le nourris pas en reconstituant la carcasse d'une proie naturelle).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment